Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2864
Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
Localisation : 01 - Beynost

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par DavCox38 »

Si tu voulais un West, pourquoi avoir acheter un doka pompier ?
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
David Bécane
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 17 févr. - 9:58
Localisation : Turckheim

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par David Bécane »

DavCox38 un doka de 10000km à 15km de chez toi, tu l'aurais pas acheté toi ?
Avatar du membre
Mononc Pascal
Administrateur
Administrateur
Messages : 1311
Enregistré le : dimanche 02 mars - 11:33
Localisation : 00 - Belgique - Charleroi
Contact :

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Mononc Pascal »

Un véhicule spécifique, c'est un véhicule qui a été monté en usine pour un usage précis, comme, par exemple, une ambulance...
Ici, on a un doka Syncro 16" classique, avec une cellule posée sur le plateau. Tu déposes la cellule, tu as un doka avec un gyrophare bleu. Tu poses la cellule sur un autre doka rouge, tu as un autre camion de pompiers.
10000km en 30 ans, c'est pas bon. Un véhicule, c'est fait pour rouler.
Et une boîte qui pose problème après seulement 10000km, c'est pas normal non plus. Donc, en résumé, on a un doka Syncro 16" en parfait état (si le problème de boîte est résolu). Ça vaut dans les 15000€.
C'eût été différent s'il avait appartenu à une unité de sapeurs pompiers célèbre, comme les pompiers de Paris, par exemple, ou s'il était prouvé qu'il est intervenu sur un incendie mémorable.
Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
David Bécane
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 17 févr. - 9:58
Localisation : Turckheim

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par David Bécane »

Donc Mononc pascal si je résume, j'enlève la cellule ainsi que toutes traces d'un véhicule de pompier mon Doka vaut pas plus de 15 000 € ?

A ce prix là, y'a des Doka de 200000 km avec un état carrosserie qui n'a rien à voir avec le mien...
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1403
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Cardotpi »

C'est quoi la question de départ en fait?
le prix de ton véhicule?...
ben mets le à 35 000€... ou plus si ça te chante...puis tu baisseras...
et quand tu l'auras vendu, tu sauras combien il valait...
et on peut fermer le post, puisqu'il n'y a pas grand chose à dire de plus qui te servira...visiblement...
David Bécane
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 17 févr. - 9:58
Localisation : Turckheim

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par David Bécane »

Cardotpi je t'invite à lire le début de mon post et tu connaitras la question de départ...
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ultramars »

Relecture du 1er message:
David Bécane a écrit : samedi 13 avr. - 12:58 J'aimerai le vendre à un vrai passionné donc n'hésitez pas à venir vers moi en privé, sauf si votre budget est de 10000 € ! ;-)
Donc la question (à 10000 €), c'est: "on a droit à combien de réduction quand on est passioné membre de T3zone ? " Image ;-)
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
Mononc Pascal
Administrateur
Administrateur
Messages : 1311
Enregistré le : dimanche 02 mars - 11:33
Localisation : 00 - Belgique - Charleroi
Contact :

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Mononc Pascal »

David Bécane a écrit : mercredi 17 avr. - 21:17 Donc Mononc pascal si je résume, j'enlève la cellule ainsi que toutes traces d'un véhicule de pompier mon Doka vaut pas plus de 15 000 € ?
C'est exactement ça !
A ce prix là, y'a des Doka de 200000 km avec un état carrosserie qui n'a rien à voir avec le mien...
Oui, tu as raison, à ce prix là, y a des Doka de 200000 km avec un état carrosserie qui n'ont rien à voir avec le tien...
Mais pas forcément les acheteurs...

