La t3 une voiture de chaque jour ?

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mahmoudhattab
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 15 mai - 7:16
Localisation : Tunis

La t3 une voiture de chaque jour ?

Message par Mahmoudhattab »

Bonjour la communauté.

Je suis un jeune tunisien de 27 ans qui vient d'être touché par le virus t3. Je suis hyper content de tomber sur ce forum pr m'aider à répondre à bcp de question. Mais la mon seul soucis ou ma seule question est :
- peut t. On adopter la t3 (moteur golf 3 diesel) comme une voiture de chaque jour (voiture principale) pr aller au boulot, centre ville et circulation ? Cette question me hante surtout avec les problème de surchauffage et je me demande toujours serait til facile de la garer comme ma petite 106 actuelle.

Merci
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: La t3 une voiture de chaque jour ?

Message par KUB »

Salut!

Bien venu ici!

Regarde dans la rubrique "mecaperfo" pour les montage de moteur non origine

Ça sera plus chiant de trouver une grande place qu'une petite place, mis a part ça, l'angle de braquage devrais être meilleur!
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: La t3 une voiture de chaque jour ?

Message par ultramars »

Bonjoir, bienviendu.

En france, les T3 équipés d'un moteur de golf au lieu de son moteur d'origine ne sont de ce fait plus homologué pour rouler sur route ouverte, mais peut-être que ce sera moins un soucis en tunisie. Les blocs moteur de golf sont très semblables à ceux de T3, donc pour la technique, et notamment le refroidissement, ça ne devrait pas changer grand chose. Golf 3: tu as un moteur 1.6 litre ou 1.9 du coup ?

Pour améliorer encore le refroidissement tu as l'option de monter un calorstat qui s'ouvre à 80 ° au lieu de 87° d'origine, pour envoyer le liquide de refroidissement plus tôt vers le radiateur. Tu peux aussi équiper ton T3 turbo diesel d'un échangeur air/air ou air/eau, ainsi que d'un radiateur d'huile. Je crois savoir que les reglages d'avance de la pompe à injection jouent aussi sur la chauffe du moteur (?).

Dans la doc atelier "Vw T3 Atelier Voyages dans des conditions Difficiles", il il a des conseil pour conduire son VW T3 dans un pays chaud. à trouver dans le sujet qui regroupe les docs: viewtopic.php?f=47&t=75375&hilit=mutualisation+docs

Pour ma part, je ne roule qu'en T3, mais pas tous les jours ;)
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
ormain
Régulier
Régulier
Messages : 668
Enregistré le : samedi 18 oct. - 18:47
Localisation : Les Paccots CH et Sacy FR

Re: La t3 une voiture de chaque jour ?

Message par ormain »

A l'époque c'était pour certains leur véhicule de tout les jours, notamment les entreprises avec les modèles utilitaire.
Pour ma part j'ai utilisé le mien pendant plus de 6 mois en daily et par tout temps ( la golf est souvent à l'arrêt) et zéro soucis au contraire il allait de mieux en mieux :)

Fais correctement les entretiens, voir même un peu plus souvent et puis tu n'auras pas de soucis.
Pompote 1.9 DF
viewtopic.php?p=964248#964248
Nestor le syncro guindé 2.1 SR [VENDU]
viewtopic.php?f=18&t=96432
Syncro tétanos 2.1 SR
viewtopic.php?p=1237814#p1237814
Avatar du membre
tseuk
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2328
Enregistré le : mercredi 02 avr. - 23:08
Localisation : 72 - Tuffé ( Le Mans )

Re: La t3 une voiture de chaque jour ?

Message par tseuk »

J'ai une 106 à côté et je l'utilise au quotidien ( 4.2l/100 contre 7.5l ) garde ta 106 :)
No Airbag No brakes ... We die like real men
Mahmoudhattab
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 15 mai - 7:16
Localisation : Tunis

Re: La t3 une voiture de chaque jour ?

Message par Mahmoudhattab »

Merci à tous pour vos réponses. C'est en effet un moteur golf 3 diesem sans turbo.

Je pense que je vaiq l'acheter et garder ma 106.

L'intérieur de la t3 est rouillé. Je vais commencer par un passage chez le tôlier puis chez un tapissier. Puis step by step la rénovation de l'intérieur.
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: La t3 une voiture de chaque jour ?

Message par ultramars »

C'est ce que beaucoup font ici: une voiture plus récente et économe pour aller au boulot tous les jours, et puis un T3 pour le plaisir et la passion ( et partir en vacances...).

ça a des avantages et des inconvénients: c'est des soucis en plus d'avoir deux voitures, mais ça permet d'en conduire une pendant qu'on répare l'autre, par example Image
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Répondre