Salut à toi l'humanité des popos

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

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dominic
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Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par dominic »

KUB a écrit : mercredi 08 mai - 18:47 Pose toi la question inverse: qui de compétant dans ton coin est capable de diagnostiquer et réparer un montage GPL non origine vieux de 20piges
Perso le GPL est une super technologie, le seul truc c'est l'après vente..
Une plais, les 3/4 des vrais pro GPL sont en retraite a l'heure actuelle
Sans parler du fait que comme les contrôles techniques sont de plus en plus restrictifs, ils ont de quoi s'amuser lorsqu'ils voient la grosse bombonne qui était communément placée sous la banquette clic clac...
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
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Moodgenic
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Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Moodgenic »

Salut,
Pour ma part j'ai les 2 un Joker TD JX ( diesel donc) et un syncro 2,1wbx ( essence).

franchement si tu y connais rien en méca, un WBX ( wbx pour wasserboxer donc refroidissement à eau) ou essence aircooled pour refroidissement à air c'est quand même plus simple à gérer soi même qu'un diesel.

Puis surtout la puissance tu passes de 70 chevaux pour un TD JX à 112CH pour un DJ wbx 2,1 et bien moi si j'ai un conseil à donner prends le 2,1! ça roule et les 112 chevaux sont pas de trop pour pousser ton T3 surtout si il est aménagé!

Après niveau consommation si ton moteur est bien réglé c'est 3 à 4 Litres de plus au 100 en essence qu'un diesel, ce n'est pas négligeable en effet et à prendre en comptes mais niveau confort de route tu oublies vite cette donnée.

D'une manière générale, si tu as l'envie de rouler dans un véhicule ancien, il est évident que tu dois prendre conscience que cela a un coût. pas forcément un cout d'entretien comme dis précedemment mais tu auras tjrs un truc ou deux à faire soi en certain, le véhicule méritera de l'attention et tjrs un truc à faire ou à changer, bien plus qu'un véhicule neuf. Donc soit tu fais toi même pour une question de budget ( d'où la simplicité d'un moteur essence) soit tu fais faire donc là tu te retrouves à devoir prévoir un budget conséquent de main d'oeuvre.

Donc si tu suis ma logique au final, si tu as l'envie d'avoir ce type de véhicule, tu t'es déjà posé la question de savoir si tu en a les moyens d'assumer son quotidien, son entretien, ses eventuelles réparations. SI oui je vois pas en quoi 3 ou 4 litres au 100 kms de plus ou de moins changera la donne.

en conclusion, moi je conseillerai de prendre un 2,1 wbx, puissance, confort et simplicité au RDV. Et quand tu liras que le prix des pièces est chère en vérité pas plus qu'un autre!
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Moodgenic
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Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Moodgenic »

dominic a écrit : dimanche 05 mai - 19:15 Bonjour,
aujourd'hui Essence ou diesel n'est pas le seul élément de réflexion pour l'acquisition d'un PoPo puisque les prix à la pompe sont presque les mêmes. Celui-ci, par son entretien, devient de plus en plus onéreux, compte tenu de son âge respectable et du coût des pièces qui se raréfient (c'est un client assidu de Sérial K et Mecathechnique qui vous l'affirme).

J'ai toujours le sourire lorsque certains (me prenant sans doute pour un ado californien attardé et sans le sou) croient savoir que je passe des vacances pas chères sur les belles routes et parkings de France au regard de leurs séjours tout en un dans les mobiles homes de la côte et leurs complexes de loisirs favoris. Et oui ils ne le savent pas mais entretenir correctement ces bêtes là a un prix qui peux être conséquent, notamment lorsqu'il faut passer aux gros travaux.

Adepte du "Full stock" ou "parfaitement d'origine", je n'aborderai pas non plus les pseudos améliorations de moteur bidouilleuses et illégales qui relève du bricolage et poussent les contrôleurs à aller toujours plus loin dans l'inquisition.

A ce niveau de conversation, il faut reconnaitre qu'entretenir nos pépères à aujourd'hui un coût sérieux (vu le prix des pièces) et que les balader revient également assez cher. Je peux même dire que l'appétit du miens (qui bouffe ses 11 litres au cent, sans excès de zèle sur l'accélérateur) limite parfois mes envies de restos au profit d'un bon pique-nique sur le bord des chemins (ce qui a également son charme).

Mais enfin comme on dit communément : C'est le prix de la passion et la passion n'a pas de prix !
Car c'est de cela qu'il s'agit vraiment, LA PASSION et qui forme ce que tu appelles sans doute "L'humanité des POPOs"

Y a pas à dire, je suis en forme ce soir ! LOL.


ben tu vois moi je suis à moitié d'accord avec toi. Le prix des pièces n'est pas si délirant que ça ( maintenant permets moi de te dire que tu n'achètes pas chez les moins chères et surement pas non plus là où la qualité règne dans sa globalité, du moins selon moi, jamais j'irai mettre un centime là bas ou alors pour un truc de type "cache vis" ).

