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de la cox au popo

Posté : lundi 24 sept. - 13:00
par dirty-pierrot
Bonjour,
nouveau sur le site, je m'appel Pierre j'ai 43 ans, je possède une cox 1302 de 1971 que j'ai modifié pour faire du circuit et je suis actuellement à la recherche d'un T3 aménagé ou à aménager pour partir en week-end en famille.
A bientôt

Re: de la cox au popo

Posté : mardi 25 sept. - 18:43
par onefred
Hello, j'ai un Westfalia 1980, aircooled moteur 2L CU, à remettre en état, mais par contre immat CH que je désire vendre.

A+

Fred.

Re: de la cox au popo

Posté : mercredi 26 sept. - 12:42
par dirty-pierrot
Bonjour,
ça dépend de la quantité de travaux nécessaire, si tu as des photos ou un lien vers une annonce ?
merci

Re: de la cox au popo

Posté : mercredi 26 sept. - 14:52
par flamebob
onefred a écrit : mardi 25 sept. - 18:43 Hello, j'ai un Westfalia 1980, aircooled moteur 2L CU, à remettre en état, mais par contre immat CH que je désire vendre.

A+

Fred.
celui-ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1485268639.htm/

mais il ne doit pas y avoir beaucoup de travaux à faire :06:

Image

Re: de la cox au popo

Posté : mercredi 26 sept. - 17:37
par dirty-pierrot
il est parfait ce popo, juste 6 fois trop cher pour mon budget mais bon c'est un détails :^^:

Re: de la cox au popo

Posté : mercredi 26 sept. - 17:50
par onefred
Re,
c'est pas celui-ci, mais celui-ci, descriptif et prix en bas de page :

http://www.type17.net/type17_infos/sele ... 9_069.html



Et si tu le veux, pour la beauté de la réalisation, la page complète de celui de l'annonce, ici:

http://www.type17.net/type17_infos/sele ... 3_791.html


A+

Fred.

Re: de la cox au popo

Posté : mercredi 26 sept. - 20:26
par flamebob
onefred a écrit : mercredi 26 sept. - 17:50 Et si tu le veux, pour la beauté de la réalisation, la page complète de celui de l'annonce, ici:
joli boulot :smile:

Re: de la cox au popo

Posté : jeudi 27 sept. - 7:04
par onefred
Merci Flam, déjà bien des heures de passées, une somme incroyable de dépensée, j'ai encore des finitions à faire et le CT suisse + contrôle installation gaz. Ensuite, on pourra imaginer qu'il sera terminé, pfff.

A+

Fred.

Re: de la cox au popo

Posté : jeudi 27 sept. - 14:23
par dirty-pierrot
onefred a écrit : mercredi 26 sept. - 17:50 Re,
c'est pas celui-ci, mais celui-ci, descriptif et prix en bas de page :

http://www.type17.net/type17_infos/sele ... 9_069.html



Et si tu le veux, pour la beauté de la réalisation, la page complète de celui de l'annonce, ici:

http://www.type17.net/type17_infos/sele ... 3_791.html


A+

Fred.
Merci pour les infos, donc si je résume le bus est complet il faut restaurer et remonter l'équipement intérieur auquel il manque le frigo, le chauffage et le chargeur de la 2ème batterie et il y a de la carrosserie a faire (baie de pare-brise, passage de roue avant aux niveau des attaches de ceinture, support du hayon...) le moteur est récent le châssis à l'air sain.
Pour l'importer en France quelle sont les démarches et les coûts ?
je te tiens au courant si je suis intéressé.
merci encore
a+

Re: de la cox au popo

Posté : jeudi 27 sept. - 18:05
par onefred
dirty-pierrot a écrit : jeudi 27 sept. - 14:23
Merci pour les infos, donc si je résume le bus est complet il faut restaurer et remonter l'équipement intérieur auquel il manque le frigo, le chauffage et le chargeur de la 2ème batterie et il y a de la carrosserie a faire (baie de pare-brise, passage de roue avant aux niveau des attaches de ceinture, support du hayon...) le moteur est récent le châssis à l'air sain.
Pour l'importer en France quelle sont les démarches et les coûts ?
je te tiens au courant si je suis intéressé.
merci encore
a+
Le résumé est pas mal.

Entretemps, j'ai retrouvé un frigo, mais il sera à réviser. Merci à l'un des membres du forum.

Si tu le veux, je te file un autre hayon westy qui est en meilleur état.

Et puis, il y aura les surprises habituelles sur un bus de bientôt 40 ans.

