Multivan Hannover Edition 1,9TD AAZ
Modérateur : Modérateurs
- Raphael Multivan
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : mercredi 23 janv. - 11:41
- Localisation : Lyon
Multivan Hannover Edition 1,9TD AAZ
Bonjour,
je suis Raphaël, j'ai mon troisième VW après avoir eu, au début, un minibus de la police allemande des années 80 en boite automatique, puis un camping car Dehler, hyper aménagé, j'ai à présent et depuis une bonne dizaine d'années un multivan blanc, hannover édition (grands pare-chocs en plastique blanc, direction assistée, rétroviseurs électriques, 7 places).
Le moteur 1,6L TD a présenté des gros signes de fatigue il y 6 ou 7 ans et on l'avait changé avc des copains garagistes pour un 1,9TD avec sa propre boite de vitesse. J'étais hyper content ! J'ai pu rouler jusqu'à 130 Km/h sur autoroute (pas trop longtemps mais quand même) !
Je m'inscris aujourd'hui, car j'ai différentes pannes, je suis en cours de réparation et j'ai besoin d'aide.
je suis Raphaël, j'ai mon troisième VW après avoir eu, au début, un minibus de la police allemande des années 80 en boite automatique, puis un camping car Dehler, hyper aménagé, j'ai à présent et depuis une bonne dizaine d'années un multivan blanc, hannover édition (grands pare-chocs en plastique blanc, direction assistée, rétroviseurs électriques, 7 places).
Le moteur 1,6L TD a présenté des gros signes de fatigue il y 6 ou 7 ans et on l'avait changé avc des copains garagistes pour un 1,9TD avec sa propre boite de vitesse. J'étais hyper content ! J'ai pu rouler jusqu'à 130 Km/h sur autoroute (pas trop longtemps mais quand même) !
Je m'inscris aujourd'hui, car j'ai différentes pannes, je suis en cours de réparation et j'ai besoin d'aide.
- raxamala
- Membre Actif
- Messages : 4860
- Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
- Localisation : 13003 - marseille
Re: Multivan Hannover Edition 1,9TD AAZ
bienvenu a vous deux, c quoi comme panne ?
on attend les photos et courage pour la resto.
x@v
on attend les photos et courage pour la resto.
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
- Raphael Multivan
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : mercredi 23 janv. - 11:41
- Localisation : Lyon
Re: Multivan Hannover Edition 1,9TD AAZ
Voici le message que j'ai posté dans Meca Perfo :
"Bonjour à tous, je suis en panne avec mon Multivan dont le moteur avait été changé pour un AAZ 1,9L TD.
Le moteur s'est arreté en roulant, et n'a plus demarré depuis.
Je suis novice.
Visiblement, le carburant arrive vers la pompe mais ne descend pas au moteur.
Je me posais la question de la pompe à injection...
La pompe montée est une "028 130 109 C".
J'ai trouvé une pompe "063 130 109 S" mais qui était sur un moteur 1,6L TD.
Savez-vous si il est possible de faire des tests avec cette pompe ?
Merci de votre aide,
une très bonne journée à tous !
Raphaël"
"Bonjour à tous, je suis en panne avec mon Multivan dont le moteur avait été changé pour un AAZ 1,9L TD.
Le moteur s'est arreté en roulant, et n'a plus demarré depuis.
Je suis novice.
Visiblement, le carburant arrive vers la pompe mais ne descend pas au moteur.
Je me posais la question de la pompe à injection...
La pompe montée est une "028 130 109 C".
J'ai trouvé une pompe "063 130 109 S" mais qui était sur un moteur 1,6L TD.
Savez-vous si il est possible de faire des tests avec cette pompe ?
Merci de votre aide,
une très bonne journée à tous !
Raphaël"
Re: Multivan Hannover Edition 1,9TD AAZ
Salut,
Bienvenue et je suis sûr que les diésélistes te viendront en aide avec un swap si classique ;-)
Bienvenue et je suis sûr que les diésélistes te viendront en aide avec un swap si classique ;-)
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Re: Multivan Hannover Edition 1,9TD AAZ
Salut bienvenu
Re: Multivan Hannover Edition 1,9TD AAZ
Salut et bienvenue !!!
