Des parisiens en manque d'aventure

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Babemobile
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lundi 16 oct. - 17:27
Localisation : Paris 13

Des parisiens en manque d'aventure

Message par Babemobile »

Salut la zone !

Je me présente: je m'appelle Paul, j'ai 19 ans (dans moins d'un mois je me permet de tricher un peu), j'étudie la Science-Politique à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et le weekend je travail dans une poissonnerie à Versailles pour financer mon popo. Si je vis à Paris, j'ai quelques attaches dans la Beauce (Chartres), vers Blois, dans le Golf du Morbihan et dans le Sud-Ouest. Faut avouer que quand mon amoureuse (oui je dis amoureuse) et moi nous sommes lancé dans l'achat d'un T3 on s'avait pas trop dans quoi on s'embarquait... Déjà que j'avais du mal à monter une étagère Ikea ça a pas été évidant au début... et ça l'est toujours pas maintenant !!!
Mais bon Louise et moi ne renonçons pas et on prévois de partir avec le popo dès le 2 juillet même si la carte grise n'a pas encore été faite, que la courroie est à changer, que le démarreur est H-S et que le réservoir doit avoir plus de dépôts que de diesel: OUI ON EST OPTIMISTES :laclasse:
Alors notre popo il a un nom, il s'appelle La Babemobile (mais c'est quand même un mâle, cherchez pas à comprendre :06: ). Sa date de première immatriculation c'est 02/11/1982 il a donc quelques printemps dans la vue mais moi ça me pose pas de soucis, au contraire je le respecte comme un aîné Yellow_Flash_Colorz_PDT_17 Sous le capot il y a beaucoup de poussière mais aussi un moteur diesel 1600. Je saurais même pas dire comment il est refroidit, plus je cherche sur la zone, moins je comprend de quel moteur il s'agit (j'ai même des gros doutes parfois).
On l'a fait réaménager par un mec plutôt doué avec le bois, vous devriez trouver quelques photos si j'arrive à les mettre. Bon bien évidemment ce n'est qu'un début, mais je suis plutôt satisfait de l'aspect général ! Il y a plus qu'à espérer qu'il daigne bien rouler d'ici l'été... D'ailleurs j'ai fait un devis chez Speedy, ils me prennent 430 euros pour changer la courroie, je sais pas si c'est les prix mais pour moi c'est carrément au dessus de mes moyens, alors si quelqu'un est dans le coin de Dreux et a envie de passer quelque heures à m'aider à changer la courroie je suis preneur :rouge:
Enfin bref voilà c'était un rapide tour d'horizon de ce que Louise, La Babemobile et moi pouvions être, en espérant ne pas trop avoir foiré ma présentation !

Donc voilà quelques photos, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de les mettre sur un drive donc désolé pour ceux qui n'ont pas Google Drive... https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Modifié en dernier par Babemobile le vendredi 22 juin - 0:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wijck
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2130
Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
Localisation : 83600 - Fréjus

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par Wijck »

Salut, la paire de siège Isri c’est la grande classe!!!
Prends en bien soins...
Pour l’eau t’inquiètes tu devrais vite savoir où elle se trouve en roulant, il aime bien chauffer si tu ménages pas son petit moulin.
Babemobile
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lundi 16 oct. - 17:27
Localisation : Paris 13

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par Babemobile »

Wijck a écrit : jeudi 21 juin - 19:30 Salut, la paire de siège Isri c’est la grande classe!!!
Prends en bien soins...
Pour l’eau t’inquiètes tu devrais vite savoir où elle se trouve en roulant, il aime bien chauffer si tu ménages pas son petit moulin.
Bonsoir, c'est vrai que c'est des bons sièges ? J'avoue les avoir trouvé confortable par rapport à ceux de ma Twingo mais je n'aurais pas imaginer qu'ils soient exceptionnels 8)
En tous cas merci pour le tuyau, j'en conclu qu'il ai refroidit à l'eau ! Mais alors pourquoi il y a t'il des entrées d'air sur le côté ? :rouge:
Avatar du membre
Wijck
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2130
Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
Localisation : 83600 - Fréjus

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par Wijck »

Oui les sièges de ce style sont rares et recherchés.
Oui c’est un diesel donc à eau.
Les écopes pour amener un peu d’air au moteur et tu as dans celle de droite la prise d’entrée du filtre à air.
Avatar du membre
ragadomire
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 15 avr. - 15:13
Localisation : Vers Troyes !

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par ragadomire »

Bienvenu à toi ! J'ai jamais osé me mettre debout comme ça sur ma rehausse !!! Joli les canisses en guise de ciel de toît :sun:
T3 1.6 CT Kit Mozaïk (présentation à venir...Quand il sera présentable !)
Babemobile
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lundi 16 oct. - 17:27
Localisation : Paris 13

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par Babemobile »

ragadomire a écrit : jeudi 21 juin - 21:27 Bienvenu à toi ! J'ai jamais osé me mettre debout comme ça sur ma rehausse !!! Joli les canisses en guise de ciel de toît :sun:
Merci pour la bienvenue ! Il est vrai qu'au début j'étais pas sur de mon coup, pour moi cette sorte de fibre de verre c'est pas ce qu'il y a de plus solide, mais je l'ai fait plusieurs fois sans entendre de grincements et ça en vaut la peine (une belle vue sur le paysage mais aussi sur ce que le popo offre au ciel en permanence) :smile:
Et pour le ciel de toit, si tu parle de la sorte de petite paillasse de mini bambous, c'était ce que l'ancien proprio avait mit. Mais vu que j'ai isolé avec du multicouche je pouvais pas laisser ça !
Avatar du membre
ragadomire
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 15 avr. - 15:13
Localisation : Vers Troyes !

