Bruxelles arrive!!! on est serré ds une caisse !!!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Foulkamaka
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mardi 08 janv. - 22:02
Localisation : Saint-Gilles
Contact :

Bruxelles arrive!!! on est serré ds une caisse !!!

Message par Foulkamaka »

Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai acheté mon premier popo de toute ma vie il y a 6 mois, en Juin 2018 et je commence à devenir accro... Qu'est-ce que je vais devenir ? J'habite Bruxelles depuis 13ans mais je suis Correzien à la base donc français (même si la Belgique est mon pays d'adoption, mes enfants y sont nés et j'aime ce pays autant que le mien). Mon popo s'appelle "Mitain a pas fait" ("Mitain" pour les intimes), je sais c'est long mais c'est une phrase de mon fils, 3ans à l'époque, pour dire "putain j'ai pas fait"... Je le corrige ne vous inquietez pas.
Donc c'est un Vanagon California 1.6 td (le plus courant à priori) de 1990. Il a 250000 km. Il est rouge-marsalarot (c'est comme ça qu'on dit ?), équipé Westfalia avec le toit souple en toile. Je l'ai acheté dans un garage à Gent, en Flandre, chez un gars qui fait exclusivement des T3. Mitain est entièrement dans son jus à l'intérieur comme à l'extérieur, le moteur est d'origine et la carrosserie est assez propre pour son âge juste quelques endroits à surveiller et à traiter de temps en temps mais il semblerait qu'il n'a pas vécu les longues nuits d'hivers dehors ce petit chanceux... Je suis le troisième propriétaire et j'ai en ma possession les différents travaux qui ont été effectués mais c'est en Allemand ou en Flamand donc j'y comprends rien.😭
Je vous parlerai du prix avec photos à l'appui sur un autre post car ça fera l'objet d'un questionnement que j'ai : l'ai-je payé trop cher dans le marché actuel ?
À part ça, j'ai déjà roulé 8000km avec sans aucuns soucis (sauf le levier de vitesse qui m'est resté ds les mains, j'ai inseré ma clef démonte roue et suis reparti illico) donc je suis content. Lorsque je me perd sur le forum parfois je prends peur vu les connaissances et les compétences de beaucoup d'entres vous mais aussi l'importance de certains chantiers... J'adorerais apprendre, on devrait organiser des stages/ateliers où on retape nous même nos vieilles voitures accompagnés d'experts (est-ce que ca existe déjà ?).
Voilà en gros..
"Saute et un filet apparaîtra" telle est ma devise.
Je vous souhaite une belle année !!!
À bientôt
Avatar du membre
martin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4655
Enregistré le : mercredi 28 mai - 22:14
Localisation : 56 - plouhinec

Re: Bruxelles arrive!!! on est serré ds une caisse !!!

Message par martin »

Bienvenue une fois une frite ! (smiley dents pourries)
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Bruxelles arrive!!! on est serré ds une caisse !!!

Message par chataigne »

Bonsoir et bienvenue !!
Avatar du membre
Mononc Pascal
Administrateur
Administrateur
Messages : 1311
Enregistré le : dimanche 02 mars - 11:33
Localisation : 00 - Belgique - Charleroi
Contact :

Re: Bruxelles arrive!!! on est serré ds une caisse !!!

Message par Mononc Pascal »

Bienvenue à toi, compatriote d'adoption ;)

Donc, tu l'as acheté chez Tom Laureyns !

Les rassemblements mécaniques dont tu parles existent effectivement, mais, pour l'instant, seulement dans le sud de la France.
Certaines mauvaises langues diront que les journées sont trop courtes sous nos latitudes :p
Là-bas, dans Sud, ils appellent ça les "Clés de 13 dans l'popo".

Et bonne année aussi ;)
Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Bruxelles arrive!!! on est serré ds une caisse !!!

Message par raxamala »

bienvenu,
le sud de la France n'est pas si loin que ça de la belgique ! en popo le temps passe vite !
au plaisir de se croiser,

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Répondre