Si le gasoil arrive bien jusqu'au filtre puis jusqu’à la pompe injection mais pas dans le moteur, ça peut-être tout bêtement ton électrovanne qui a lâchée....
Elle est située sur la pompe a injection et reliée électriquement par un petit fil tenu par un petit écrou qui se desserre avec une clé de 8.
Pour tester c'est tout bête, il faut être 2, 1 au volant et l'autre au moteur la tête penchée au dessus de la pompe injection.
Quand celui qui est au volant met le contact il doit se produire un petit CLIC, ce qui veut dire que l’électrovanne s'ouvre et laisse passer le gasoil... Dans le cas contraire, pas de clic, elle ne s'ouvre pas et le Go ne rentre pas dans la pompe...
Je ne sais pas si c'est très claire comme explication et peu-être que ce n'est pas ça, mais c'est une piste !!!!
Bon courage.
Si le gasoil arrive bien jusqu'au filtre puis jusqu’à la pompe injection mais pas dans le moteur, ça peut-être tout bêtement ton électrovanne qui a lâchée....
Elle est située sur la pompe a injection et reliée électriquement par un petit fil tenu par un petit écrou qui se desserre avec une clé de 8.
Pour tester c'est tout bête, il faut être 2, 1 au volant et l'autre au moteur la tête penchée au dessus de la pompe injection.
Quand celui qui est au volant met le contact il doit se produire un petit CLIC, ce qui veut dire que l’électrovanne s'ouvre et laisse passer le gasoil... Dans le cas contraire, pas de clic, elle ne s'ouvre pas et le Go ne rentre pas dans la pompe...
Je ne sais pas si c'est très claire comme explication et peu-être que ce n'est pas ça, mais c'est une piste !!!!
Bon courage.
- Raphael Multivan
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : mercredi 23 janv. - 11:41
- Localisation : Lyon
Re: Multivan Hannover Edition 1,9TD AAZ
Bonjour,
Après différents tests, l’electrovanne semble bien opérante. La pompe d’injection a donc été démontée et se trouve en rénovation. Elle devrait être prête en fin de semaine. Rénovation complète et réglages pour 450€.
Cela devrait permettre de redémarrer.
Il reste un point important à régler : les câbles électriques sont usés et en remplacer serait une bonne chose. Quelqu’un aurait-il des conseils ou des adresses pour trouver tout ou partie des câblages du Van ? (Turbo diesel)
J’ai repéré « ClassicAutoElec » que je vais contacter mais j’imagine que mon problème est courant et je suis preneur de toute suggestion. Merci d’avance !
Une très bonne journée à tous !
Raphaël
Après différents tests, l’electrovanne semble bien opérante. La pompe d’injection a donc été démontée et se trouve en rénovation. Elle devrait être prête en fin de semaine. Rénovation complète et réglages pour 450€.
Cela devrait permettre de redémarrer.
Il reste un point important à régler : les câbles électriques sont usés et en remplacer serait une bonne chose. Quelqu’un aurait-il des conseils ou des adresses pour trouver tout ou partie des câblages du Van ? (Turbo diesel)
J’ai repéré « ClassicAutoElec » que je vais contacter mais j’imagine que mon problème est courant et je suis preneur de toute suggestion. Merci d’avance !
Une très bonne journée à tous !
Raphaël
Re: Multivan Hannover Edition 1,9TD AAZ
Bonjour nouveau sur le forum ! Merci à tous pour tous les posts. Je suis à la recherche d un t3 Hannover et j ai trouvé ce qu il me faut par contre je suis interpellé par la config. La grille inférieure avant est métallique et intégrée dans la face ( pas en plastique noire ) ,, jamais vu ailleurs ??!!
- Fichiers joints
-
- C7E039AC-3DF6-42ED-89DB-56F0F61C16A5.jpeg (223.32 Kio) Vu 1190 fois
- tomatich
- Membre d'Honneur
- Messages : 8546
- Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
- Localisation : 84 - Nord Vaucluse
Re: Multivan Hannover Edition 1,9TD AAZ
Joli bricolage, mais tu es dans le post de raphael.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Mon Syncro 2.1 MV