Sportif de haut niveau en VW T3

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CailakT3
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 11 janv. - 20:57
Localisation : Toulouse (31500)
Contact :

Sportif de haut niveau en VW T3

Message par CailakT3 »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le groupe et j'ai déjà trouvé de précieux conseils, je me suis dit que me présenter serait une bonne chose !

Je pratique le kayak slalom à haut niveau (deuxième division nationale, et je vise la première division et l'équipe de France). Les bassins de kayak sont souvent un peu reculé à la campagne et un peu partout en France et en Europe. C'est pourquoi le van est très pratique !
A la fin d'un road trip de 4 mois en Europe au volant de mon VW T4, acheté à un agriculteur chez qui j'ai travaillé un été et aménager par mes soins, j'ai rencontré en Croatie un Toulousain qui m'a proposé de me vendre son VW T3. Ayant toujours voulu en avoir un (mon frère en a eu un pendant 6 mois et m'a transmis le virus), j'ai sauté sur l'occasion : à mon retour à Toulouse j'ai acheté ce VW T3, avec 4 jantes et pneus supplémentaires, à... 870€ !

Mon T3 est un 1,6L TD (JX) de 70cv de 1987, Boite 5 vitesse, Carte grise CTTE 4 places, 418 000 km. Le moteur a environ 200 000 km mais je n'ai aucune facture pour avoir l'historique... Lors de l'achat (octobre 2017) le T3 roulait. Il a un peu de rouille, et j'ai une petite fuite d'huile côté distribution... J'ai fait révisé la boite de vitesse par Arnaud Grassitelli à Soumoulou (Pau) en avril 2018. J'ai changé moi même les 4 freins. Je vais changer le démarreur (il n'est plus très fiable), le neiman, soufflets de cardan et de direction. Je vais aussi réparer la fuite d'huile et changer la courroie de distribution. Je veux faire tout moi même, mais parfois de l'aide n'est pas de refus ;)

P.S : Je suis à Toulouse quand je ne suis pas en vadrouille, pour le kayak, à Pau, Bourg-Saint-Maurice ou en Europe
Fichiers joints
VW T3 Olivier.png
VW T3 Olivier.png (230.65 Kio) Vu 1948 fois
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: Sportif de haut niveau en VW T3

Message par DJH »

Bienvenue!
En t’inscrivant ici, tu ne seras plus tout à fait seul pour réparer ton bus...
Je te souhaite d’atteindre tes objectifs!
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Sportif de haut niveau en VW T3

Message par tymad »

Salut et bienvenue!
Belle acquisition et beau programme mécanique en perspective. Je ne me sentirais pas capable de faire tout ça...
A bientôt peut être près du Stade d'Eaux Vives de Pau.
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Sportif de haut niveau en VW T3

Message par Zono »

Bienvenue
Pour le démarreur, démonte le et ouvre le avant de le remplacer. Les produits neufs sont de qualité inférieure à l'origine. Parfois un bon nettoyage suffit...
Bon courage !
Sportivement ;)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
ugums31
Régulier
Régulier
Messages : 980
Enregistré le : samedi 04 nov. - 21:43
Localisation : toulouse

Re: Sportif de haut niveau en VW T3

Message par ugums31 »

Salut,

Bienvenue au nouveau Toulousain de plus et belles aventures en perspective!
N'hésite pas aussi à laisser une trace dans le post de recensement Midi-Pyrénées viewtopic.php?f=5&t=91935
Ce sera plus facile si on essaye de se regrouper à un moment, ce qui va devenir sympa vu le nombre de nouveaux arrivants.
Petite vidéo faite par Davy3446 d'un rassemblement il y a 15j : viewtopic.php?f=5&t=95265

A+ et bon entrainement :)
CailakT3
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 11 janv. - 20:57
Localisation : Toulouse (31500)
Contact :

Re: Sportif de haut niveau en VW T3

Message par CailakT3 »

ugums31 a écrit : mercredi 24 avr. - 7:35 Salut,

Bienvenue au nouveau Toulousain de plus et belles aventures en perspective!
N'hésite pas aussi à laisser une trace dans le post de recensement Midi-Pyrénées viewtopic.php?f=5&t=91935
Ce sera plus facile si on essaye de se regrouper à un moment, ce qui va devenir sympa vu le nombre de nouveaux arrivants.
Petite vidéo faite par Davy3446 d'un rassemblement il y a 15j : viewtopic.php?f=5&t=95265

A+ et bon entrainement :)
J'ai laissé un petit message sur ce post !
Avatar du membre
ugums31
Régulier
Régulier
Messages : 980
Enregistré le : samedi 04 nov. - 21:43
Localisation : toulouse

Re: Sportif de haut niveau en VW T3

Message par ugums31 »

CailakT3 a écrit : mardi 23 avr. - 23:14 Je vais aussi réparer la fuite d'huile et changer la courroie de distribution. Je veux faire tout moi même, mais parfois de l'aide n'est pas de refus ;)
Re,

Comme je dois aussi faire ma courroie, je me suis déjà procuré le kit piges de calage, comparateur et douille pour vilo. Si besoin, dis-moi, je peux te les prêter.
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3881
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Sportif de haut niveau en VW T3

Message par jeanluc3131 »

Bonjour,bienvenue

@++Jean-luc
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
CailakT3
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 11 janv. - 20:57
Localisation : Toulouse (31500)
Contact :

Re: Sportif de haut niveau en VW T3

Message par CailakT3 »

Zono a écrit : mercredi 24 avr. - 6:47 Bienvenue
Pour le démarreur, démonte le et ouvre le avant de le remplacer. Les produits neufs sont de qualité inférieure à l'origine. Parfois un bon nettoyage suffit...
Bon courage !
Sportivement ;)
La roue libre de mon démarreur(marque : Electrix) doit déconner (le démarreur tourne sans entraîner le moteur, et le pignon est un peu usé). J'achète un démarreur bosch (échange standard), garantie un an chez Dimitri Dépannage (à Garons).
Répondre