J'avais cru comprendre que tu voulais le vendre, pas que tu voulais posséder le doka le plus cher du monde. :)
Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar du membre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2864
Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
Localisation : 01 - Beynost

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par DavCox38 »

David Bécane a écrit : mercredi 17 avr. - 20:00 DavCox38 un doka de 10000km à 15km de chez toi, tu l'aurais pas acheté toi ?
Ben non. Quand j'ai acheté mon westy j'ai traversé la France pour aller le chercher car je voulais ce véhicule. Et pourtant j'aurais très bien pu trouver un autre popo pas loin de chez moi (doka, caravelle, multivane, tolé.,...).
Ce que je comprend c'est que tu as acheté un véhicule que tu savais ne pas correspondre à tes critères. D'où ma question : pourquoi l'avoir acheté ?
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
Avatar du membre
flamebob
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 1144
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 9:52
Localisation : 49 - Anjou
Contact :

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par flamebob »

David Bécane a écrit : mercredi 17 avr. - 15:30Pour ne rien vous cacher, j'ai pour l'instant une offre qui n'atteint pas mes espérances et pour être encore plus transparent le montant de cette offre est de 18 000€.
salut, proposition d'un pro ou d'un particulier ?
Avatar du membre
martin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4655
Enregistré le : mercredi 28 mai - 22:14
Localisation : 56 - plouhinec

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par martin »

DavCox38 a écrit : jeudi 18 avr. - 6:12
David Bécane a écrit : mercredi 17 avr. - 20:00 DavCox38 un doka de 10000km à 15km de chez toi, tu l'aurais pas acheté toi ?
Ben non. Quand j'ai acheté mon westy j'ai traversé la France pour aller le chercher car je voulais ce véhicule. Et pourtant j'aurais très bien pu trouver un autre popo pas loin de chez moi (doka, caravelle, multivane, tolé.,...).
Ce que je comprend c'est que tu as acheté un véhicule que tu savais ne pas correspondre à tes critères. D'où ma question : pourquoi l'avoir acheté ?
Là réponse se lit en filigrane : pour spéculer.
Avatar du membre
Mononc Pascal
Administrateur
Administrateur
Messages : 1311
Enregistré le : dimanche 02 mars - 11:33
Localisation : 00 - Belgique - Charleroi
Contact :

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Mononc Pascal »

martin a écrit : jeudi 18 avr. - 7:49
DavCox38 a écrit : jeudi 18 avr. - 6:12
David Bécane a écrit : mercredi 17 avr. - 20:00 DavCox38 un doka de 10000km à 15km de chez toi, tu l'aurais pas acheté toi ?
Ben non. Quand j'ai acheté mon westy j'ai traversé la France pour aller le chercher car je voulais ce véhicule. Et pourtant j'aurais très bien pu trouver un autre popo pas loin de chez moi (doka, caravelle, multivane, tolé.,...).
Ce que je comprend c'est que tu as acheté un véhicule que tu savais ne pas correspondre à tes critères. D'où ma question : pourquoi l'avoir acheté ?
Là réponse se lit en filigrane : pour spéculer.
+1000 :)
Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar du membre
Mononc Pascal
Administrateur
Administrateur
Messages : 1311
Enregistré le : dimanche 02 mars - 11:33
Localisation : 00 - Belgique - Charleroi
Contact :

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Mononc Pascal »

Et, pour en remettre une couche...

Si ce véhicule ne correspond pas à ta recherche, et si tu voulais vraiment qu'il aille à un passionné, pourquoi ne pas l'avoir laissé être acheté directement par un passionné, à un tarif raisonnable ?

Personnellement, je serais aussi acheteur d'un véhicule d'intervention, pour ma collection. Donc, un vrai véhicule spécifique, comme une ambulance.
Mais, le jour où j'en trouve une et qu'un mec l'achète en espérant me la revendre en se faisant un bénéfice, il risquerait de la garder longtemps. Je lui dirais "tu l'as voulue, tu l'as eue, eh bien, garde la", ou trouve un autre pigeon".
Et j'en chercherais une autre.
Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar du membre
jpelulu
Habitué
Habitué
Messages : 1352
Enregistré le : lundi 08 juin - 21:20
Localisation : 82000 - MONTAUBAN

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par jpelulu »

J'ai lu que tu avais trouvé preneur à 18000€.
Fait l'affaire donc!
C'est un amoureux bombers !
Ou musée , collectionneur ou association suffisante .
Un passionné comme ici voulant en faire usage
,(d'ailleurs lequel), n'y mettra jamais ce prix.

