Nouveau menbre

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
louzy
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lundi 25 févr. - 16:28
Localisation : QUEVERT

Nouveau menbre

Message par louzy »

Bonjour à tous les menbres de t3 zone je suis déjà menbre sur le forum des t5 et t6 (t5 zone) puisque déjà propriétaire d'un t6.
Je viens de faire l'acquisition d'un t3 multivan westfalia de 1986 moteur 1.6 td 70 cv totalisant 261 000 kms.
Pas acheté très cher mais beaucoup de travaux à faire sur la carrosserie (il vient de partir chez le carrossier) ainsi qu'en mécanique.
Je vais poster des photos dès que possible. Je recherche les teintes d'origines du t3 car je n'ai pas encore fait mon choix sur la teinte mais j'ai encore du temps compte tenu des travaux à réaliser.
Je lorgner sur un t3 depuis quelques années j'ai franchie le pas ! à bientôt sur le forum.
Gérald.
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Nouveau menbre

Message par elgato_breton »

Bonjour et bienvenu,

Chouette équipement le Multivan. J'adore cette config. Tu ajoutes un petit meuble cuisine amovible derrière le siège passager et te voila paré pour de belle balades.

Pour les codes couleurs il y a un post ici mais malheureusement les photos ont en partie disparues.
viewtopic.php?f=8&t=26742
louzy
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lundi 25 févr. - 16:28
Localisation : QUEVERT

Re: Nouveau menbre

Message par louzy »

Oui la configuration est top (j'ai déjà le réchaud et la glacière) c'est l'ancêtre du beach ! J'aurai aimé un syncro mais ils deviennent hors de prix ou bien il faut aller les acheter en pologne ou roumanie (vu sur autoscout 24) avec les risques que cela comporte !
Par contre mon cousin qui possède lui aussi un t3 westfalia m'avait mis en garde sur les motorisations (préférer les 1.9l) il avait raison le 1.6l est vraiment poussif je ne dépasse pas le 80km/heure. Le retour du garage où je l'ai acheté à CAEN a été folklo à 80 sur l'autoroute quand les autres te doublent à 140 kms/h ! Les joies du t3 et les anécdotes qui vont avec, c'est pour cela qu'on aiment ces véhicules !
Bon je vais consulter le forum car j'ai plein de découvertes et d'info à prendre
A bientôt Gérald.
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Nouveau menbre

Message par elgato_breton »

louzy a écrit : lundi 25 févr. - 17:31 Oui la configuration est top (j'ai déjà le réchaud et la glacière) c'est l'ancêtre du beach ! J'aurai aimé un syncro mais ils deviennent hors de prix ou bien il faut aller les acheter en pologne ou roumanie (vu sur autoscout 24) avec les risques que cela comporte !
Par contre mon cousin qui possède lui aussi un t3 westfalia m'avait mis en garde sur les motorisations (préférer les 1.9l) il avait raison le 1.6l est vraiment poussif je ne dépasse pas le 80km/heure. Le retour du garage où je l'ai acheté à CAEN a été folklo à 80 sur l'autoroute quand les autres te doublent à 140 kms/h ! Les joies du t3 et les anécdotes qui vont avec, c'est pour cela qu'on aiment ces véhicules !
Bon je vais consulter le forum car j'ai plein de découvertes et d'info à prendre
A bientôt Gérald.
Tu es en diesel, et en diesel il n'y a jamais eu de 1.9 en origine. Les deux montes sortie usine sont: le 1.6D (50cv) et le 1.6TD (70cv).
Il est en effet possible de monter des blocs moteurs 1.9 de golf 3 en D ou TD et même des blocs SDI / TDI.
Ceci fait, ça ne te donne pas de vitesse de pointe supplémentaire mais tu grimpes mieux les côtes et la conduite est plus agréable encore. C'est dû au couple du 1.9.
Vas voir en rubrique MecaPerfo tu y trouveras plein d'infos.

