T2, T3, jamais plus

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Silex13
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 05 janv. - 20:32
Localisation : marseille

T2, T3, jamais plus

Message par Silex13 »

Bonjour,
Après 10 ans de bons et loyaux services, j'ai du me séparer de mon T2 westfalia. Pas la place de bricoler, trop de corrosions perforantes. Il est parti en une nuit. On se l'est arraché. J'étais déchiré.
Alors j'ai opté pour le T3, même si j'avoue que je préférais le T2 question look et aménagement (plus beau, en bois, plus fonctionnel aussi).
Mais c'est certain pas question de passer au T4. J'ai pu comparer, l'espace arrière est plus petit, moins bien aménagé, avec ce lit en travers au dessus de la tête. Et le doux son du flat qui disparait pour cette vulgaire camionnette. Et puis ils se foutent du monde avec les prix, carrément surcoté.
Alors tant pis si je rame dans les montées, si je dois m'arrêter à la pompe souvent, après tout c'est le budget vacances, je m'en sers pas tous les jours.
Voici donc mon popo acquis il y a bientôt 10 ans aussi. Un DG (essence, refroidissement à eau, 1,9 l) de 1985, le fameux "Joker"! 160000 km, 260000 km, comment savoir, il manque un chiffre, mais peu importe, tel qu'il est il me plait.
vw.jpg
vw.jpg (201 Kio) Vu 3955 fois
A nous la liberté
Avatar du membre
Mononc Pascal
Administrateur
Administrateur
Messages : 1311
Enregistré le : dimanche 02 mars - 11:33
Localisation : 00 - Belgique - Charleroi
Contact :

Re: T2, T3, jamais plus

Message par Mononc Pascal »

Bonjour et bienvenue...

Tu veux dire que 10 années en T3 n'ont pas suffit à te convaincre que c'est mieux qu'un T2 ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Silex13
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 05 janv. - 20:32
Localisation : marseille

Re: T2, T3, jamais plus

Message par Silex13 »

Franchement, j'en attendais beaucoup question consommation.
Finalement, T2, T 3 c'est du kif kif, ils ont pas fait beaucoup de progrès.
Moi, en moyenne, sans jamais dépasser les 90 (je me réfrène sur autoroute), je suis à 12 l au 100 km, et c'était pareil avec le T2 (le bruit de l'aircooled en plus, je dois l'admettre)
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: T2, T3, jamais plus

Message par raxamala »

salut voisin,
dans les montées t'es déja en vacances alors t'as plus de temps pour admirer le paysage :06:
t'as pas 2-3 photos du T2 ?

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: T2, T3, jamais plus

Message par pascalive »

Si le son du aircooled te manque pourquoi tu prend pas un cu?
Avatar du membre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2864
Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
Localisation : 01 - Beynost

Re: T2, T3, jamais plus

Message par DavCox38 »

Je pense qu'il avait l'espoir de consommer moins que son T2 😄
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
Avatar du membre
onefred
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3161
Enregistré le : dimanche 04 mars - 8:35
Localisation : Suisse

Re: T2, T3, jamais plus

Message par onefred »

Silex13 a écrit : lundi 29 oct. - 11:27 Franchement, j'en attendais beaucoup question consommation.
Finalement, T2, T 3 c'est du kif kif, ils ont pas fait beaucoup de progrès.
Moi, en moyenne, sans jamais dépasser les 90 (je me réfrène sur autoroute), je suis à 12 l au 100 km, et c'était pareil avec le T2 (le bruit de l'aircooled en plus, je dois l'admettre)
Les 2100 injection, bien réglés peuvent être plus économiques. Sous les 100 Km/h, sur autoroute, je suis à 9.5 l au 100.
TYPEK
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 227
Enregistré le : dimanche 06 mai - 21:57
Localisation : Belfort

Re: T2, T3, jamais plus

Message par TYPEK »

Comme je te comprend. J'avais un T2 Mozaick de 1978 en 2 litres superbe, avec un limitateur de vitesse VDO d'époque!!!!! . Je l ai revendu car avec un plein de 60 litres faire a peine 450 kilomètres.......c est rude pour le porte monnaie (encore plus maintenant).Mes dernières vacances au Cap Ferret m"on coûté une fortune en carburant , 2500 kms en une semaine et 5 pleins..... Je l ai vendu pour cette raison.
Avec le T3 en 1,9 TD , c est 8,5 litres c est quand même mieux .
Maintenant, au prix du carburant , il faut soit partir prés de chez soi , car dormir dans le bus, même à 100 kilométrés de la maison, c est déjà des vacances ou alors partir loin et longtemps. Le prix de l hôtel étant compensé par le carburant .

Rouler en ancienne est un pure plaisir , comme celui de sortir le T3 , prendre la route sans vraiment d itinéraire. Qaund n aime, on ne compte pas !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Silex13
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 05 janv. - 20:32
Localisation : marseille

Re: T2, T3, jamais plus

Message par Silex13 »

Quoi, il était pas beau mon T2 ?
T2.jpg
T2.jpg (216.79 Kio) Vu 3716 fois
T2 (2).jpg
T2 (2).jpg (132.51 Kio) Vu 3716 fois
Avec sa banquette en L, son gaz à moitié dehors, ses aménagements aspect bois, le lit bébé sur l'habitacle avant, sa grande galerie, son petit haillon qui nous permettait de dormir la tête dehors, et j'en passe...
Mais là je charrie, j'aime bien mon T3 aussi, même si, c'est vrai, j'aurai pensé consommer moins.
Bon, c'est pas un diesel, mais un diesel, c'est toujours un popo ?
Cookie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1218
Enregistré le : mardi 22 sept. - 18:20
Localisation : 83 - var

Re: T2, T3, jamais plus

Message par Cookie »

Hé oui on regrette tous les bay qu on a pu avoir, rien ne remplacera leur bonne bouille, le son du flat, le capital sympathie de folie, bref le kif!

Le confort du t3 fait tout le reste, faut avouer :^^:

Bienvenue !

A Pâques, les fadas du 13 se rassemblent à Trets alors n'hésite pas !
Avatar du membre
Mononc Pascal
Administrateur
Administrateur
Messages : 1311
Enregistré le : dimanche 02 mars - 11:33
Localisation : 00 - Belgique - Charleroi
Contact :

Re: T2, T3, jamais plus

Message par Mononc Pascal »

Cookie a écrit : mardi 30 oct. - 22:01 Hé oui on regrette tous les bay qu on a pu avoir, rien ne remplacera leur bonne bouille, le son du flat, le capital sympathie de folie, bref le kif!

Le confort du t3 fait tout le reste, faut avouer :^^:

Bienvenue !

A Pâques, les fadas du 13 se rassemblent à Trets alors n'hésite pas !
Pas tout-à-fait d'accord avec ça.

Je n'ai jamais regretté les T2 que j'ai eu.
J'en ai eu 3 au total, et pour au moins un, je ne me souviens plus de ce que j'en ai fait.
Dès que j'ai pu m'offrir un T3, j'ai sauté sur l'occasion. J'avais acheté les T2 car je n'avais pas les moyens de m'acheter un T3.
Dès que j'ai pu, j'ai commandé un doka Syncro 16" neuf. Mais je n'avais plus les T2 depuis un moment.
Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: T2, T3, jamais plus

Message par raxamala »

"J'avais acheté les T2 car je n'avais pas les moyens de m'acheter un T3."

Aujourd'hui c le contraire, les gens achetent des T3 parcequ'ils ne peuvent pas se payer des T2 ::)):

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Répondre