Back to 1992

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sylvain1
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : samedi 02 févr. - 19:45
Localisation : louviers

Back to 1992

Message par sylvain1 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sylvain, et cela fait plusieurs années que je voudrais retrouver les sensations des merveilleuses vacances que j'ai passées en 1992.... dans un T3 marron diesel!
Voilà pourquoi je me suis inscrit ici : pour retrouver un exemplaire de T3 propre et roulant, même s'il y a des travaux à faire !
Je n'ai aucune expérience dans le milieu VW ni T3, mais je possède d'autres véhicules plus ou moins anciens :
- Une Peugeot 403 berline de 58
- Une Peugeot 205 GTi 1.9 de 90
- Et pour tous les jours une 206 S16 Tangerine!

Vos conseils seraient les bienvenus pour trouver la perle rare. J'avais eu vent d'un professionnel sur Rouen qui s'occupait beaucoup de Combi VW , peut-être est-il connu de vous?

Merci d'avance pour votre accueil!

Sylvain
Avatar du membre
Zoy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 471
Enregistré le : mercredi 11 oct. - 20:34
Localisation : 12 Larzac

Re: Back to 1992

Message par Zoy »

Salut Sylvain et bienvenue...
De Peugeot à VW il n'y a qu'un pas mais la marche est haute ;o) J'ai eu une 403 plateau essence quand j'avais 20 ans, j'ai adoré !!!
Regarde sue le forum les plus et les moins des motorisations Essence et Diesel, peaufine ta recherche et tiens nous au courant de tes avancés.
Bonne recherche
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Back to 1992

Message par chataigne »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Parcours les sujets de ce salon :

http://t3zone.fr/viewforum.php?f=22

Et si tu as encore des doutes ou pour confirmer ton choix, tu peux y ouvrir un sujet
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Back to 1992

Message par Zono »

Bienvenu,

Concernant le carburant, un des points objectifs est que les vieux diesel sont dans le collimateur des autorités françaises et européennes et qu’il sera de plus en plus difficile de pouvoir les faire rouler (encore plus que les essence). A moins de passer en CG collections avec les avantages et les inconvénients que cela comporte ; si tu cherches, ce sujet a été aussi largement débattu sur le forum.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: Back to 1992

Message par DJH »

Salut,
Je ne parlerai pas de fiabilité mais de sonorité, les essences ont un charme indéniable et un son unique!
Je laisse les diésélistes faire leur propagande car ils ont aussi des arguments ;-)
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Back to 1992

Message par Zono »

Les diesels aussi ont un son unique... et une odeur aussi très unique ;)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Back to 1992

Message par micorse »

Zono a écrit : dimanche 03 févr. - 11:30 Les diesels aussi ont un son unique... et une odeur aussi très unique ;)
"J'aime l'odeur du Napalm au petit matin"
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Back to 1992

Message par chataigne »

Zono a écrit : dimanche 03 févr. - 10:07 Bienvenu,

Concernant le carburant, un des points objectifs est que les vieux diesel sont dans le collimateur des autorités françaises et européennes et qu’il sera de plus en plus difficile de pouvoir les faire rouler (encore plus que les essence). A moins de passer en CG collections avec les avantages et les inconvénients que cela comporte ; si tu cherches, ce sujet a été aussi largement débattu sur le forum.
Bah, de toutes façons, nos popos étant non classifiés en norme Euro, ils sont tous interdits dès que les mesures entrent en vigueur. Ce sont les diesel Euro qui seront frappés de plus d'interdiction que les essences correspondantes...
Avatar du membre
Mononc Pascal
Administrateur
Administrateur
Messages : 1311
Enregistré le : dimanche 02 mars - 11:33
Localisation : 00 - Belgique - Charleroi
Contact :

Re: Back to 1992

Message par Mononc Pascal »

Les T3 Diesel ont un avantage si on veut parcourir les pays de l'Est car ils parlent déjà le Kazakh lorsqu'on les démarre par temps froid :

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/MqUSDIC49jw[/BBvideo]
Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Back to 1992

Message par raxamala »

c vrai qu'avec la casaque sur le dos t'as pas froid......... ;-)

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Répondre