Pour ce qui est de ta vitesse de pointes, le multivan en origine est monté avec une boite 5 qui tire mini 30km/h pour 1000 tours/min donc à 4000 trs/min (presque le régime maxi de ton 1.6td) tu devrais rouler à 120 km/h (autant te dire qu'à ce régime ton moteur vieillit mal).
J'ai eu un Magnum Multivan 1,6Td, il avait une boite 5 un poil plus longue encore.
Si tu te traines à 80Km/h c'est que soit tu n'as plus la boîte d'origine (ça c'est dommage), soit ton moteur est rincé, soit ta LDA n'enrichie plus cause membrane H.S. (je penche d'abord pour ça), soit ton accélérateur ne va pas à fond ;-) soit ton embrayage patine.....
louzy
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lundi 25 févr. - 16:28
Localisation : QUEVERT

Re: Nouveau menbre

Message par louzy »

Oui pour le 1.9l j'ai oublié de spécifier que c'était en essence bien sûr.
Pour mon moteur je pense plutôt qu'il est rincé, j'ai fais une petite pointe à 100km/heure en arrivant de CAEN. Il fume blanc et les vitesses passes mal.
Le mécano va regarder ça (joint de culasse ou turbo ?) on verra on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas trop de dégâts !
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Nouveau menbre

Message par elgato_breton »

Parfois c'est juste ta LDA qui ne fonctionne plus car la membrane est percée ou le petit tuyau déconnecté ou cassé. dans ce cas ton moteur manque cruellement de pêche dans les tours et s'assoit complètement dans les montées.
louzy
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lundi 25 févr. - 16:28
Localisation : QUEVERT

Re: Nouveau menbre

Message par louzy »

(traduction de LDA ?)
Merci pour ces infos.
J'ai hâte que le mécano y mette son nez ! car il est vraiment lent !
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Nouveau menbre

Message par tomatich »

Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Nouveau menbre

Message par ultramars »

Bonjoir, bienviendu;

On est content que tu soit nouveau meNbre Image
( seul rouler en T3 syncHro serait sacrilège sur ce forum Image Image )
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
louzy
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lundi 25 févr. - 16:28
Localisation : QUEVERT

Re: Nouveau menbre

Message par louzy »

Merci pour la bienvenue,

Merci pour les teintes (que j'avais déjà trouvé sur internet) pas le coup de coeur pour le moment (les teintes vintages t2 me tente plus).

Pour l'instant mon t3 ne fait pas l'unanimité dans mon entourage, mais qu'ils attendent la réno complète !
J'envisage de faire le tour de Bretagne des véhicules ancien avec, pas cette année on sera trop court ...
Je les ais suivis l'année dernière en bécane avec mon fils : super souvenirs !
trop envie d'être de la partie !
D'autres rassemblements me tente mais sont trop loins compte tenu de la faible fiabilité de mon t3 pour le moment (il doit repasser en contre visite)
rassemblement à Annecy en avril et le 4 ème french bus meeting à Cherisey (en t6) pendant les vacances ou encore celui réservé au t1 et t2 à Soulac sur Mer en septembre. Et enfin le SVA (salon du véhicule d'aventure) dans le 44 en avril.

Pour revenir a mon t3 J'aimerai m'orienter sur un style syncro (donc le réhaussé) si certains ont des infos sur cette possibilité (fournisseurs pièces spécifiques, coût) tout en restant homologué, je vais lui ajouter des rétros déportés (super look) il faut que je répare la fenêtre de toit au dessus du lit qui est cassée (très chère 115 euros juste la partie transparente en plexi) je vais peut-être aussi changer la toile de toit qui est tachée car la fenêtre de toit étant cassée l'eau s'est infiltrée et les anciens propriétaires n'ont rien protégé l'humidité a noircie la toile, je vais voir si je peux la détacher sinon encore 400 euros de plus à prévoir.
A bientôt
Gérald.
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Nouveau menbre

Message par elgato_breton »

louzy a écrit : lundi 25 févr. - 18:41 (traduction de LDA ?)
Merci pour ces infos.
J'ai hâte que le mécano y mette son nez ! car il est vraiment lent !
Certain l'appel aussi le limiteur de richesse. (en fait il enrichit en G.O. quand la charge turbo augmente )

C'est cette pièce sur ta pompe. https://www.ebay.fr/itm/Membrandose-LDA ... :rk:2:pf:0

Qui peut se réparer avec un kit comme ça https://www.ebay.fr/itm/Reparatursatz-D ... :rk:4:pf:0
louzy
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lundi 25 févr. - 16:28
Localisation : QUEVERT

Re: Nouveau menbre

Message par louzy »

Merci pour l'info je vais soumettre ça au mécano !
Répondre