Nouveau en recherche d'un combi

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
michel_olivier
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mardi 21 mai - 20:02
Localisation : POITIERS

Nouveau en recherche d'un combi

Message par michel_olivier »

Bonjour à tous.
Pour des raisons familiales, je cherche plutôt un T5 multivan, mais un ami vend le T3 familial et comme j'ai toujours aimé les combis anciens, je me pose des questions!! J'espère que ce forum pourra y répondre! Merci d'avance.
Avatar du membre
martin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4655
Enregistré le : mercredi 28 mai - 22:14
Localisation : 56 - plouhinec

Re: Nouveau en recherche d'un combi

Message par martin »

Bonjour et bienvenue ici.
Ce sont deux véhicules assez différents. Quelle sera ton utlisation?
michel_olivier
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mardi 21 mai - 20:02
Localisation : POITIERS

Re: Nouveau en recherche d'un combi

Message par michel_olivier »

Le T5 multivan serait mon véhicule de tous les jours et permettrait d'emmener la famille en week-end de temps en temps.
Le T3 serait un achat pour une utilisation loisir /week-end, balades pas trop loin et de façon occasionnelle.
amideuche
Régulier
Régulier
Messages : 561
Enregistré le : mardi 25 oct. - 1:46
Localisation : 13 - vitrolles

Re: Nouveau en recherche d'un combi

Message par amideuche »

prend les 2 !
flat twin : citroen ami 6, flat four , combi t3 westfalia, flat six moto honda valkyrie : que du flat !
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Nouveau en recherche d'un combi

Message par raxamala »

salut,
le T3 n'est pas moins fiable que le T5 et tu peux en faire la mème utilisation.

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
michel_olivier
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mardi 21 mai - 20:02
Localisation : POITIERS

Re: Nouveau en recherche d'un combi

Message par michel_olivier »

C'est quand même pas tout à fait pareil, je pense que le T3 est fait pour flaner de temps en temps, pas pour faire 1500 kms sur autoroute ou route rapide, c'est une autre philosophie, un autre rapprt au temps le T3! Avec des enfants, dont un petit en bas âge, rien que le système de ceintures de sécurité et les possibilités d'attacher le siège bébé me font un peu peur par exemple sur le T3...
L'idéal serait d'acheter le T3 à trois amis, pour se le partager pour les week-end où l'on prend son temps pas trop loin en se baladant sur les départementales et le T5 pour tous les jours (enfin tous les jours, j'essaie au max de prendre mon véloou mon vieux vespa)...
Avatar du membre
hopla
Habitué
Habitué
Messages : 1262
Enregistré le : lundi 16 avr. - 21:40
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Nouveau en recherche d'un combi

Message par hopla »

T'as bien résumé, raxamala est un peu optimiste sur les T3 :-).

Après le T3 peut tout à fait faire un bon daily, une fois bien fiabilisé. C'est plutôt le 130 sur autoroute qu'il ne fera pas.
Popo, le vieux popo :
viewtopic.php?t=64431

Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
Avatar du membre
hopla
Habitué
Habitué
Messages : 1262
Enregistré le : lundi 16 avr. - 21:40
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Nouveau en recherche d'un combi

Message par hopla »

Concernant les sièges enfant, on peut soit installer des trois points, soit choisir des sièges auto adapté aux deux points, les deux se font très bien.
Popo, le vieux popo :
viewtopic.php?t=64431

Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Nouveau en recherche d'un combi

Message par jeanluc3131 »

Salut et bienvenue

Un T3 une fois fiabiliser,il y a pas de problème ça roule

Pour se qui est d'un enfant en bas age pour ma part je part en balade avec mon fils tout les 2 depuis ses 12 moi et je trouve que le T3 est plus sécuritaire que les véhicules moderne(hauteur des ceintures,on va pas vite...............)

Pour ma part je pense que tu te pose pas les bonne question
Le T3 vu l age 2 solution se pose a toi soit tu as un bon compte en banque pour faire faire l entretien et les travaux car même si il est propre celui que tu achète il y en aura

Sois tu es prêt et envie de te retrouver les main dans le cambouis,passer des heures sous et sur le camion,a te prendre la tète car _ça se passe pas comme prévue du a la rouille et autre,a passer des heure a récupérer les info et te former sur la conception du véhicule,a apprendre la Méca, l électricité,la tôlerie,se servir d une perceuse;de clé,d"outils que ne savait même pas que ça excisait des combine pour améliorer..........ect................

Si tu es prêt a cela oui fonce sur un T3,sinon prend un véhicule plus récent

Le T3 est un véhicule Fun et a la mode mais ce que je vois sur d autres site ou forum c est pas fait pour tout le monde

Amicalement Jean-luc
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Répondre