Propose à l'association des Pompiers de Tarbes. Tu verras combien ils sont disposés à mettre 😉

Pour ma part ici la spéculation vénale n'a pas sa place, normal qu'un flot de quolibets y fleurisse.
Tu t'es enregistré au forum pour prendre la température de la côte des t3.
Le thermomètre t3zone réagit à l'intromission.
Avatar du membre
Seb589
Habitué
Habitué
Messages : 1912
Enregistré le : jeudi 14 juil. - 12:27
Localisation : 92-61

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Seb589 »

Découpes le et vends le en pièces
Tu te fera plus d'argent
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Fabien »

ça agite les passions !! :)
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ultramars »

@ David: au pire, un échange avec le "westy-ultime-(couleur)star-carat-hannover-syncro-en-état-concours" de tes rêves ...
( ce qui t'évitera au passage de payer des impôts sur la plus-value du doka...)
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
fricadelle059
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 299
Enregistré le : dimanche 09 juil. - 21:00
Localisation : nord

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par fricadelle059 »

25000€ c’est un très bon prix,voilà son jumeau allemand
Un poil plus cher😳😳

https://www.autoscout24.fr/offres/volks ... cldtidx=15
Avatar du membre
ugums31
Régulier
Régulier
Messages : 980
Enregistré le : samedi 04 nov. - 21:43
Localisation : toulouse

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ugums31 »

Punaise, c'est impressionnant comment il est neuf! Il a pas dû éteindre beaucoup de feux!
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par jeanluc3131 »

Salut David Bécane

Je pense que tu tes tromper de forum
Ici on trouve des passionner qui ne sont pas la pour faire du pognon sur nos T3
Se sont de vrai passionner certain se saigne pour faire rouler leur camion d autre sont plus alèse(on est une communauté de tout horizon confondu)
Mais le but de se forum c est l entraide se rencontrer et vivre notre passion ensemble

Et je vois certain passer ici en espérant tirer du fric de leur camion qui vienne d acheter ou qu il ont aux font de leur garage
Ici beaucoup on acheter le leur a des prix ou cela ne valais rien un T3 ou pas grand chose
Les nouveau un peu plus cher car les cote grimpe a la rapide

Mais la passion est la!

Et pour ton prix ton camion vos se que un acheteur veux donner

C est juste mon point de vu et se que je pense
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
Moodgenic
Régulier
Régulier
Messages : 528
Enregistré le : lundi 14 mai - 6:18
Localisation : Caen

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Moodgenic »

z'êtes toujours là dessus avec le pin pon? :-)
te prends pas la tête mets le au prix que tu rêves de le vendre et prends l'offre qui te semble la mieux. de toute façon entre ce que tu espère en tirer dans ta spéculation et ce que tu auras il y aura une sérieuse distorsion dans le prix.

Comme tu as rien pour le stocker, tu vas vite comprendre qu'il faudra vite le descendre à 15K avant qu'il ne rouille l'automne prochain et qu'il ne vale que 10k€.

mais tu as un vehicule certes propre 10000kms dans les mains ok ( même si pour moi 10000kms en 30 ans c'est foireux de base car 30 ans même neuf ca laisse des traces pas terrible, en plus un diesel faut rouler sinon ca s'use tout seul sans compter que les pompiers ont dû y mettre dans la gueule sur les 10000kms puisque en général ils étaient pas appelé pour venir en prenant leurs temps, je te passe les détails de temps de chauffe non respectés, les craquements de ta boite que tu as tiens justement z'ont pas dû y aller à la cool en même c'est des pompiers et c'était leur véhicule technique donc l'idée c'était fait pour être maltraité à la base avouons le ). d'ailleurs un véhicule technique comme ça en 30 ans il aurait du avoir 30 ou 40000 kms pas 10000, rien que là dessus c'est louche pour moi. il aurait fait .... une moyenne de 27 kms par mois pendant 30 ans ???

