Salut à toi l'humanité des popos

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Ma Nouvelle Ère
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 02 mai - 15:41
Localisation : Paris

Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

Bonjour,

Je serai bref ^^

Les gens m'appellent JR (rien avoir, je bois du whiskey de manière très occasionnelle et je ne possède aucun puits de pétrole).

«Ma Nouvelle Ère» parce que depuis deux ans je me trouve «en mode» : reconversion - changement de vie - et tout le toutim - et donc renaissance - et nouvelle ère pour moi (entre autre j'ai créé un blog du même nom mais ceci sera un autre chapitre et j'en parlerai ailleurs qu'ici, ailleurs que sur ce forum... 😊).

Et dans le pack se trouve : «voyage». Nous avons, ma compagne et moi, pour projet de se former et partciper à la création d'une école, et la formation implique la «mobilité», et pas forcément envie de l'hôtel ou se faire héberger tout le temps. Oui nous y vivrons pour ainsi dire quasiment à l'année, et ce qui nous permettrait de voir du pays (voire des pays).
Sensibles à la poésie du combi on passe par la case «bay window», et puis bon : le combo «prix + taille», notre choix glisse vers la case t3.

Nous n'y connaissons mais alors rien du tout en mécanique, et néanmoins, avons envie d'apprendre : nous nous informons donc sur les moteurs, et les caractéristiques diverses de ces bêtes de nos rêves, et nous - je devrais dire : ma compagne - debarquons sur t3zone. Nous constatons, par l'ambiance et l'état d'esprit qui y règnent, beaucoup de bienveillance et de partage au sein du forum. Tout pour nous plaire.

«Inscris-toi» me dit-elle.

Je m'exécute donc.

Alors, me voilà, succédant à ma compagne, sur le réseau des popos.

Et a priori, nous restons dans la case 1.6 td vasp avec toit relevable sur le devant (toit pop-up est ce bien ça?), décision motivée par l'alliance : faible conso (moindre qu'une essence) et puissance correcte - étant donné que nous allons nous en servir au quotidien, et que nous serons, même en ayant fait du tri, un peu lourd (surtout moi😂). J'ai bien dit «a priori» puisque le débat n'a pas fini de rester actif, et de me turlupiner (le débat : essence ou diesel).

Voilà ce qu'à peu de choses près je pouvais dire pour me présenter.

Une belle journée à tous !
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3880
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par jeanluc3131 »

Bonjour et bienvenue

le débat essence ou diesel seras toujours d actualité
Tu trouveras les pro diesel et les pro essence
et dans les essence les pro Aircooled et les pro Water

Apres je pense que tu devrais te faire ton propre avis
La seule chose que je pourrait dire sur le sujet c est que en diesel il font des swap et que cela coute moins cher que refaire un moteur complet
Bien sur en restant dans la même catégorie

C est le constat que je pourrais en tiré
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 423
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par pascalive »

Salut et oui essence ou diesel discussion infini le pour et le contre,la seule chose à ne pas oublier c'est qu'avec les swap moteurs tun'est plus dans la légalité, et avec les lois qui ce durcices comment cela vas passer avec les contrôles?
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par DJH »

Et quel débat... le mieux est d’essayer si tu en as l’occasion et Pascalive a raison concernant les swap dont les diésélistes raffolent...
Bienvenue ici!
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Ma Nouvelle Ère
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 02 mai - 15:41
Localisation : Paris

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

Waouuu
Merci pour l'accueil et vos réponses!

Les swap... ? Kesako ? Est-ce un «bidouillage» du moteur pour, si ce n'est, augmenter sa puissance, du moins, en modifier les caractéristiques ? Ou un remplacement de moteur du style : remplacement d'un moteur 1,7 d par un moteur d'audi 1.9 d (comme je l'ai vu passé dans quelques annonces) ?

Pour s'assurer de cela il faut regarder les m-plate c'est ça ? Et le numéro du moteur (situé au niveau de la courroie n'est ce pas?) ? Je n'ai pas encore tout regardé de la base de données et des discussions dans les rubriques du forum...
En tout cas encore merci
Bon dimanche
JR (Ma Nouvelle Ère)
Ma Nouvelle Ère
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 02 mai - 15:41
Localisation : Paris

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

Ah oui et en effet, nous souhaitons justement comme vous le dites, rester dans la légalité... que la CG soit conforme, moteur - VASP etc etc......
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par dominic »

Bonjour,
aujourd'hui Essence ou diesel n'est pas le seul élément de réflexion pour l'acquisition d'un PoPo puisque les prix à la pompe sont presque les mêmes. Celui-ci, par son entretien, devient de plus en plus onéreux, compte tenu de son âge respectable et du coût des pièces qui se raréfient (c'est un client assidu de Sérial K et Mecathechnique qui vous l'affirme).

