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On the Road to Mongolia

Posté : lundi 01 oct. - 22:01
par tata_wawa13
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur la zone en raison du t3 que j'ai acheté en avril 2018.
Je n'y connais rien en mécanique mais j'apprends pas à pas grâce à des forums comme celui-ci, donc merci à tous pour vos tuto's!

Mon projet en quelques mots: je restaure un T3 1.6D de 1985 afin d'entamer un road-trip depuis la Belgique jusqu'en Mongolie, de Mars 2019 à Aout 2019. J'aurai très probablement besoin d'aide dans les mois qui viennent pour donner une seconde jeunesse à ce fabuleux véhicule qu'est le VW T3.

J'ai joint au message quelques photos de "Stan" ainsi que de l'avancement actuel des travaux (1/10/2018).

Antoine, Jodoigne, Brabant Wallon, Belgique.

Re: On the Road to Mongolia

Posté : mardi 02 oct. - 16:22
par COXSIX
Salut et bienvenue à toi...et ton bus...

Concernant la Mongolie, il y a un couple de Zonard qui l'a fait AR l'année dernière....FARMOUT77...ils ont partagés leur expérience sur FB. et aussi ici :

viewtopic.php?f=29&t=89775&hilit=FARMOUT77

.. :(;:

Re: On the Road to Mongolia

Posté : lundi 08 oct. - 10:01
par tata_wawa13
Merci pour votre réponse :)

Effectivement, nous ne sommes pas les seuls à entreprendre ce voyage:)

Re: On the Road to Mongolia

Posté : dimanche 14 oct. - 16:14
par raxamala
bienvenu,
ce popo vient de roumanie ? démarches administratives complexes ?
tu vas laisser la déco telle quelle ? avec le joli poisson ?
courage pour ton périple.

x@v :(;:

Re: On the Road to Mongolia

Posté : dimanche 14 oct. - 17:21
par tata_wawa13
Bonjour,

Oui le van vient de Roumanie. Ce n'était pas l'achat le plus brillant qu'il soit étant donné la norme du bon état général n'est pas la même en Roumanie qu'en Belgique :) Enfin bon... Les démarches ne sont pas super complexes.
Le vendeur a pris une assurance export en Roumanie qui me permettait de rouler 1 mois. Le tout c'est de le ramener par chez nous. Pour ma part, il est arrivé sur une remorque. Ensuite, une fois que l'assurance a expiré, il faut juste aller le faire identifier au près du service de roulage de sa région pour qu'ils l'encodent dans le système, à Wavre en Belgique en ce qui me concerne. Enfin, passer le contrôle technique.
Voilà tout :)
Mais pour info, il n'a pas encore passer le CT, tellement il y a de travail à faire dessus...

Re: On the Road to Mongolia

Posté : dimanche 14 oct. - 20:21
par tymad
Salut et bienvenue. :smile:
Bon courage pour la resto, apparemment il y a un peu de boulot... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Re: On the Road to Mongolia

Posté : mercredi 17 oct. - 17:19
par raxamala
re-salut,
et pas trop de rouille ?
x@v

Re: On the Road to Mongolia

Posté : jeudi 18 oct. - 8:44
par tata_wawa13
Ca allait encore encore, bcp de pièces d'usure à changer: roulement, disque, silenblock, frein arrières, etc.
Mais ça avance, c'est bien que je m'y mette, au moins je connaîtrai bien mon véhicule pour partir.
Je dois encore m'attaquer au moteur et à la boite, mais ça je vais déléguer à quelqu'un, ou alors me faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait vraiment bien.

Re: On the Road to Mongolia

Posté : jeudi 18 oct. - 19:41
par Polo62
salut a toi.
j’espère que tu prévoit de remplacer les silentbloc de train av et ar par des plus costaux genre powerflex.

sinon pour faire durer le petit 1.6d pense a faire un bon réglage des injecteurs avec un contrôle de calage de la pompe au petit oignon. pour une question de consommation et de souplesse .
bon courage a toi pour la virer futur.

Re: On the Road to Mongolia

Posté : dimanche 21 oct. - 8:49
par tata_wawa13
Merci pour votre réponses et vos conseils.
J'ai remplacer les 4 silentblocs arrières, non sans mal. Un vrai combat de changer ces trucs! J'hésitais à mettre directement du powerflex mais apparement en Belgique, ça ne passe pas au contrôle technique et comme mon van doit encore y passer.
Ma question pour vous est la suivante: est-ce que ça fait réellement une différence de mettre du powerflex? En quoi est-ce que cela fait une différence par rapport aux silenblocs normaux? Parce que c'est quand même plus de 30€ pièces, juste pour l'arrière (30x4=120€...). Si vous êtiez moi, quels silentbloc changeriez-vous: les 4 arrières, et les deux bras de suspension avant?

Sinon, merci pour vos conseils sur les injecteurs et la pompe. Je ne me suis pas encore attaqué au moteur dans la restauration, je crois que je vais déléguer à un garage car je ne m'y connais vraiment pas assez. Est-ce compliqué pour un novice?

Re: On the Road to Mongolia

Posté : dimanche 21 oct. - 8:57
par Fabien
La grosse différence c'est que maintenant en gros tous les équipementiers font du matériel de merde. T'as de grandes chances qu'ils soient a nouveau hs dans 5 ans...
Les powerflex c'est du costaud
C'est comme les rotules, que du moog

Re: On the Road to Mongolia

Posté : dimanche 21 oct. - 8:59
par Fabien
Pense a comparer avec un échange standard pour ton moteur