Roger !

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
berguy86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : mardi 28 août - 18:32
Localisation : Poitou charentes

Roger !

Message par berguy86 »

Bonjour à tous, ça fait quelques mois que je me balade en douce sur ce forum afin de choper des infos avant de me lancer...moteur, modèle, équipement,...
Depuis 5 ans, on se balade en T4 Adriatis (la version française de l'Atlantis) mais une envie de liberté et de rusticité nous ont poussé à chercher un T3. C'est chose faite.
Je vous présente Roger, T3 westfalia réhausse souple de 86 à l'origine en 1.6TD mais équipé d'un fougueux 1.9TD....
Apparemment, il avait avant un autre nom que j'ai déjà oublié et nous avons trouvé avec ma moitié que ROGER, ben ça sonne beaucoup mieux !

Image

Plein de travaux en perspective :
- Changer la toile si je trouve quelqu'un pour me le faire ou m'aider dans le 86 !
- Démonter le frigo pour essayer de comprendre pourquoi il refuse de fonctionner !!
- Installer ou faire installer une batterie auxiliaire (j'ai ça sur le T4 et c'est bien pratique).
- Refaire le système des rideaux tout pourri (je vais chercher le système à glissières si y'en a qui ont des liens...).
- Faire voir la rouille à un carrossier qui va tenter de m'assassiner à coups de devis. Un relooking ?! (les jantes oranges ...).
- Comprendre pourquoi il fait POUET quand je tourne le volant ?!?!
- Appréhender la bête et en profiter.
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Roger !

Message par jeanluc3131 »

bonjour et bienvenue

Chez les falabrac du t3

@++
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
martin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4655
Enregistré le : mercredi 28 mai - 22:14
Localisation : 56 - plouhinec

Re: Roger !

Message par martin »

Bienvenue ici,
a priori, ce T3 n'est pas un westfalia mais il est bien équipé d'une réhausse west.
Il a l'air propre en tout cas.
Si besoin, j'ai un jeu de rideaux avec des glissières pour T3 mais je suis dans le 56.
Avatar du membre
berguy86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : mardi 28 août - 18:32
Localisation : Poitou charentes

Re: Roger !

Message par berguy86 »

Hello tout le monde. Je sais que c'est pas un westy d'origine mais sorti en 86 et équipé en 87 !

Image

Image

Détail non négligeable que j'ai oublié, carte grise VASP 4 places et CT vierge à l'achat.
Le 56, on y passe une partie de l'été avant d'aller au fin fond du Finistère sud !
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1403
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: Roger !

Message par Cardotpi »

Bonsoir et bienvenue à Roger et la famille...
pour les travaux, bon courage...
Pour le Pouêt! tu devrais trouver sur le forum, il me semble que cela a été abordé...
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: Roger !

Message par DJH »

Bienvenue
C’est déjà une bonne base!
Bon courage pour le lifting de Roger.
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
TYPEK
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 227
Enregistré le : dimanche 06 mai - 21:57
Localisation : Belfort

Re: Roger !

Message par TYPEK »

Salut bienvenu à toi. Pour le pouet souvent c est la bague qui se trouve sous le volant qui est usée. Pour la changer il faut retirer le volant et suivre le tuto qui se trouve sur le forum.
Écrevisse
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : lundi 10 sept. - 8:36
Localisation : Vienne 86

Re: Roger !

Message par Écrevisse »

Salut Berguy,

Sympa et bien aménagé ce T3 !
Pour ta batterie auxilière, si tu ne veux pas faire l'installation toi-même, je peux te donner une adresse près de Chauvigny.
La préparation cellule, partie electrique est sa spécialité ainsi que la réparation des Eperpasher.
Il est très consciencieux et de bon conseil. Si ça t'intéresse, envoie-moi un MP.
Avatar du membre
berguy86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : mardi 28 août - 18:32
Localisation : Poitou charentes

Re: Roger !

Message par berguy86 »

Salut Ecrevisse, que fais-tu là, tu as abandonné les T4 ??? Sas rire, oui je veux bien ton adresse sur le pays chauvinois ! En MP, bien sûr.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Roger !

Message par Barbassu »

Salut.
Sur un D/TD tu peux mettre la batterie aux derrière la principale. Il y a la place.
Par contre, il faut la protéger de la pluie qui tombe par l’ouïe juste au dessus. Mais ce n'est pas un gros problème.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
berguy86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : mardi 28 août - 18:32
Localisation : Poitou charentes

Re: Roger !

Message par berguy86 »

Oui, Barbassu. J'avais vu ce détail et j'ai bien vu qu'il y a la place. Après, si je trouve quelqu'un pour l'installation et le changement de la toile du toit relevable. Je n'ai pas 2 mains gauches mais bon ce serait surement plus sûr et plus sérieux !!!
Avatar du membre
berguy86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : mardi 28 août - 18:32
Localisation : Poitou charentes

Re: Roger !

