Présentation

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
arnaudr17
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mardi 07 févr. - 12:34
Localisation : Saintes

Présentation

Message par arnaudr17 »

Bonjour à tous,

je m'appel Arnaud, je suis de Saintes (17). Après avoir eu un beau T3 caravelle comme première voiture il y a une quinzaine d'année, c'est décidé je reviens dans la famille des T3.

Y a plus qu'à trouver ! Pas évident de faire le bon choix avec le nombre de bolide en vente. Un joker toit relevable en tout cas.

Je ne suis pas du tout mécanicien, achat raisonnable ?

Au plaisir de se croiser sur la route !
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Présentation

Message par elgato_breton »

Bonjour et bienvenu sur le Forum.

Ah la fiabilité des motorisations T3... les pro essences te diront que les diesels sont souvent en rade et inversement.
Tout va dépendre de l'usage que tu souhaites en faire. Quotidien, usage vacances W.E, engin à tout faire...

En essence,
- simple d'entretien, pas puissant mais idéal pour cruiser cool tu as le 1.6CT 4 cylindre à plat refroidi par air. Coût d'entretien faible à condition de partir sur une bonne base. Les pièces ne sont pas chères et il existe nombres de kit pour le donner un peu de peps.

- Le 2L CU toujours refroidi pas air, plus puissant mais pièces de rechanges plus couteuses et plus rare aussi.

Les refroidis par eau, 1,9 et 2.1L.
Le 2.1 c'est de la balle mais faut pas le casser $$$.

Diesel,
1,6D pas rapide bruyant mais économique en conso et surtout plus solide que son grand frère 1,6TD (version turbo)