Bonjour tout le monde
Posté : mardi 11 juin - 20:40
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d’abord, je consulte ce forum depuis un moment et voudrait dire merci à celles et ceux qui font vivre ce forum où l’on trouve plein d’infos👍.
Je possède un T3 de 83 depuis 2001, que je me suis acheté à 20 ans. C’est un diesel, 1600, tout vert, avec un mini toit relevable. L’intérieur est tout équipé type westfalia.
Il est considéré camiinette 2 places sur la carte grise.
Pour raisons personnelles je ne l’ai pas utiliser pendant un bon moment. Aujourd’hui je l’ai remis en état pour passer le contrôle technique dans 10 jours et pouvoir ainsi me ballader de nouveau avec mon bon vieux T3. Deux autres voyageurs sont très impatients...mes enfants😁. J’ai démonté degrippé purger repurgé les freins arrieres et avant, changer les joints et lèches vitres avant, fait changer les rotules de direction et les soufflets. Ce week end je l’ai polishé et franch’ment, en toute objectivité 😁 il est trop beau 😁.
J’ai hâte de le passe au contrôle. (Je vais enlever la banquette clic clac pour qu’il n’y ait plus les 4 eléments...)
Ensuite je fixe deux ceintures ventrales à l’arrière pour les enfants et c’est parti pour les ballades!
Ensuite, je vais préparer le dossier pour le passer en vasp....
Je regarde en ce moment le forum :
- pour voir où fixer les ceintures deux points
- j’ai une incohérence de type de véhicule inscrit sur mon camion.
Sur la plaque constructeur (comme sur la carte grise) il est classé en type 251CS, mais sur l'étiquette constructeur (sous les fusibles), il est classé en type 253 041 (avec le même numéro de série que celui indiqué sur la carte grise. Je souhaite fair une dossier pour le passer en VASP. Est-ce que le fait qu'il soit en 253 sur l'étiquette constructeur est un "avantage" que je pourrais utiliser pour le dossier DREAL?
Y a t-il un moyen de justifier que les équipements ont été posés par un professionnel?
Voilà 😁.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Vince.
Tout d’abord, je consulte ce forum depuis un moment et voudrait dire merci à celles et ceux qui font vivre ce forum où l’on trouve plein d’infos👍.
Je possède un T3 de 83 depuis 2001, que je me suis acheté à 20 ans. C’est un diesel, 1600, tout vert, avec un mini toit relevable. L’intérieur est tout équipé type westfalia.
Il est considéré camiinette 2 places sur la carte grise.
Pour raisons personnelles je ne l’ai pas utiliser pendant un bon moment. Aujourd’hui je l’ai remis en état pour passer le contrôle technique dans 10 jours et pouvoir ainsi me ballader de nouveau avec mon bon vieux T3. Deux autres voyageurs sont très impatients...mes enfants😁. J’ai démonté degrippé purger repurgé les freins arrieres et avant, changer les joints et lèches vitres avant, fait changer les rotules de direction et les soufflets. Ce week end je l’ai polishé et franch’ment, en toute objectivité 😁 il est trop beau 😁.
J’ai hâte de le passe au contrôle. (Je vais enlever la banquette clic clac pour qu’il n’y ait plus les 4 eléments...)
Ensuite je fixe deux ceintures ventrales à l’arrière pour les enfants et c’est parti pour les ballades!
Ensuite, je vais préparer le dossier pour le passer en vasp....
Je regarde en ce moment le forum :
- pour voir où fixer les ceintures deux points
- j’ai une incohérence de type de véhicule inscrit sur mon camion.
Sur la plaque constructeur (comme sur la carte grise) il est classé en type 251CS, mais sur l'étiquette constructeur (sous les fusibles), il est classé en type 253 041 (avec le même numéro de série que celui indiqué sur la carte grise. Je souhaite fair une dossier pour le passer en VASP. Est-ce que le fait qu'il soit en 253 sur l'étiquette constructeur est un "avantage" que je pourrais utiliser pour le dossier DREAL?
Y a t-il un moyen de justifier que les équipements ont été posés par un professionnel?
Voilà 😁.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Vince.