Jérôme

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nimo336
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 25 avr. - 15:46
Localisation : FRANCE

Jérôme

Message par nimo336 »

Bonjour à tous



Je n'ai pas pris le temps de me présenter depuis mon inscription.
Moi, c'est Jérôme, célibataire, 36 ans.
C'est à présent chose faite.

Et bien voilà, après plus de 15 ans à rêver de m'équiper d'un van aménagé, et plusieurs centaines de km pour essayer différents modèles de T3 en vente, je vais faire une première acquisition, un modeste Caravelle Caravane avec rehausse type boulangère, homologué VASP 5 places assises.

Au niveau mécanique, RAS, le cédant est un mécanicien pro-actif septuagénaire (retraité mais encore à son compte): boite 4 qui a moins de 30000 km (ça tricote pas un poil), moteur essence à refroidissement liquide avec pompes neuves et delco neufs, type 253DG,147000km. Selon lui c'est un 2L - 90ch (Audi d'origine sur le van) mais selon mes recherches plutôt un 1.9L 78 ch. Qu'en dites vous ?
En tout cas il avance mieux que tout ce que j'ai pu essayer en Diesel et TD, je suis monté à 110 km/h au compteur (mais c'était juste un test je ne le conduirai pas ainsi) !

Pour les axes d'amélioration je vais devoir refaire tout l'intérieur et extérieur ce qui m'enchante bien plus que la mécanique moteur. A l'origine orange mécanique puis recouvert d'une peinture blanche horrible autant dedans que dehors, une aille endommagée par la rouille, des joints de pare-brise complètement cuits et un aménagement ni fait ni à faire.

Pour ma part je suis entrepreneur, ingénieur plasturgiste de formation, inventeur touche à tout. Dans mes métiers il y a celui du concepteur de produit et mécanicien (au sens large pas auto), je pilote des projets de l'idée à la série industrielle en passant par les différentes étapes de développement comme la CAO, la mise en plan, les calculs par éléments finis, le prototypage et son suivi, l'établissement des coût de revient, etc. D'ailleurs je suis bien embêté pour modéliser l'aménagement de mon popo car je ne trouve pas de modèle gratuit moulinable sur solidworks (le logiciel que j'utilise avec mon entreprise). Je fais aussi des études d'Analyse Cycle de Vie ou ACV en parallèle et dans le cadre de l'éco-conception et des études visant à réduires les consos matières premières en entreprise en limitant les pertes. http://www.eco-engineering.fr/

Niveau perso ce van me permettra d'aller plus régulièrement pratiquer ma passion, le sport Bodyboard sur les cotes atlantique, de la Gironde au Maroc... Mais surtout de pouvoir rendre visite à mon fils éloigné en l'accueillant dans un beau camion, bien plus fun qu'une chambre d’hôtel impersonnelle, et puis il grandira et nous allons parcourir le monde... Voilà j'ai d'autres idées sur son utilité, j'aimerai aussi aménager un sound système mobile à l'arrière de la rehausse car DJ amateur ainsi qu'un prototype d'éolienne et des panneaux solaires pour récupérer l'énergie.

Voilà ça va faire beaucoup donc je me donne 2 à 3 ans pour y parvenir et si le budget suis.

A bientôt et merci à tous pour cette formidable base de données qu'est ce Forum.
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Jérôme

Message par tomatich »

Bienvenue sur la zone, le moteur DG est un bon moteur.
Vérifie que ce soit bien un quatre à plat et non un 4 cylindres en ligne d'audi swapé.
Pour ton aménagement, regarde ici si les formes téléchargeables du t3 sont compatibles avec solidworks: https://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Jérôme

Message par raxamala »

bienvenu à toi,
ton fils sera ravi de ton acquisition j'en suis sûr, car tout les gamins adorent les popos.
fais-nous une présentation de ton popo là dessus:

http://t3zone.fr/viewforum.php?f=18

x@v 🚌💨
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Jérôme

Message par chataigne »

Bonjour et bienvenue sur T3Zone !

Il y a quelques points que tu devrais vérifier rapidement :
- le moteur : d'origine, le DG, c'est un 4 cylindre à plat, qui n'a absolument rien à voir avec un moteur 2L Audi. Si c'est bien celui d'origine, il va falloir suivre un peu ce que faisait le précédent proprio s'il ne connaissait pas le modèle de moteur.
- la CG. Caravelle avec rehausse boulangère, ça n'existe. Ou alors peut-être parles-tu d'une autre rehausse rigide. Tu dis 5 places VASP. Mais quelle carrosserie : CARAVANE ou CTTE ?
- le joint de parebrise : souvent, ça rouille dessous, ça perce, et ça coule dans le camion. Donc encore plus dégradations. Essaie de faire suivre ce point rapidement

Dans tous les cas, ça ne devrait pas t'empêcher d'en profiter un max !
Répondre