J'ai toujours le sourire lorsque certains (me prenant sans doute pour un ado californien attardé et sans le sou) croient savoir que je passe des vacances pas chères sur les belles routes et parkings de France au regard de leurs séjours tout en un dans les mobiles homes de la côte et leurs complexes de loisirs favoris. Et oui ils ne le savent pas mais entretenir correctement ces bêtes là a un prix qui peux être conséquent, notamment lorsqu'il faut passer aux gros travaux.

Adepte du "Full stock" ou "parfaitement d'origine", je n'aborderai pas non plus les pseudos améliorations de moteur bidouilleuses et illégales qui relève du bricolage et poussent les contrôleurs à aller toujours plus loin dans l'inquisition.

A ce niveau de conversation, il faut reconnaitre qu'entretenir nos pépères à aujourd'hui un coût sérieux (vu le prix des pièces) et que les balader revient également assez cher. Je peux même dire que l'appétit du miens (qui bouffe ses 11 litres au cent, sans excès de zèle sur l'accélérateur) limite parfois mes envies de restos au profit d'un bon pique-nique sur le bord des chemins (ce qui a également son charme).

Mais enfin comme on dit communément : C'est le prix de la passion et la passion n'a pas de prix !
Car c'est de cela qu'il s'agit vraiment, LA PASSION et qui forme ce que tu appelles sans doute "L'humanité des POPOs"

Y a pas à dire, je suis en forme ce soir ! LOL.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
TYPEK
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 227
Enregistré le : dimanche 06 mai - 21:57
Localisation : Belfort

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par TYPEK »

Salut bienvenu et oui vaste débat de rouler en ancienne.....C est vrai que l entretien d'un véhicule ancien n est pas neutre mais toujours moins cher que les voitures modernes bourrées d’électroniques qui rendent les interventions quasi impossible sans les valises de diagnostiques.
Et puis, sauf si on veut l'utiliser pour aller bosser , le T3 ne roule pas si souvent en utilisation week end ou vacances.
Alors, essence ou diesel, pour ma part j ai pris un diesel car sa consomme toujours moins que l essence; mais encore une fois , si on roule occasionnellement, c'est pas si pire .
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7245
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par KUB »

Salut,

Bonne recherche!
Priorise une base saine et des trains roulants en bon état

Ah oui, quand tu roule en diesel et que tu es pas stock, c'est une hérésie maintenant, t'en fais pas c'est le racisme normal du monde VW ;)
(Il y a même le racisme water vs air en essence)

Bon dans tout ce bordel, trouve toi la Méca qui te correspond et que tu juges viable pour ton utilisation/parcours !

Image
amideuche
Régulier
Régulier
Messages : 561
Enregistré le : mardi 25 oct. - 1:46
Localisation : 13 - vitrolles

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par amideuche »

pour y vivre quasi a l'année je te conseille une rehausse rigide bien pratique est isolé.
pour le moteur le diesel est un bon choix économioque
flat twin : citroen ami 6, flat four , combi t3 westfalia, flat six moto honda valkyrie : que du flat !
Ma Nouvelle Ère
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 02 mai - 15:41
Localisation : Paris

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

dominic a écrit : dimanche 05 mai - 19:15
[ ... ]
Mais enfin comme on dit communément : C'est le prix de la passion et la passion n'a pas de prix !
Car c'est de cela qu'il s'agit vraiment, LA PASSION et qui forme ce que tu appelles sans doute "L'humanité des POPOs"

Y a pas à dire, je suis en forme ce soir ! LOL.
Merci pour votre recit 🙏 Merci pour la «forme» 😊😊😉
Et oui ! comme dit plus bas TYPEK nous pensons à l'idée : réparations qu'on peut faire soi même au maximum, et peut-être à moindre frais qu'avec de l'électronique «de partout» (dans le cas de réparations mineures, parce que les grosses ... bon ben.... c'est toujours plus complexe, et du coup plus compliqué quand on s'y connaît pas, j'imagine).
Un copain a acheté une Mercedes des années 80 et m'a convaincu. Et ce forum, avec tous les échanges qui s'y trouvent me rassure.
Encore merci 😃
Ma Nouvelle Ère
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 02 mai - 15:41
Localisation : Paris