Message par berguy86 »

Début des travaux :
J'ai commandé une bague de pouet pouet (l'autre est usée à la corde).
J'attends des devis pour la batterie aux et la toile, si c'est une blinde je commanderai un kit pour la batterie et me lance dans l'installation derrière le feu droit.Et pour la toile j'y regarderai de plus près (ça me semble pas au dessus de mes capacités de me lancer à l'échange moi même !).
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Roger !

Message par raxamala »

bienvenu,
mais t'as DEUX popos.......
courage pour la resto,

x@v 🚌💨
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
berguy86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : mardi 28 août - 18:32
Localisation : Poitou charentes

Re: Roger !

Message par berguy86 »

Ben c'est 9A. Un T4 multivan qui est ma voiture de tous les jours et le T3 Westy.
Avatar du membre
berguy86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : mardi 28 août - 18:32
Localisation : Poitou charentes

Re: Roger !

Message par berguy86 »

Petites bricoles du jour :
- Une nouvelle bague à pouet installée.
- Changement des tampons du toit relevable (ceux de la partie barre à pousser qui se pose sur la carrosserie !).
- Mise en place d'arrêt de ceinture de sécurité (j'en avait marre de chercher le truc tout en bas !).
- Changement bouton de commande d'inclinaison des dossiers des sièges avant qui était morts ou absents.
- Prise des mesures pour faire de vrais rideaux occultants (sur glissières ou tendeurs à voir...).
Avatar du membre
berguy86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : mardi 28 août - 18:32
Localisation : Poitou charentes

Re: Roger !

Message par berguy86 »

Trouvaille sympathique aujourd'hui. Roger à une fuite de gasoil au niveau de la PI...... Faut tout démonter d'après le garagiste soit au moins 800€ et encore sans la PI à nettoyer ou changer ou refaire ... C'est la fête !!
TYPEK
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 227
Enregistré le : dimanche 06 mai - 21:57
Localisation : Belfort

Re: Roger !

Message par TYPEK »

Mince, le mien a fait ça pour 400 euros et 220 euros de revision de la pompe. Et ça tourne nikel
Avatar du membre
berguy86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : mardi 28 août - 18:32
Localisation : Poitou charentes

Re: Roger !

Message par berguy86 »

Petit devis du jorur ... 1200€ remise à neuf de la PI (introuvable en échange standard et mettre une occaze je le sens pas du tout) et en même temps (terme à la mode !!) changement de la courroie (faite il y a 22 000 Kms mais il y a 5 ans).
ça pique un peu quand même.
Changement de la toile pour une neuve prise sur SK (pas dispo ailleurs ou à des prix prohibitifs) prévue pour ce weekend, on va s'amuser !
Voilà, voilà...
Avatar du membre
berguy86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : mardi 28 août - 18:32
Localisation : Poitou charentes

Re: Roger !

Message par berguy86 »

Bon, vu qu'aujourd'hui il ne faisait QUE 33°... nous avons décidé avec ma douce de changer la toile de toit de Roger !
Alors, c'est pas si compliqué mais c'est bien relou. On y a passé la journée à deux : Démontage, nettoyage, changeage et remontage.
On est super content du résultat mais totalement lessivés !
On a descendu le toit à deux... Je déconseille fortement. Remontage à quatre avec les voisins, ça coûte une bière mais c'est plus sympa et rapide.
emain, Roger va chez le docteur des camions pour son problème de fuite urinaire dê à son âge (PI à refaire).
Voilà les nouvelles du jour.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: Roger !

Message par Fabien »

ça brille !

1200 euros pour une pi ça me semble hors de prix, il a combien de bornes ton moteur ? est ce que c'est raisonnable ? parceque ces moteurs ne sont pas non plus tres costauds...
pour moins de 1000e tu as un tdi complet avec pompe méca...
Jerome59
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 156
Enregistré le : dimanche 02 juin - 17:40
Localisation : Nord

Re: Roger !

Message par Jerome59 »

berguy86 a écrit : jeudi 04 juil. - 17:25 Petit devis du jorur ... 1200€ remise à neuf de la PI (introuvable en échange standard et mettre une occaze je le sens pas du tout) et en même temps (terme à la mode !!) changement de la courroie (faite il y a 22 000 Kms mais il y a 5 ans).
ça pique un peu quand même.
Changement de la toile pour une neuve prise sur SK (pas dispo ailleurs ou à des prix prohibitifs) prévue pour ce weekend, on va s'amuser !
Voilà, voilà...
Salut, moi j'en ai trouvé une de pompe sur eBay à 400€+173€ de consigne pour la vieille pompe, elle est arrivée du royaume uni complètement refaite a neuf et d'aspect neuf également.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: Roger !

