Salut ! (Pierre)

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chuckpierre
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 02 mai - 10:28
Localisation : Chambéry

Salut ! (Pierre)

Message par Chuckpierre »

Bonjour, je me présente je m’appelle Henri, non je m’appelle Pierre mais Henri étant mon deuxième prénom je me dois de faire cette blague.

Je suis de Chambéry, et je cherche a acquérir un van pour une utilisation occasionnelle style vacances lente : dormir sur place et pas trop se prendre la tête ou dormir quand... où... temps de voyage... WE en montagne.... Loisirs et pas quotidienne.
Je prévois d'en louer un ce début d'été pour me faire une vraie idée.

Je suis attiré par plusieurs types de van dont les t3 bien évidemment, Je cherche un t3 pas trop cher mais en bonne état mécanique/Rouille en Rhône Alpes de préférence. Je veux bien ensuite me taper quelques réparations et l'aménagement étant bricoleur de Nature.
Je retape des vieux vélos pour le remettre en état de marche ou construit des skates. Enfin je n'ai pas peur de mettre les mains dedans.

J'ai pas énormément de connaissances en mécanique/Automobiles, donc je viens sur ce forum pour essentiellement trouver de l’expérience pour premièrement juger un potentiel achat. J'ai l'impression de me retrouver comme quand j'ai débuter à acheter des vieux vélos, a ne pas savoir juger le potentiel d'une offre. Mais bon... Tout s'apprend :)

Et dans un second temps des conseils de réparations/aménagement, Conseils CT/CG... Enfin tout ce qui fait la joie d'avoir un Van.

Je ne suis pas limité à un T3, je regarde aussi des Estafettes, des Mercedes James Cook, Un T4 pour sa fiabilité (plus récents), mais bon le look de ces vans me plait particulièrement. Un van pas trop gros mais si possible pas juste un lit roulant non plus.

Voilà voilà :)

Ce message devrait être accompagner d'un autre message dans la partie "Aide achat/Vente" si vous voulez y jeter un œil.
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1405
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: Salut ! (Pierre)

Message par Cardotpi »

Bonjour et bienvenue Pierre
Bonne recherche. J’avais aussi envisagé une estafette il y a quelques années, et je suis allé en voir une près de chez moi... mais là on entre vraiment dans une autre époque...
Le t3 est le compromis idéal entre nostalgie et modernité pour quand même avaler les kilomètres sans se faire doubler par les vélos...
Avatar du membre
Popo&love
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 224
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:29
Localisation : 84 - AVIGNON

Re: Salut ! (Pierre)

Message par Popo&love »

Bienvenue à toi Pierre!!!
Thibaud, chti d'Avignon et mon popo "PURA VIDA", Caravelle de 1985, Moteur 1,9D 1Y
viewtopic.php?p=687645#687645
Besoin d'un coup de main ou de boire un coup sur AVIGNON ou alentour, O6O229541(5+1),
j'ai un peu de matos spé t3 :)
Avatar du membre
Pod
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 361
Enregistré le : mercredi 29 juin - 21:52
Localisation : 74 - Annecy

Re: Salut ! (Pierre)

Message par Pod »

Salut et bonne recherche,

Chambéry .......pas très loin de chez moi donc :)
Chuckpierre
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 02 mai - 10:28
Localisation : Chambéry

Re: Salut ! (Pierre)

Message par Chuckpierre »

Cardotpi a écrit : vendredi 03 mai - 10:31 Bonne recherche. J’avais aussi envisagé une estafette il y a quelques années, et je suis allé en voir une près de chez moi... mais là on entre vraiment dans une autre époque...
Le t3 est le compromis idéal entre nostalgie et modernité pour quand même avaler les kilomètres sans se faire doubler par les vélos...

Voilà c'est ce que je craignais pour l'estafette, malgré son charme indiscutable ça me parait un mauvais plan pour mon utilisation (occasionnel, van principal, pas/peu de connaissances mécaniques, route de montagne...)


Pod a écrit : vendredi 03 mai - 18:29 Salut et bonne recherche,

Chambéry .......pas très loin de chez moi donc :)
Avez vous des bon plans vers Chambéry ? Garage; rassemblement; communauté; d'autres personnes ayant des Vw ..? :)

Je m'excuse aussi pour les fautes d'orthographes dans ce premier message, je me suis relu et .... :|
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Salut ! (Pierre)

Message par raxamala »

bienvenu sur la zone,
pour les "vacances lentes" t'as fait le bon choix.
les vélos que tu retapes c pour toi ou pour une asso ?

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: Salut ! (Pierre)

Message par pascalive »

Une estafette,très étroite ,très bruyante,et encore plus lente qu'un t3 je parle en connaissance de cause,j'ai fais un tour de France avec mon mère quand j'étais gamin, le seule truc génial c'était la porte chauffeur qui restait ouverte en roulant avec la chaîne en guise de sécurité 🤣
Répondre