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

TYPEK a écrit : dimanche 05 mai - 23:39 Salut bienvenu et oui vaste débat de rouler en ancienne.....C est vrai que l entretien d'un véhicule ancien n est pas neutre mais toujours moins cher que les voitures modernes bourrées d’électroniques qui rendent les interventions quasi impossible sans les valises de diagnostiques.
Et puis, sauf si on veut l'utiliser pour aller bosser , le T3 ne roule pas si souvent en utilisation week end ou vacances.
Alors, essence ou diesel, pour ma part j ai pris un diesel car sa consomme toujours moins que l essence; mais encore une fois , si on roule occasionnellement, c'est pas si pire .
Oui : «valise électronique» me fait plus peur que «diesel que certains des «particuliers» peuvent connaître et éventuellement aider à appréhender en cas de problèmes».
Et oui : «diesel» avons-nous choisi, pour la conso, car ce serait pour une utilisation quasi quotidienne...
🤔 mmmm...
Anyway... on va trouver 😃😃😃
Ma Nouvelle Ère
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 02 mai - 15:41
Localisation : Paris

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

KUB a écrit : lundi 06 mai - 7:57 Salut,

Bonne recherche!
Priorise une base saine et des trains roulants en bon état

Ah oui, quand tu roule en diesel et que tu es pas stock, c'est une hérésie maintenant, t'en fais pas c'est le racisme normal du monde VW ;)
(Il y a même le racisme water vs air en essence)

Bon dans tout ce bordel, trouve toi la Méca qui te correspond et que tu juges viable pour ton utilisation/parcours !

Image
Merci 😃🙏
Kesako «si t'es pas stock» ?
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7245
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par KUB »

Une pièce non origine, que ce soit moteur, couleur, freins, carbu, allumage, injection, boîte de vitesse etc.. reviens au fait que ton véhicule n'est pas stock
(Stock dans le sens sortie du stock usine selon le cahier de commande)
Ma Nouvelle Ère
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 02 mai - 15:41
Localisation : Paris

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

amideuche a écrit : lundi 06 mai - 10:21 pour y vivre quasi a l'année je te conseille une rehausse rigide bien pratique est isolé.
pour le moteur le diesel est un bon choix économioque
Merci
Et oui : «réhausse rigide»... on regarde aussi... on se rajoute, des choix qui ajoutent aux divers dilemnes... en même temps... nous restons confiants 😃
Je me dis que quand on sera devant le véhicule (et éventuellement face à un vendeur avec qui le courant passe bien) on saura que c'est celui-ci ou celui-là...)
Tiens ça me donne une idée farfelue de sondage que je suis sûr d'avoir eu après tant d'autres : vous êtes plutôt «rigide» ou plutôt «souple» ? Perso c'est vrai que mon coeur balance entre les deux... 😊😊😊
Ma Nouvelle Ère
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 02 mai - 15:41
Localisation : Paris

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

KUB a écrit : lundi 06 mai - 11:51 Une pièce non origine, que ce soit moteur, couleur, freins, carbu, allumage, injection, boîte de vitesse etc.. reviens au fait que ton véhicule n'est pas stock
(Stock dans le sens sortie du stock usine selon le cahier de commande)
Même si elle a été remplacée (la pièce) à l'identique ?!
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7245
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par KUB »

Un échange standard / réparation a l'origine (type compris) c'est stock
Un moteur non stock est un moulin qui n'est pas d'origine sur le cahier des charge du dit véhicule uniquement

Un Swap 1.6d vers 1.6d de golf c'est non stock
Même si dans les fait c'est la même chose ^^
Ma Nouvelle Ère
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 02 mai - 15:41
Localisation : Paris

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

KUB a écrit : lundi 06 mai - 12:44 Un échange standard / réparation a l'origine (type compris) c'est stock
Un moteur non stock est un moulin qui n'est pas d'origine sur le cahier des charge du dit véhicule uniquement