Curieusement je ne monte que des produits de qualité sur tous mes véhicules anciens et bien j'y reviens jamais ou que très peu et les pièces de VW T3 sont pas si cher je trouve, du moins bien moins que sur du récent ou sur des marques américaines ou anglaise.

Moi j'ai pas la passion de refaire le taf deux fois. et pour l'entretien je suis tjrs ce que la doc technique de l'ingénieurie de la marque à préconisé. Si tu suis ça, avec des pièces d'origines ou de la qualité de chez qualité tu n'y reviens que très peu. Après là où je suis d'accord ça coûte de toute façon tjrs puisque vieux véhicule = demande de l'attention et tjrs un truc à changer dans la mesure où tu ne fais pas la totale à ton véhicule.

POur donner un exemple en pleine restau d'un syncro, j'éclate un cylindre de roue arrière. je ne change pas que le cylindre, je regarde sur tout le circuit de freins, et tu t'aperçois que la tubulure rigide est en fin de vie, les flexibles encore bon mais à changer dans 20000KMS les attaches plastique les écrou les supports, les etriers, les garnitures etc etc etc etc. Je change donc tout le circuit et organes directement et ainsi j'y reviens plus. Sinon c'est un cylindre puis 1 mois après l'autre, puis 2 mois après les rigides puis les flexibles puis les garnitures x temps après etc etc.
Si tu veux limiter les interventions faut savoir faire le truc dans son intégralité. et cela se prépare, se budgetise et s'organise en amont. Si c'est pour pleurer sur le bord de la route à ton deuxième jour de vacances ou sur ton seul week end de dispo pour partir et bivouaquer non merci très peu pour moi! et malgré toutes ses précautions t'es jamais à l'abri d'un problème majeur ou mineur!
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Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

dominic a écrit : mercredi 08 mai - 19:14
KUB a écrit : mercredi 08 mai - 18:47 Pose toi la question inverse: qui de compétant dans ton coin est capable de diagnostiquer et réparer un montage GPL non origine vieux de 20piges
Perso le GPL est une super technologie, le seul truc c'est l'après vente..
Une plais, les 3/4 des vrais pro GPL sont en retraite a l'heure actuelle
Sans parler du fait que comme les contrôles techniques sont de plus en plus restrictifs, ils ont de quoi s'amuser lorsqu'ils voient la grosse bombonne qui était communément placée sous la banquette clic clac...
Celui que j'ai vu est passé au ct y a deux ans et zero problème... en tout cas oui merci pour les pistes de réflexion ça permet de rester focus... 😃
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Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

Moodgenic a écrit : mercredi 08 mai - 21:37 Salut,
Pour ma part j'ai les 2 un Joker TD JX ( diesel donc) et un syncro 2,1wbx ( essence).

[....]

en conclusion, moi je conseillerai de prendre un 2,1 wbx, puissance, confort et simplicité au RDV. Et quand tu liras que le prix des pièces est chère en vérité pas plus qu'un autre!
Merci 🙏
Les 2.1 consomment-ils seulement 11-12l/100 ? J'ai entendu que chargé (à bloc) ça pouvait monter jusqu'à 16L/100... et 8 ou 9 l/100 pour les diesel...

Et puis je pensais éventuellement à quelque chose comme : suivre une révision avec un garagiste spé & sympa pour comprendre et connaître un peu mieux le moteur pour me prémunir et prévenir les petits travaux d'entretien et d'attentions particulières à porter à notre future monture...
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Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

Moodgenic a écrit : mercredi 08 mai - 21:54
dominic a écrit : dimanche 05 mai - 19:15



ben tu vois moi je suis à moitié d'accord avec toi. Le prix des pièces n'est pas si délirant que ça ( maintenant permets moi de te dire que tu n'achètes pas chez les moins chères et surement pas non plus là où la qualité règne dans sa globalité, du moins selon moi, jamais j'irai mettre un centime là bas ou alors pour un truc de type "cache vis" ).

Curieusement je ne monte que des produits de qualité sur tous mes véhicules anciens et bien j'y reviens jamais ou que très peu et les pièces de VW T3 sont pas si cher je trouve, du moins bien moins que sur du récent ou sur des marques américaines ou anglaise.

(D'abord pardon je coupe dans les citations et j'espère que je fais uniquement des bonnes manip' et que je coupe bien en gardant uniquement ce à quoi je réagis...)