Message par Fabien »

ha ben là par contre du coup ça me semble vraiment pas cher :o)
tu as le lien ebay de la pompe ?
Jerome59
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 156
Enregistré le : dimanche 02 juin - 17:40
Localisation : Nord

Re: Roger !

Message par Jerome59 »

Fabien a écrit : lundi 08 juil. - 11:49 ha ben là par contre du coup ça me semble vraiment pas cher :o)
tu as le lien ebay de la pompe ?
Je regarde sa
Jerome59
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 156
Enregistré le : dimanche 02 juin - 17:40
Localisation : Nord

Re: Roger !

Message par Jerome59 »

Fabien a écrit : lundi 08 juil. - 11:49 ha ben là par contre du coup ça me semble vraiment pas cher :o)
tu as le lien ebay de la pompe ?
https://www.ebay.fr/itm/Fuel-Injection- ... 0814400014
Jerome59
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 156
Enregistré le : dimanche 02 juin - 17:40
Localisation : Nord

Re: Roger !

Message par Jerome59 »

berguy86 a écrit : jeudi 04 juil. - 17:25 Petit devis du jorur ... 1200€ remise à neuf de la PI (introuvable en échange standard et mettre une occaze je le sens pas du tout) et en même temps (terme à la mode !!) changement de la courroie (faite il y a 22 000 Kms mais il y a 5 ans).
ça pique un peu quand même.
Changement de la toile pour une neuve prise sur SK (pas dispo ailleurs ou à des prix prohibitifs) prévue pour ce weekend, on va s'amuser !
Voilà, voilà...
https://www.ebay.fr/itm/Fuel-Injection- ... 0814400014
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: Roger !

Message par Fabien »

C'est une jx pas une aaz, ça explique le prix...
Jerome59
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 156
Enregistré le : dimanche 02 juin - 17:40
Localisation : Nord

Re: Roger !

Message par Jerome59 »

Fabien a écrit : lundi 08 juil. - 17:24 C'est une jx pas une aaz, ça explique le prix...
Bin va directement sur son site, il doit avoir. Et quand je vois les prix de se que j'ai pu trouver un peu partout c'est plus que moitié moins chère, même chez autodoc en Allemagne qui sont plus que compétitifs niveau prix ya pas photo, chez eux elle était à 1400€. Donc en voyant sa je trouve que c'est intéressant.
Avatar du membre
berguy86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : mardi 28 août - 18:32
Localisation : Poitou charentes

Re: Roger !

Message par berguy86 »

Roger sorti de la clinique (garage !) après 10 jours...). Bilan une PI refaite à neuf et courroie distri et accessoires changées (seulement 22 000 kms mais 5 ans et la courroie accessoires couinait ++).
Pas le temps d'installer une batterie aux et prise dedans ni de rideaux pour le dodo (j'ai juste fini la toile de toit) avant de partir au fin fond du Finistère donc ce sera avec le Ptigros (le T4), dommage ! Une prochaine fois.
Le moteur fait moins de ruit et ça tire pas mal le 1.9TD !! Il bouffe un peu d'huile à froid (fumée blanche mais rien de bien grave).
On prendra le temps de se connaître avec Roger et on se fera des weekends en attendant.
Jerome59
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 156
Enregistré le : dimanche 02 juin - 17:40
Localisation : Nord

Re: Roger !

Message par Jerome59 »

berguy86 a écrit : samedi 20 juil. - 12:44 Roger sorti de la clinique (garage !) après 10 jours...). Bilan une PI refaite à neuf et courroie distri et accessoires changées (seulement 22 000 kms mais 5 ans et la courroie accessoires couinait ++).
Pas le temps d'installer une batterie aux et prise dedans ni de rideaux pour le dodo (j'ai juste fini la toile de toit) avant de partir au fin fond du Finistère donc ce sera avec le Ptigros (le T4), dommage ! Une prochaine fois.
Le moteur fait moins de ruit et ça tire pas mal le 1.9TD !! Il bouffe un peu d'huile à froid (fumée blanche mais rien de bien grave).
On prendra le temps de se connaître avec Roger et on se fera des weekends en attendant.
Salut, tu pars où dans le Finistère ? J'y suis actuellement.
Avatar du membre
berguy86
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : mardi 28 août - 18:32
Localisation : Poitou charentes

Re: Roger !

Message par berguy86 »

Trop tard,nous sommes de retour après un séjour à côté de Ploggof (baie des trépassés...). Un gros 27° en pleine canicule !!!!
Répondre