Un Swap 1.6d vers 1.6d de golf c'est non stock
Même si dans les fait c'est la même chose ^^
Okaaaay oui haha... je comprends... le «pas stock» de cet exemple reste légal, n'est ce pas... ? c'est une considération de puriste, mais le swap de 1.6 d à 1.9 d, est très mauvais (vis à vis de l'État et des assurances) ?
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7245
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par KUB »

Pas légal, si ils veulent te faire porter le chapeau: une pièce non légal est un levier idéal dans ce genre de procédure
amideuche
Régulier
Régulier
Messages : 561
Enregistré le : mardi 25 oct. - 1:46
Localisation : 13 - vitrolles

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par amideuche »

Ma Nouvelle Ère a écrit : lundi 06 mai - 14:56
KUB a écrit : lundi 06 mai - 12:44 Un échange standard / réparation a l'origine (type compris) c'est stock
Un moteur non stock est un moulin qui n'est pas d'origine sur le cahier des charge du dit véhicule uniquement

Un Swap 1.6d vers 1.6d de golf c'est non stock
Même si dans les fait c'est la même chose ^^
Okaaaay oui haha... je comprends... le «pas stock» de cet exemple reste légal, n'est ce pas... ? c'est une considération de puriste, mais le swap de 1.6 d à 1.9 d, est très mauvais (vis à vis de l'État et des assurances) ?
c'ets ce que j'ai et c'est qu'il y a de plus fiable tu passe de 50 cv à 63 cv sans turbo ou autre.
c'est juste une augmentation de cylindrée....mais c'est pas legal en France mais peu visible.
pour la rehausse rigide : ideal toute saison
rehausse souple ideal en été.
flat twin : citroen ami 6, flat four , combi t3 westfalia, flat six moto honda valkyrie : que du flat !
Ma Nouvelle Ère
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 02 mai - 15:41
Localisation : Paris

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

KUB a écrit : lundi 06 mai - 15:03 Pas légal, si ils veulent te faire porter le chapeau: une pièce non légal est un levier idéal dans ce genre de procédure
Oui c'est bien ce qu'il me semble... d'ailleurs, je suis en train de me renseigner auprès de service public et de vw pour savoir s'il existe une espèce d'expertise pour se prémunir de tout ça et checker si le moteur, de notre futur compagnon de route, est conforme aux caractéristiques d'origine. Même si, de ce que j'ai vu, normalement sur le moteur se trouve le numéro (de série? J'ai oublié le terme...) et a priori les caractéristiques de celui-ci ?
Avez-vous une idée/piste, concernant une expertise éventuelle de ce genre ?
amideuche
Régulier
Régulier
Messages : 561
Enregistré le : mardi 25 oct. - 1:46
Localisation : 13 - vitrolles

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par amideuche »

c'est un vaste bordel : 50 ù des diesel sont modifier au niveau moteur un peu moins pour les essences
il y a les boites qui peuvent être changer, les trains roulant rabaisser (c'est la mode)
des freins plus puissant rajouter....
bref dans la modification il y a tjs un truc a voir
faut trouver un t3 stock.....
flat twin : citroen ami 6, flat four , combi t3 westfalia, flat six moto honda valkyrie : que du flat !
Ma Nouvelle Ère
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 02 mai - 15:41
Localisation : Paris

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

amideuche a écrit : mardi 07 mai - 13:09 c'est un vaste bordel : 50 ù des diesel sont modifier au niveau moteur un peu moins pour les essences
il y a les boites qui peuvent être changer, les trains roulant rabaisser (c'est la mode)
des freins plus puissant rajouter....
bref dans la modification il y a tjs un truc a voir
faut trouver un t3 stock.....
Rhooo ouaiis... merci... dans un garage spé ils peuvent sûrement voir et confirmer... parce que même un stock, sans factures par exemple, je ne pourrai pas en être sûr... il faudrait que je crois mon futur vendeur... et ça... moyen-moyen... (il pourrait ne pas être au courant de l'entièreté de l'historique du véhicule par exemple...)
Merci pour l'échange ça nous fait bien avancer ! 😃😃😃✌👍
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par DJH »