Pour les fournisseurs de pièces vous vous adressez à qui - car si j'ai bien compris vous évitez SK et MT ou DM (je sais plus) c'est bien ça ?
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Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Moodgenic »

Ma Nouvelle Ère a écrit : jeudi 09 mai - 14:59
Moodgenic a écrit : mercredi 08 mai - 21:54
dominic a écrit : dimanche 05 mai - 19:15



ben tu vois moi je suis à moitié d'accord avec toi. Le prix des pièces n'est pas si délirant que ça ( maintenant permets moi de te dire que tu n'achètes pas chez les moins chères et surement pas non plus là où la qualité règne dans sa globalité, du moins selon moi, jamais j'irai mettre un centime là bas ou alors pour un truc de type "cache vis" ).

Curieusement je ne monte que des produits de qualité sur tous mes véhicules anciens et bien j'y reviens jamais ou que très peu et les pièces de VW T3 sont pas si cher je trouve, du moins bien moins que sur du récent ou sur des marques américaines ou anglaise.

(D'abord pardon je coupe dans les citations et j'espère que je fais uniquement des bonnes manip' et que je coupe bien en gardant uniquement ce à quoi je réagis...)

Pour les fournisseurs de pièces vous vous adressez à qui - car si j'ai bien compris vous évitez SK et MT ou DM (je sais plus) c'est bien ça ?

Chargé à bloc ça consommera tjrs plus mais c’est pas spécifique au t3! 16l/100 je pense que oui si y’a conduite est sportive. Je dirai 13/14 litres si tu conduits tranquillement mais bien réglé, sans taper dedans je dirai 12.
Pour les pièces sans faire de pub tu as un certain dimitri ( ebayman sur le forum) tu as van quality part. Pour ma part quand il s’agit du neuf je vais tjrs chez Brickwerks. Qualité au top, sav parfait, mecs sympa et franchement moins cher qu’ailleurs. Surtout les marques sont citées tu sais ce que tu achètes, livraison en 2 jours ouvres. Ils sont anglais, si t’es bilingue c’est parfait. C’est pas de la pub juste un retour d’experience
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Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Citizhell »

Bienvenu dans la famille !✌️
Il est à noter qu’ici le forum de passionné est animé, actif, de très bon conseil et une bonne humeur y règne 😁.

Basculer dans le monde du t3 demande une volonté d’apprendre et impose parfois le faire soit même qu’il faut pratiquer avec plaisir.
Comme cité précédemment par un passionné, dans les environs il serait pratique de trouver un garagiste compétent. Ce n’est pas parce que le garage se vend comme étant spécialiste de Porsche, de t1 ou t2 aircooled qu’il soit compétent pour diagnostiquer la panne et d’y remédier, ce qui fut une mauvaise expérience qui m’a été coûteuse 😔.
Et dire aussi que ce garage dont je terais le nom, contribue aussi à la spéculation de la passion qui nous partage. Bref

Malgré le prix qui se pourrait être élevé en fonction des critères de la future acquisition, il y’en a pour tout les goûts, les couleurs et l’etat.

Bienvenu ici 😉
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Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

Moodgenic a écrit : samedi 11 mai - 6:34

Chargé à bloc ça consommera tjrs plus mais c’est pas spécifique au t3! 16l/100 je pense que oui si y’a conduite est sportive. Je dirai 13/14 litres si tu conduits tranquillement mais bien réglé, sans taper dedans je dirai 12.
Pour les pièces sans faire de pub tu as un certain dimitri ( ebayman sur le forum) tu as van quality part. Pour ma part quand il s’agit du neuf je vais tjrs chez Brickwerks. Qualité au top, sav parfait, mecs sympa et franchement moins cher qu’ailleurs. Surtout les marques sont citées tu sais ce que tu achètes, livraison en 2 jours ouvres. Ils sont anglais, si t’es bilingue c’est parfait. C’est pas de la pub juste un retour d’experience
[/quote]

Quand il s'agit d'un essence, les vendeurs nous disent en effet que la conso varie comme ce que vous dites. En revanche, s'agissant d'un diesel ils nous disent - et ils sont catégoriques : c'est 8/9litres au 100. Je me demande d'où ça vient (peut-être suis-je passé à côté de la réponse tant nous avons d'éléments à gérer 😅😊 ).
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Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

Citizhell a écrit : samedi 11 mai - 7:27 Bienvenu dans la famille !✌️
Il est à noter qu’ici le forum de passionné est animé, actif, de très bon conseil et une bonne humeur y règne 😁.