sortie de ça c'est un bus specifique que tu as là, c'est rare mais pas non plus la pièce la plus recherchée. t'as pas non plus un syncro 16' westy ou truc du genre donc fais bien comme il te chante, laisse tomber le forum pour ta spéculation et ta demande de conseils t'as déjà ta réponse, fait ta tambouille dans ton coin et reviens simplement nous dire combien t'as vendu ton T3 gyro pinpon pour que le forum ait une réalité de marché sur ce type de véhicule.

En réalité c'est à ça qu'aurait dû te servir le forum, à obtenir une réalité de marché pas à venir chercher ici quelques conseils pour nourrir tes rêves les plus fou de spéculation qui entre nous, désolé de te le dire, n'arriverons pas à la hauteur de tes espérances. Si tu fait 5K€ de plus estimes toi heureux, tu sais 5K sans rien foutre c'est déjà super chouette, un bon début si tu te lances dans ce genre de délire spéculatif.... A+ ( pas dans le bus du coup).
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ultramars »

Moodgenic a écrit : jeudi 25 avr. - 1:03 en plus un diesel faut rouler sinon ca s'use tout seul
Ah, je savait pas: mais encore ?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Fabien »

Mais quel ringard cet ultra ! C'est l'obsolescence programmée ! Y'a un petit programme caché dans la fabuleuse électronique de cet engin, il détecte que tous les ans si il roule pas, il s'use tout seul et il prend 20.000 bornes dans les dents...
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ultramars »

En attendant la vente, david bécane peut dors et déja poster dans ce sujet ;)
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
Moodgenic
Régulier
Régulier
Messages : 528
Enregistré le : lundi 14 mai - 6:18
Localisation : Caen

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Moodgenic »

ultramars a écrit : jeudi 25 avr. - 12:15
Moodgenic a écrit : jeudi 25 avr. - 1:03 en plus un diesel faut rouler sinon ca s'use tout seul
Ah, je savait pas: mais encore ?
[/quote
Je me suis mal Exprimé, je voulais dire un véhicule qui roule pas l’usure des pièces est la malgré tout. ( caoutchouc, durite, liquide de refroidissement dans le circuit, pompe à eau qui se grippe etc etc.

J’ai un jx il a pas tourné pendant 2 ans, la distribution était neuve la pompe à eau était déjà grippée à la remise en route... bref un exemple permis d’autres certains auront plus d’exemple j’imagine.
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ultramars »

Oui, là je suis d'accord, sans doute que même les segments doivent faire la gueule au bout de deux ans d'inactivité, mais chez les pompier, c'est 5-10 km tous les mois au moins, donc ça tourne plus souvent que ça, même si pas assez pour décalaminer.

Par contre, même si c'est pour aller faire un tour dans la même commune, c'est sur les chapeaux de roues à chaque intervention même si la mécanique a pas eu le temps de chauffer, donc vaux mieux que le machin il ai que 10 000 km.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
Moodgenic
Régulier
Régulier
Messages : 528
Enregistré le : lundi 14 mai - 6:18
Localisation : Caen

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Moodgenic »

ultramars a écrit : vendredi 26 avr. - 11:45 Oui, là je suis d'accord, sans doute que même les segments doivent faire la gueule au bout de deux ans d'inactivité, mais chez les pompier, c'est 5-10 km tous les mois au moins, donc ça tourne plus souvent que ça, même si pas assez pour décalaminer.

Par contre, même si c'est pour aller faire un tour dans la même commune, c'est sur les chapeaux de roues à chaque intervention même si la mécanique a pas eu le temps de chauffer, donc vaux mieux que le machin il ai que 10 000 km.
OUi je te suis à 100%
Répondre