Je ne sais pas si je l'ai précisé, mais c'est une première main qui est allé jusqu'en Inde et est revenu, et en plus de l'Europe, a tourné durant 2 anas aux states et Mexique.

Pour importer en france, il faut payer TVA sur la facture que tu présentera au copains des douanes.

Ensuite, certificat de conformité à VW france, 150 euros.

Ensuite.... bin je sais pas, car c'est un west, et l'agencement west est subtilement différend entre la france et le reste de l'europe.

et bien sûr CT.

Mais ceux qui en ont importé, notamment d'Allemagne, pourrons t'en dire plus pour avoir la CG VASP. Il a y le copain dont le pseudo m'échappe qui a importé depuis l’Allemagne et qui pourrais te renseigner mieux que moi.

A+

Fred.

Re: de la cox au popo

Posté : jeudi 27 sept. - 21:26
par Vladrouille
onefred a écrit : jeudi 27 sept. - 7:04 Merci Flam, déjà bien des heures de passées, une somme incroyable de dépensée, j'ai encore des finitions à faire et le CT suisse + contrôle installation gaz. Ensuite, on pourra imaginer qu'il sera terminé, pfff.

A+

Fred.
Chapeau pour le super taf !! :beer:

Re: de la cox au popo

Posté : lundi 01 oct. - 15:37
par onefred
Vladrouille a écrit : jeudi 27 sept. - 21:26
onefred a écrit : jeudi 27 sept. - 7:04 Merci Flam, déjà bien des heures de passées, une somme incroyable de dépensée, j'ai encore des finitions à faire et le CT suisse + contrôle installation gaz. Ensuite, on pourra imaginer qu'il sera terminé, pfff.

A+

Fred.
Chapeau pour le super taf !! :beer:
Merci l'ami, dernières surprises: en voyant une trace de fuite sur le réservoir, je démonte pour changer le joint, et je vois de la rouille, je gratte, et hop, le trou (pas normand):

Image

Je commande un réservoir neuf, je le peint:

Image

Et au moment de le remonter, hop ! je m’aperçois que la douille guide en plastique de commande de boîte est HS, comment ai-je pas vu cela plus tôt....

Donc commande de cette douille, et maintenant j'attends avant de remonter le réservoir...

A+

Fred.

Re: de la cox au popo

Posté : mercredi 10 oct. - 19:47
par DJH
Une vraie restauration de passionné!
Bravo et vive les carbus! :laclasse:

Re: de la cox au popo

Posté : jeudi 11 oct. - 5:48
par onefred
DJH a écrit : mercredi 10 oct. - 19:47 Une vraie restauration de passionné!
Bravo et vive les carbus! :laclasse:
Chopé !

Re: de la cox au popo

Posté : jeudi 13 déc. - 14:56
par dirty-pierrot
Bonjour tous le monde,
Finalement après réflexion, je n'ai pas de temps a consacrer à une restauration ou l’aménagement d'un bus.
J'ai mon appartement à finir de retaper, 2 enfants, des modifs à faire sur la cox, plus surement encore tout un tas de trucs que j'oublie.
Du coup, j'ai craqué pour un beau T3 2.1WBX aux enchère sur Ebay, je devrais l'avoir au mois de février. Je suis super impatient.
les photos sont là.
https://www.flickr.com/photos/31665730@ ... 289619662/

Sachant que je ne voulais pas de diesel et par rapport au différentes annonces que j'ai vu et les véhicules que j'ai pu voir en France et en Europe et bien c'est plus intéressant de l'importer de Californie.
Normalement le climat californien préserve bien les voitures de la rouille donc je ne devrais pas être embêté de ce côté. Il y a quelques bricoles à faire dessus, le klaxon ne fonctionne pas, la condamnation centralisé non plus (l'ancien proprio a enlevé le fusible car les portes se rouvraient toute seules), le compteur kilométrique ne fonctionne plus, un phare est cassé et le voyant d'eau clignote.
Sinon mécaniquement RAS pas de fuite d'huile, d'eau ou de fumée suspecte au démarrage, il roule super bien et les vitesses passe sans problèmes. Le moteur et la boîte auraient été refait mais pas de facture pour le prouver et je ne sais pas combien de km (enfin de miles;)) depuis la réfection ni la nature des travaux.
Donc une part d'incertitude et de risques quand même.
On verra si c'était vraiment une bonne idée...
A bientôt sur les routes

Re: de la cox au popo

Posté : jeudi 13 déc. - 16:12
par onefred
Je trouve la couleur très belle.

Il semble très propre, même si les montagnes en arrière plan laissent peut-être supposer que de temps en temps, il dois y avoir de la neige quand même.

