Présentation

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
arnaudr17
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mardi 07 févr. - 12:34
Localisation : Saintes

Présentation

Message par arnaudr17 »

Bonjour à tous,

je m'appel Arnaud, je suis de Saintes (17). Après avoir eu un beau T3 caravelle comme première voiture il y a une quinzaine d'année, c'est décidé je reviens dans la famille des T3.

Y a plus qu'à trouver ! Pas évident de faire le bon choix avec le nombre de bolide en vente. Un joker toit relevable en tout cas.

Je ne suis pas du tout mécanicien, achat raisonnable ?

Au plaisir de se croiser sur la route !
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Présentation

Message par elgato_breton »

Bonjour et bienvenu sur le Forum.

Ah la fiabilité des motorisations T3... les pro essences te diront que les diesels sont souvent en rade et inversement.
Tout va dépendre de l'usage que tu souhaites en faire. Quotidien, usage vacances W.E, engin à tout faire...

En essence,
- simple d'entretien, pas puissant mais idéal pour cruiser cool tu as le 1.6CT 4 cylindre à plat refroidi par air. Coût d'entretien faible à condition de partir sur une bonne base. Les pièces ne sont pas chères et il existe nombres de kit pour le donner un peu de peps.

- Le 2L CU toujours refroidi pas air, plus puissant mais pièces de rechanges plus couteuses et plus rare aussi.

Les refroidis par eau, 1,9 et 2.1L.
Le 2.1 c'est de la balle mais faut pas le casser $$$.

Diesel,
1,6D pas rapide bruyant mais économique en conso et surtout plus solide que son grand frère 1,6TD (version turbo)

Différence visuel, les refroidis par air contrairement aux versions eau n'ont que la calandre Phare et pas de calandre base leur donnant un côté plus rétro.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Présentation

Message par Barbassu »

Elgato tu as oublié les 1,7D, un peu moins asthmatique que les 1,6D. mais uniquement monté sur les T3, du coup les pièces......
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Présentation

Message par elgato_breton »

Barbassu a écrit : mercredi 20 févr. - 12:35 Elgato tu as oublié les 1,7D, un peu moins asthmatique que les 1,6D. mais uniquement monté sur les T3, du coup les pièces......
Exact, culasse spécifique entre autre.
Sans vouloir influencer qui que ce soit, je me pose la question de la vente de mon West TD pour l'achat d'un 1600CT. Tout simplement parce que le West n'est pas mon daily et que vu le faible nombre de KM parcouru chaque année (Environ 5000 kms) un essence me conviendrai bien et le 1600 est très agréable avec un petit kit 1700 AAC et culasse qui vont bien. Puis j'aime le look sans la calandre basse.

Et pourtant je n'ai que du diesel !
Avatar du membre
Moodgenic
Régulier
Régulier
Messages : 528
Enregistré le : lundi 14 mai - 6:18
Localisation : Caen

Re: Présentation

Message par Moodgenic »

ben j'avoue que pour avoir un TD et maintenant un 2,1 j'ai donc une comparaison à donner, le 2,1 c'est quand même super et beaucoup moins anémique qu'un TD jx, ca marche super bien même...

pour ma part je trouve ça plus simple en terme de mécanique ( après j'avoue je ne connais pas grand chose aux diesels). Et pour faire le calcul maintenant à voir à l'utilisation c'est pas si onéreux que ça les pièces, pas vraiment plus qu'un diesel je trouve...
Par contre la consommation de carburant là c'est clair, c'est bien plus économique en diesel ça va sans dire, en même temps avec la puissance en moins c'est plutôt logique.

Perso, si tu es un non initié comme moi, c'est bien plus simple un essence, tu ferais toi même, du coup t'économises la main d'oeuvre qui peut se répercuter sur quelques pièces cher et bon on casse pas un moteur tous les 2 jours non plus; quoi que ça dépend de ton utilisation aussi... à voir ton utilisation mais si tu fait 15000kms par an en respectant a mécanique ou seulement les week end et vacances y'a pas photos!
Répondre