Salut,
Un site internet administré par un fan fan des t3 stock où tu pourras vérifier ou même trouver un historique du véhicule...
http://www.type17.net/type17_infos/
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3880
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par jeanluc3131 »

amideuche a écrit : mardi 07 mai - 13:09 c'est un vaste bordel : 50 ù des diesel sont modifier au niveau moteur un peu moins pour les essences
il y a les boites qui peuvent être changer, les trains roulant rabaisser (c'est la mode)
des freins plus puissant rajouter....
bref dans la modification il y a tjs un truc a voir
faut trouver un t3 stock.....
C est plus ou moins pareil pour les essence
Oui le N de moteur et la reference sont bonne
Mais l intérieur AAC vilo culasse cylindre qui te dit que c est d’origine
Pour un type 4 a la limite mas pourles 1.6 c est sur le moulin est refait et fiabiliser mais tes plus d origine

enfin mon avis perso
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
RaoulP
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : mardi 22 mai - 21:00
Localisation : Roumanie

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par RaoulP »

Ma Nouvelle Ère a écrit : dimanche 05 mai - 10:21
Nous n'y connaissons mais alors rien du tout en mécanique, et néanmoins, avons envie d'apprendre : nous nous informons donc sur les moteurs, et les caractéristiques diverses de ces bêtes de nos rêves, et nous - je devrais dire : ma compagne - debarquons sur t3zone. Nous constatons, par l'ambiance et l'état d'esprit qui y règnent, beaucoup de bienveillance et de partage au sein du forum. Tout pour nous plaire.
Bienvenue!

Ne t'en fais pas, tu vas vite apprendre une fois que ton T3 t'aura bizute ;D

Non plus serieusement, un popo pour voyager c'est super : peu encombrant sur la route, confortable a l'interieur, une conduite faite pour profiter du paysage et possible d'aller tres loin si tu en prends soin comme il faut.

Attention quand meme, il s'agit d'un vehicule qui approche des 30 ans pour les modeles les plus recents. Il fauda donc t'attendre a mettre un peu les mains dans le cambouis. C'est sans doute plus de galeres qu'une voiture moderne, mais aussi beaucoup plus de plaisir!
Caravelle 1982 1.6d CS
Ma Nouvelle Ère
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 02 mai - 15:41
Localisation : Paris

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

DJH a écrit : mardi 07 mai - 18:14 Salut,
Un site internet administré par un fan fan des t3 stock où tu pourras vérifier ou même trouver un historique du véhicule...
http://www.type17.net/type17_infos/
Oui merci beaucoup, j'avais repéré, et étant souvent sur mon portable Android plutôt que mon ordi, je crains les pdf sur Internet... je vais me pencher sur la question tout de même car il a l'air vraiment bien fait...
Ma Nouvelle Ère
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 02 mai - 15:41
Localisation : Paris

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

RaoulP a écrit : mercredi 08 mai - 9:53
Bienvenue!

Ne t'en fais pas, tu vas vite apprendre une fois que ton T3 t'aura bizute ;D

Non plus serieusement, un popo pour voyager c'est super : peu encombrant sur la route, confortable a l'interieur, une conduite faite pour profiter du paysage et possible d'aller tres loin si tu en prends soin comme il faut.

Attention quand meme, il s'agit d'un vehicule qui approche des 30 ans pour les modeles les plus recents. Il fauda donc t'attendre a mettre un peu les mains dans le cambouis. C'est sans doute plus de galeres qu'une voiture moderne, mais aussi beaucoup plus de plaisir!
[/quote]

Oui... 😃 ça nous inquiète mais quand même moins que de dépendre totalement des garages...moins conviviaux
Ma Nouvelle Ère
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 02 mai - 15:41
Localisation : Paris

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

KUB a écrit : lundi 06 mai - 11:51 Une pièce non origine, que ce soit moteur, couleur, freins, carbu, allumage, injection, boîte de vitesse etc.. reviens au fait que ton véhicule n'est pas stock
(Stock dans le sens sortie du stock usine selon le cahier de commande)
Et question au débotté : moteurs essence et GPL...? J'en ai vu ... avez-vous un avis ou une connaissance particulière à ce sujet...? 🤔
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7245
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par KUB »

Pose toi la question inverse: qui de compétant dans ton coin est capable de diagnostiquer et réparer un montage GPL non origine vieux de 20piges

La tu auras ta réponse!

Perso le GPL est une super technologie, le seul truc c'est l'après vente..
Une plais, les 3/4 des vrais pro GPL sont en retraite a l'heure actuelle
Répondre