Bonjour à tous, message d un nouveau

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sébastien Massaro
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 02 mai - 11:39
Localisation : PARIS

Bonjour à tous, message d un nouveau

Message par Sébastien Massaro »

Bonjour à tous et félicitation pour ce forum. Je n ai pas encore été partout mais il a l air d être top et surtout administré par des passionnés.

J ai pour ma part fais l acquisition d un t3 de 1987 en août dernier après plusieurs mois de recherche. Je l ai acheté en Espagne. Je l ai prenome Maya. J ai toujours eu la passion pour des véhicules de collection et notamment les vans. Sans m en rendre bien compte j acheté déjà il y a 5 ans à mon fils des vw combi miniatures alors que tous ces camarades de classe avec des Ferrari. Il se demandait pourquoi et perdais toutes les courses de voitures dans la cours de recreation 😂. J' étais sans m en rendre compte en train d insuffler mon amour pour ce véhicule. Et puis en grandissant et en revaluant mes priorités de vie j ai senti qu il fallait que je fasse l acquisition d un combi vw car pour moi la valeure la plus importante était la liberté... Et donc synonyme avec combi vw. Lorsque j ai récupéré maya à Valence espagne je suis retourné sur Paris. Le feeling est de suite passé et nous avons pu faire connaissance durant les 2000 km de retour. Je n avais aucune idée si Maya était en forme. Je suis allé chez un garagiste et nous nous sommes rendus compte qu il y avait de la rouille perforante, prob de frein, d embrayage, que les anciens propriétaires avaient camoufler un accident avec du mastic, enfin je passe les détails car je ne suis pas expert. Il m à conseillé de la revendre à bas prix et ainsi éviter de trop dépenser. Vous imaginez que si je suis inscrit sur ce site c est que j ai refusé. Nous avons entamé les réparations permettant à maya de passer le contrôle technique et de la classer véhicule de collection 😁

J ai aujourd hui le souhait de renover et de lui donner un nouvelle naissance. Kit meuble westfalia ou sur mesure, tout relevable, changement des pneus en 16pouces, peinture complète etc... et me permette de parcourir le max de route avec mon fils qui l à considére dorénavant comme sa petite sœur.

J espère trouver grâce à vous des conseils qui permettront d éviter de tomber sur des pièges ou des restaurateurs peu scrupuleux, expériences déjà vécu.

Merci donc infiniment de m accepter sur ce forum et encore félicitation.

Seb
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 423
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: Bonjour à tous, message d un nouveau

Message par pascalive »

Bienvenu a toi et maya, fouillé sur le forum et tu devrais trouver les renseignements correspondant à tes recherches 🤙
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: Bonjour à tous, message d un nouveau

Message par DJH »

Bienvenue
Le t3 apporte beaucoup de bonheur au famille surtout quand les réparations sont finies...
Bon courage!
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Avatar du membre
Sébastien Massaro
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 02 mai - 11:39
Localisation : PARIS

Re: Bonjour à tous, message d un nouveau

Message par Sébastien Massaro »

Merci bcp
amideuche
Régulier
Régulier
Messages : 561
Enregistré le : mardi 25 oct. - 1:46
Localisation : 13 - vitrolles

Re: Bonjour à tous, message d un nouveau

Message par amideuche »

donc problèmes : corosion perforante, chocs important caché au mastic, probleme meca et freins divers.... une peinture, un toit relevable, des meubles...pas d'homologation VASP...
au final au bas mot ton van va te couter... tres cher....
écoute ton meca, vends le et achète un west déjà fait et homologuer aussi.
avec 10000 euros tu trouve des t3 camping déjà fait.
flat twin : citroen ami 6, flat four , combi t3 westfalia, flat six moto honda valkyrie : que du flat !
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3348
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Bonjour à tous, message d un nouveau

Message par elgato_breton »

Bonjour et bienvenu,

Juste pour t'informer d'un paramètre important, si tu le passes en cg collection, tu ne pourras plus jamais le passer en VASP caravane.
idéalement, il te faut faire une CG normale à ton nom (import communauté européenne), faire les aménagements, passer par la dreal afin d'obtenir ton VASP Caravane (il y a un excellent dossier sur ce forum pour les passage Dreal).
Après si tu le souhaites tu passes ou pas en CG collection.
Avatar du membre
Sébastien Massaro
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 02 mai - 11:39
Localisation : PARIS

Re: Bonjour à tous, message d un nouveau

Message par Sébastien Massaro »

amideuche a écrit : lundi 06 mai - 15:30 donc problèmes : corosion perforante, chocs important caché au mastic, probleme meca et freins divers.... une peinture, un toit relevable, des meubles...pas d'homologation VASP...
au final au bas mot ton van va te couter... tres cher....
écoute ton meca, vends le et achète un west déjà fait et homologuer aussi.
avec 10000 euros tu trouve des t3 camping déjà fait.

Je viens de voir vos messages apres avoir posté cette demande, sur le topic aide à la vente. Je me permet de le remettre ici


------
Bonjour la communauté

Je suis tombé en panne la semaine dernière avec mon T3 1.6td JX à Basel en suisse. Il est actuellement chez un concessionnaire Vw. Ils ont fait le diagnostic et apparemment cela vient du moteur. Il me demande 8000 euros pour les réparations. Je ne peux comme vous vous en doutez mettre ce prix surtout qu'ils doivent se gaver en main d'oeuvre.

Je partais pour l'Italie afin de l'aménager et le repeindre. J'ai reçu le kit meuble Jolly hier commandé sur reimo. Je me retrouve avec un T3 qui ne roule plus bloqué à basel à 500km de la ou j'habite, un kit meuble westfalia non déballé, enfin c'est un peu la merde.

J'ai pris la décision de le vendre pour acheter un autre combi VASP.

On m'a conseillé de vendre mon combi en l'état plutot que de faire des réparations et de le remorquer proche de la frontière ou dans la region d'Alsace.
Transporter T3 "Caravelle" 1.6 TD JX de 1987 en carte grise de Collection


Qu'en pensez vous ?
Ou dois-je aller pour laisser mon popo dans l'attente de sa vente, garage, entrepot ?
J'ai trouvé un loueur de camion plateau (Super U Colmar) pour transporter mon T3 mais le max est de 1,4t. la page facebook Transport & Cie m'a dit que ca pouvait passé juste juste, qu'en dites vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Seb
Fichiers joints
IMG_20190516_065423.jpg
IMG_20190516_065423.jpg (189.82 Kio) Vu 1950 fois
IMG-20190603-WA0003.jpg
IMG-20190603-WA0003.jpg (267.41 Kio) Vu 1950 fois
IMG_20190605_091803.jpg
IMG_20190605_091803.jpg (358.32 Kio) Vu 1950 fois
IMG-20190603-WA0007.jpg
IMG-20190603-WA0007.jpg (282.44 Kio) Vu 1950 fois
IMG_20190605_100543.jpg
IMG_20190605_100543.jpg (319.7 Kio) Vu 1950 fois
Répondre