Page 1 sur 1

Bonjour tout le monde

Posté : mardi 11 juin - 20:40
par hoonoun
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d’abord, je consulte ce forum depuis un moment et voudrait dire merci à celles et ceux qui font vivre ce forum où l’on trouve plein d’infos👍.
Je possède un T3 de 83 depuis 2001, que je me suis acheté à 20 ans. C’est un diesel, 1600, tout vert, avec un mini toit relevable. L’intérieur est tout équipé type westfalia.
Il est considéré camiinette 2 places sur la carte grise.
Pour raisons personnelles je ne l’ai pas utiliser pendant un bon moment. Aujourd’hui je l’ai remis en état pour passer le contrôle technique dans 10 jours et pouvoir ainsi me ballader de nouveau avec mon bon vieux T3. Deux autres voyageurs sont très impatients...mes enfants😁. J’ai démonté degrippé purger repurgé les freins arrieres et avant, changer les joints et lèches vitres avant, fait changer les rotules de direction et les soufflets. Ce week end je l’ai polishé et franch’ment, en toute objectivité 😁 il est trop beau 😁.
J’ai hâte de le passe au contrôle. (Je vais enlever la banquette clic clac pour qu’il n’y ait plus les 4 eléments...)
Ensuite je fixe deux ceintures ventrales à l’arrière pour les enfants et c’est parti pour les ballades!

Ensuite, je vais préparer le dossier pour le passer en vasp....

Je regarde en ce moment le forum :
- pour voir où fixer les ceintures deux points
- j’ai une incohérence de type de véhicule inscrit sur mon camion.
Sur la plaque constructeur (comme sur la carte grise) il est classé en type 251CS, mais sur l'étiquette constructeur (sous les fusibles), il est classé en type 253 041 (avec le même numéro de série que celui indiqué sur la carte grise. Je souhaite fair une dossier pour le passer en VASP. Est-ce que le fait qu'il soit en 253 sur l'étiquette constructeur est un "avantage" que je pourrais utiliser pour le dossier DREAL?
Y a t-il un moyen de justifier que les équipements ont été posés par un professionnel?

Voilà 😁.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Vince.

Re: Bonjour tout le monde

Posté : mardi 11 juin - 20:44
par DJH
Salut et bienvenue !
J’ai pas la réponse pour le côté administratif... mais je te souhaite de douces balades en famille.

Re: Bonjour tout le monde

Posté : mardi 11 juin - 22:24
par DavCox38
Salut.
Faut nous faire voir ce popo trop beau.

Re: Bonjour tout le monde

Posté : mercredi 12 juin - 12:18
par hoonoun
Et voici des photos..
Bon trop beau trop beau...j'y suis attaché c'est normal... :-)
il manque les enjoliveurs que je vais sabler.
Je mets aussi la photo des deux types d'identification présents sur le camion dont je parlais en présentation.

https://www.noelshack.com/2019-24-3-156 ... g-5960.jpg
https://www.noelshack.com/2019-24-3-156 ... g-5959.jpg
https://www.noelshack.com/2019-24-3-156 ... g-5961.jpg
https://www.noelshack.com/2019-24-3-156 ... g-5962.jpg
https://www.noelshack.com/2019-24-3-156 ... umeros.jpg

Re: Bonjour tout le monde

Posté : mercredi 12 juin - 13:48
par jean louis
si si , il est beau .

Re: Bonjour tout le monde

Posté : mercredi 12 juin - 15:58
par Zav
il est vert de partout! :-)
bienvenue, il est beau le popo. Moi j'aime bien les tissus.

Re: Bonjour tout le monde

Posté : mercredi 12 juin - 17:03
par raxamala
trop beau ce popo vert.
je ne pense pas qu'au C.T. ils vont regarder le type véhicule, mais je laisse un pro répondre a ma place.
tiens nous au jus cela peut intéresser d'autres zonards.

x@v 🚌💨

Re: Bonjour tout le monde

Posté : mercredi 12 juin - 18:32
par hoonoun
Merci pour vos retours.
J’ai vraiment hâte de passer le contrôle.
Je tiendrais au jus s’ils remarquent une différence de type mais il est toujours passé comme ça. En général ils s’arretent à la plaque rivetée côté passager.
J’ai parcouru la liste des points du contrôle, je ne vois pas de défauts critique en tout cas...
C’est vraiment dev’nu un stress les contrôles maint’nant!! La volonté est peut-être de supprimer les vieux véhicules...mais on tient bon!! :-)