Le pot n'est pas d'origine, enfin le catalyseur et le silencieux.

C'est un Weekender à la base. (Multivan US)

Il a pas mal d'options intéressantes.

Au final, tu pense que cela va te revenir à combien ? (Achat + transport + dédouanement) ?

Car effectivement, c'est peut-être intéressant de les ramener des US.

Tu n'as pas trop de crainte pour homologuer, avec le toit pas d'origine ?

Re: de la cox au popo

Posté : jeudi 13 déc. - 17:20
par dirty-pierrot
Ça devrait le faire a environ 11000euros livré en France chez Vintage Autohaus.
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème d’homologation en carte grise collection car il a 30 ans.

Re: de la cox au popo

Posté : samedi 15 déc. - 7:45
par onefred
11'000 est un excellent prix.

Re: de la cox au popo

Posté : samedi 15 déc. - 10:07
par DavCox38
Super van. Il a l'air très beau. J'ai jamais vu ce type de rehausse sur un T3. Plutôt sur des BW.
C'est presque ton cadeau de Noël

Re: de la cox au popo

Posté : samedi 15 déc. - 15:16
par dirty-pierrot
Merci, c’est seulement le prix des jouets qui différencie un homme adulte d’un enfant.😃
Pour la rehausse c’est du matériel américain
https://countryhomescampers.com/our-camper/vw-vanagon/

Apparement, d’après ce que j’ai lu sur différent forums les utilisateurs en sont contents.

Re: de la cox au popo

Posté : samedi 26 janv. - 23:26
par TYPEK
Et il a la clim.....j'en reve l'été ....

Re: de la cox au popo

Posté : lundi 28 janv. - 15:31
par dirty-pierrot
oui, en espérant qu'elle fonctionne...

Re: de la cox au popo

Posté : lundi 28 janv. - 18:32
par Zegibon
C'est en effet un beau van, reste à patienter.
Exactement le type de popo qui me plairait aussi, en plus du reste des trucs qui me plaisent.

Re: de la cox au popo

Posté : lundi 28 janv. - 18:42
par micorse
Si tu viens le récupérer dans notre joli département… n'hésites pas pour un petit covoiturage je suis à moins d'une heure de fumel. Si un aller en mazout tolé ne te stresse pas trop...je devrais rester à mini 100 m du garage autohaus, il tire à la chevrotine sur les diesels !

Re: de la cox au popo

Posté : mardi 29 janv. - 11:07
par dirty-pierrot
micorse a écrit : lundi 28 janv. - 18:42 Si tu viens le récupérer dans notre joli département… n'hésites pas pour un petit covoiturage je suis à moins d'une heure de fumel. Si un aller en mazout tolé ne te stresse pas trop...je devrais rester à mini 100 m du garage autohaus, il tire à la chevrotine sur les diesels !
:)
merci, pour l'instant je n'ai pas de date précise pour la livraison, je compte aller le chercher et rentrer par la route si possible.

Re: de la cox au popo

Posté : lundi 04 févr. - 17:40
par flamebob
dirty-pierrot a écrit : mardi 29 janv. - 11:07 merci, pour l'instant je n'ai pas de date précise pour la livraison, je compte aller le chercher et rentrer par la route si possible.
à priori le voilà arrivé ! ;-)

https://vintageautohaus.wordpress.com/2 ... -news-178/

Image

Re: de la cox au popo

Posté : lundi 04 févr. - 18:24
par tomatich
Il a fait vite! Joli achat.
Drôle de catalyseur. Il a l'option chiante des voitures récentes: le détecteur de ceinture non attachée (il bipe?). Je ne l"avait pas vu sur un t3 (j'ai le voyant ABS à cette endroit).

Re: de la cox au popo

Posté : lundi 04 févr. - 18:29
par raxamala
super beau popo, belle couleur et en + la clim...........la porsche et le T2 jolis aussi.

x@v

Re: de la cox au popo

Posté : lundi 04 févr. - 18:58
par dirty-pierrot
Oui c’est cool, en fait il a été chargé tout de suite après l’achat. J’ai profité d’une place dispos.
Pour l’échappement, ce qui me tracasse c’est que je le trouve mal tenu. Le catalyseur et le silencieux n’ont aucune patte de maintien.

Par contre la porsche et le t2 ne sont pas pour moi, je n’ai pas gagné au loto. Peut-être parce que je n’ai jamais joué.:)

Re: de la cox au popo

Posté : mardi 26 févr. - 9:12
par onefred
Vivement la suite avec ce T3.