1er achat combi T3

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pautom
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lundi 20 mai - 11:01
Localisation : HARTZVILLER

1er achat combi T3

Message par Pautom »

Bonjour,

Nouveaux sur le forum nous sommes un couple avec enfants et souhaitons acheter un combi T3 avec rehausse.
Nous nous tournons vers vous afin de pouvoir bénéficier de vos regards d'experts pour un potentiel premier achat.

Nous avons vu une annonce sur le bon coin qui semble correspondre à plusieurs de nos attentes:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1605909094.htm/

Le combi est de 1986, diesel, carte grise VASP, 159000km. Prix 10500€

Voici l'annonce:

"""""C’est avec regret que notre famille se sépare d’EL CAMINO.
C’est un Volkswagen T3 de 1986 (combi popo, VW transporter 3). Equipé Westfalia Joker Clubavec rehausse dure. Idéal quand il pleut. Pas besoin d’attendre que la toile sèche.
Porte vélo, crochet d’attelage. Double vitrage. Sièges baquets pivotants. 2 tables à manger. Frigo Electrolux qui fonctionne parfaitement. Malheureusement la banquette arrière est trouée d’où les housses de protection ( mais on y dort très bien). J’ai refais la peinture des pares chocs, poignées, rétroviseurs, calandre l’année passée. Toilettes sèches.

La Carrosserie a 279000 km. Le moteur en a 120000 de moins. Soit 159000 km. C’est un moteur de Golf 2 1.6 Turbo Diesel. Il a encore la pêche pour son âge mais il est surtout increvable. Il est déjà monté à 2000m d’altitude ☺
La première immatriculation date du 30 Juin 1986.

Le contrôle technique est OK. Valable jusqu'au 25 avril 2021.

Carnet d'entretien conservé depuis de nombreuses années.
Il a toujours dormi dans un garage. Malgré cela, il a quand même le souci de tous les VW de cette époque et a quelques petites pointes de rouilles aux endroits stratégiques. Mais rien de perforant.

Vidange et changement du filtre à huile effectué en Juillet 2018

Travaux effectués en novembre 2018: Remplacement des courroies d’accessoires et remplacement de l’alternateur. Changement du levier de vitesse.
Travaux effectués en avril 2019: Roulements AVD AVG et remplacement complet du pot d'échappement."""""


Nous sommes allées voir le véhicule sur place et avons pu nous en faire un aperçu détaillé. Nous avons repéré plusieurs zones avec de la rouille dont de la rouille perforante sur le marche pied côté conducteur, et c'est notamment sur ces points que nous nous tournons vers vous.

j'aimerais pouvoir joindre des photos à mon message pour un meilleur aperçu mais je n'y arrive pas. Pouvez vous m'indiquer comment faire?

je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à nous répondre,

cordiales salutations
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7424
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: 1er achat combi T3

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue sur le forum, tu n'ai pas au bon endroit pour ton premier message, si un modo pouvait t'arranger ça ;-))
Modifié en dernier par anatolltubronze le lundi 20 mai - 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: 1er achat combi T3

Message par Barbassu »

Salut.
Comme Anatoll, pas au bon endroit.
Pourquoi tu ne le gardes pas et que tu lui installes pas une rehausse rigide à la place de la tienne?
Parfaitement faisable.
Rehausse rigides relativement facile à trouver.
Au moins tu gardes ton T3 que tu connais bien.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: 1er achat combi T3

Message par micorse »

Barbassu a écrit : lundi 20 mai - 13:26 Salut.
Comme Anatoll, pas au bon endroit.
Pourquoi tu ne le gardes pas et que tu lui installes pas une rehausse rigide à la place de la tienne?
Parfaitement faisable.
Rehausse rigides relativement facile à trouver.
Au moins tu gardes ton T3 que tu connais bien.
Je crois que le texte est celui de l'annonce !
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Pierre75
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 11 avr. - 8:42
Localisation : paris

Re: 1er achat combi T3

Message par Pierre75 »

10500 € pour un T3 dans un état très moyen avec réhausse rigide, qui cote beaucoup moins cher qu'une réhausse souple eu égard à la fameuse limite max de 2m, c'est à mon humble avis trop cher. Je cherche actuellement un T3 et celui-là est loin de provoquer un coup de coeur. L'annonce date de fin avril... les affaires correctes partent dans la journée comme j'ai eu l'occasion de le constater par deux fois.
Si néanmoins le véhicule peut te convenir, je te conseille de faire une offre mais pas plus de 7-8000€ pour moi
Nota Bene : je ne prétends pas du tout être un expert du T3, mon commentaire a simplement pour but de donner l'avis d'un acheteur lambda qui pourrait être en concurrence avec toi
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4859
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: 1er achat combi T3

Message par raxamala »

salut,
dac avec Pierre, trop cher et les réhausses c de vrais nids à rouille ainsi de caché derriére les meubles il y a souvent de mauvaises surprises ce qui explique que l'annonce soit toujours là,
courage pour la suite,
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Répondre