Basculer dans le monde du t3 demande une volonté d’apprendre et impose parfois le faire soit même qu’il faut pratiquer avec plaisir.
Comme cité précédemment par un passionné, dans les environs il serait pratique de trouver un garagiste compétent. Ce n’est pas parce que le garage se vend comme étant spécialiste de Porsche, de t1 ou t2 aircooled qu’il soit compétent pour diagnostiquer la panne et d’y remédier, ce qui fut une mauvaise expérience qui m’a été coûteuse 😔.
Et dire aussi que ce garage dont je terais le nom, contribue aussi à la spéculation de la passion qui nous partage. Bref

Malgré le prix qui se pourrait être élevé en fonction des critères de la future acquisition, il y’en a pour tout les goûts, les couleurs et l’etat.

Bienvenu ici 😉
Haha 😃✌✌
Merci
En même temps je me sentirai vraiment de «la famille» quand nous conduirons le notre ! ☺ 🙏🙏🙏 je souhaite notre popo arrive vers nous très très et même très, bientôt ! ☺

Et oui merci pour les tuyaux, nous faisons feu de tout bois, on prend tout (toutes les infos et conseils ), ça nous nourrit pour maintenant et la suite ☺
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Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par KUB »

Ma Nouvelle Ère a écrit : samedi 11 mai - 8:59 En revanche, s'agissant d'un diesel ils nous disent - et ils sont catégoriques : c'est 8/9litres au 100. Je me demande d'où ça vient (peut-être suis-je passé à côté de la réponse tant nous avons d'éléments à gérer 😅😊 ).
Pour le diesel ça dépends de plusieurs facteurs comme un essence, j'en connais qui sont moteur stock, ils tournent a 7l , 6.5l sans taper dedans
Perso j'aurai dis 7.5L de moyenne sur un diesel
8L 9L faut rouler quand même fort

A savoir, un diesel VW a une distribution et beaucoup de garagiste ne savent pas les faire correctement a cela tu rajoute les kilométrage assez fort pour un moteur sous dimensionné (si malmené usure prématuré)
Les conso de carburant élevé vont souvent de paire avec une consommation d'huile importante!
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Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par chataigne »

Ma Nouvelle Ère a écrit : jeudi 09 mai - 14:53

Merci 🙏
Les 2.1 consomment-ils seulement 11-12l/100 ? J'ai entendu que chargé (à bloc) ça pouvait monter jusqu'à 16L/100... et 8 ou 9 l/100 pour les diesel...

En vacances chargé avec réhausse rigide et 6 dedans, sans tracter, on ne dépasse pas 12L en 2.1 DJ 112ch.
Le plus gros qu'on ait fait, c'est 14.5L sur un plein, sur autoroute à 110 compteur, avec vent de face... et une caravane de 800kg derrière le camion (mais aussi que 11.8 dans la même configuration, mais vent de dos et à 100 compteur...).
En syncro par contre, les consos s'envolent en essence... tabler sur 14L dans ce cas.

OK, un WBX c'est plus agréable qu'un JX, mais le budget carburant s'en ressent forcément. et pour avoir 112ch sur le DJ, c'est SP98 obligatoire, ce qui alourdi la note.
En daily, je serais de mauvaise foi de dire qu'on peut raisonnablement considérer un essence. Mon daily moderne fait 20000km par an. Je ne me vois pas faire ça avec mon T3 qui consomme le double...
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Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par dominic »

Ma Nouvelle Ère a écrit : samedi 11 mai - 9:06 Haha 😃✌✌
En même temps je me sentirai vraiment de «la famille» quand nous conduirons le notre ! ☺ 🙏🙏🙏 je souhaite notre popo arrive vers nous très très et même très, bientôt ! ☺...
Oui c'est vrai, tu parles, tu échanges, tu questionnes mais à quand le grand saut dans notre univers ? L'été et ses belles promesses d'aventures inédites arrive à grands pas… LOL
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Re: Salut à toi l'humanité des popos

Message par Ma Nouvelle Ère »

dominic a écrit : samedi 11 mai - 17:46
Ma Nouvelle Ère a écrit : samedi 11 mai - 9:06 Haha 😃✌✌
En même temps je me sentirai vraiment de «la famille» quand nous conduirons le notre ! ☺ 🙏🙏🙏 je souhaite notre popo arrive vers nous très très et même très, bientôt ! ☺...
Oui c'est vrai, tu parles, tu échanges, tu questionnes mais à quand le grand saut dans notre univers ? L'été et ses belles promesses d'aventures inédites arrive à grands pas… LOL
Haha oui... alors pour la petite histoire, voilà trois semaines qu'on cherche. On en a vu quelques uns, ce qui nous a amené à modifier et préciser nos critères. On continue, et on aimerait passer dans la rubrique «mon popo» le plus vite possible... sans toutefois se précipiter... 😊
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