Re: Bonjour tout le monde

Posté : jeudi 13 juin - 23:35
par tymad
Salut et bienvenue!
Très sympa ton popo. Je pense qu'il a été équipé de suite(en 83) du kit complet Mozaik, soit par un professionnel soit par le 1er propriétaire lui-même. Ca se vendait chez les camping-caristes à l'époque.
Moi aussi j'ai un CS de 83 et j'ai la même banquette en 3 places, relookée depuis.
Mais c'est bien de le garder en origine, ça se marie bien avec la couleur de carrosserie. Et le tissu des sièges se fait toujours en reproduction.
Image

Re: Bonjour tout le monde

Posté : mercredi 26 juin - 7:15
par DavCox38
Salut

Très sympa ton popo. J'adore le côté vintage du mobilier et des tissus
Image
Image
Image
Image

Re: Bonjour tout le monde

Posté : jeudi 27 juin - 12:08
par trixman
alors ce CT ?
il est passé?
ce qu'il regardent pour les numéros c'est la frappe a froid sur le chassis, traverse sous la roue avt droite.
jolie grenouille que ce petit popo😁

Re: Bonjour tout le monde

Posté : mardi 02 juil. - 20:38
par hoonoun
Alors ça y est, j’ai passé le contrôle technique...et...trop trop bien!!! Uniquement 4 defaults mineurs!! Pas de contre visite!! Du coup j’ai filé à un festival à Momtendre :-). Niveaux ok, pas de chauffe, pas de conso anormale. Il me reste maintenant à le passer à la dreal.
Le gars du contrôle m’a dit qu’il était nickel :-). Ça fait tjrs plaisir.
Bonne soirée tt l’monde.
Pour info j’ai déjà récupéré la fiche notice descriptive pour le dossier de la dreal. Pièce récupérée après avour telephoné à Vw et reçu par courrier gratuitement 10 jours après.

Re: Bonjour tout le monde

Posté : dimanche 01 sept. - 21:11
par Cire74
Bonjour Hoonoun,

C'est drôle, j'ai presque tout comme toi :
- moi aussi je possède un T3 de 83 depuis 2000 ou 2001 (sauf que j'avais 30 ans) ;
- moi aussi je viens de le remettre en état après une petite dizaine d'années inutilisé et l'intérieur démonté (pour réparer un problème de corrosion à la jonction avec la réhausse Westfalia) ;
- moi aussi il est classé en camionnette (CTTE) 2 places sur la carte grise
- et moi aussi aussi j'aimerais le faire reclasser en Camping-car (VAPS) 4 places car j'ai, d'origine, deux ceintures sur la banquette arrière.

Si tu as réussi à obtenir une nouvelle plaque de la DREAL, j'aimerais bien que tu me dises comment car, pour le moment, mes démarches n'ont pas abouties :
- La DREAL demande une "Attestation de transformation du véhicule établie par l’auteur de la transformation " dans le dossier à constituer ;
- j'ai donc contacté Westfalia sur leur site web et j'ai failli obtenir un certificat de conformité des installations, sauf qu' au dernier moment ils m'ont dit que finalement ils ne le pouvaient car leurs archives ne remontaient pas jusqu'en 1983 et m'ont renvoyé vers des adresses mail chez Volkswagen car, selon eux, c'est Wolkswagen qui s'occupait de l'homologation ;

- j'ai donc envoyé la même demande à l'adresse mail indiquée il y a 7 jours. J'ai relancé aujourd'hui sur la deuxième adresse mail. J'attend...

Merci
Cire74

Re: Bonjour tout le monde

Posté : vendredi 06 sept. - 9:12
par hoonoun
Salut,
Je n'ai pas encore commencer le dossier. Je vais m'y atteler bientôt et tiendrai au jus à ce moment.
Bonne journée et bon courage dans ce montage administratif...

Re: Bonjour tout le monde

Posté : mardi 25 août - 13:11
par Saint Ruben
Bonjour,

J’hésite d’acheter un t3 1983, couleur pomme verte d’origine, mais l’intérieur complètement vide. C’est un 2 places cg, mais il y a des ceintures encore derrière.

Pour le homologuée en 4 places, je crains d’avoir les soucis avec des problèmes similaires comme toi,

-Le numéro id châssis est légèrement différent que des docs d administration

-plaque constructeur illisible/ou incomplet.

Pourriez vous me conseiller sur vos démarches réussies ou pas ?

Thijs

Re: Bonjour tout le monde

Posté : mardi 25 août - 13:35
par elgato_breton
Saint Ruben, Bonjour,

Tu as déjà posé ta question dans le post présentation et j'y ai répondu. C'est galère pour te répondre si tu en fous partout... surtout à la suite de post qui n'on rien a voir avec ton problème (a part la couleur du camion..).
Créer ton propre post dans aide achat vente par exemple et on se fera un plaisir d'y répondre.