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par ragadomire »

Babemobile a écrit : jeudi 21 juin - 21:36
ragadomire a écrit : jeudi 21 juin - 21:27 Bienvenu à toi ! J'ai jamais osé me mettre debout comme ça sur ma rehausse !!! Joli les canisses en guise de ciel de toît :sun:
Merci pour la bienvenue ! Il est vrai qu'au début j'étais pas sur de mon coup, pour moi cette sorte de fibre de verre c'est pas ce qu'il y a de plus solide, mais je l'ai fait plusieurs fois sans entendre de grincements et ça en vaut la peine (une belle vue sur le paysage mais aussi sur ce que le popo offre au ciel en permanence) :smile:
Et pour le ciel de toit, si tu parle de la sorte de petite paillasse de mini bambous, c'était ce que l'ancien proprio avait mit. Mais vu que j'ai isolé avec du multicouche je pouvais pas laisser ça !
Un jour je tenterais le coup ! Pour le moment, je me contente de la "piscine" sur le toit pour y poser mes fesses (pas certain que ce soit plus solide d'ailleurs). Pour les canisses, ça m'a fait rire car j'avais ça en brise-vue sur le balcon de mon appart d'étudiant? Ça donne un style au popo on va dire !
T3 1.6 CT Kit Mozaïk (présentation à venir...Quand il sera présentable !)
Babemobile
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lundi 16 oct. - 17:27
Localisation : Paris 13

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par Babemobile »

ragadomire a écrit : jeudi 21 juin - 21:27
Un jour je tenterais le coup ! Pour le moment, je me contente de la "piscine" sur le toit pour y poser mes fesses (pas certain que ce soit plus solide d'ailleurs). Pour les canisses, ça m'a fait rire car j'avais ça en brise-vue sur le balcon de mon appart d'étudiant? Ça donne un style au popo on va dire !
[/quote]

Lance toi ! Ahahah il y a de fortes chances qu'elles étaient destinées à ça à la base :wink:
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par tymad »

Salut et bienvenue. :smile:
Pas mal ton popo pour passer de bons moments en itinérant. :sun:
Ton moteur 1.6d,CS 50cv refroidi par eau, est le 1er diesel du t3 lancé en 1981, le radiateur est à l'avant derrière la calandre basse. (les aircooled ont une seule calandre)
Les ouïes arrières servent à la prise d'air du filtre à air et à évacuer la chaleur du moteur.
Petit conseil, essayes de ne pas trop écraser l'accélérateur si tu veux faire des kilomètres.Avec sa rehausse et son aménagement(sympa mais sans doute pesant) il risque de souffrir si tu roules à fond, meilleur moyen d'exploser le moteur.Vitesse de croisière 80 kmh max. Yellow_Flash_Colorz_PDT_26
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Babemobile
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lundi 16 oct. - 17:27
Localisation : Paris 13

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par Babemobile »

Salut !
Woua ça c’est ce qu’on peut appeler une réponse précise ! 8) Pour ce qui est de la vitesse pour le moment il a pas dépassé les 100km/h (en pente ne rêvons pas) mais par chance (même si je suis pas tout à fait d’accord) nos chers routes de France vont être limitées à 80 donc je devrais réussir à le ménager :smile:
Mais du coup si il est refroidi par eau, je dois pas remplir quelques réservoirs de temps en temps ? Ces fameux vases à hamster ?
Avatar du membre
Vladrouille
Régulier
Régulier
Messages : 968
Enregistré le : jeudi 16 mai - 18:44
Localisation : 35 - Rennes

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par Vladrouille »

Salut et bienvenu !

et... non..., les hamster ne boivent pas d'eau mais bel et bien du gasoil... Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
Babemobile
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lundi 16 oct. - 17:27
Localisation : Paris 13

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par Babemobile »

Étranges créatures que ces petites bêtes ! Bon mais si ils se remplissent de gasoil, ils doivent le faire tout seul, mais sachant que mon réservoir est plus plein de dépôts que un guichet de banque un jour de paye, il y a pas des risques ? (Je parle de tout ça mais je sais pas si c’est le bon endroit :rouge: )
Avatar du membre
Pirate79
Régulier
Régulier
Messages : 555
Enregistré le : vendredi 15 avr. - 12:35
Localisation : 38 Isère

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par Pirate79 »

Salut à toi et bienvenue 😉!

Si tu fais Science Po à Pantheon , c’est que tu as dû en ouvrir souvent des livres 😉.

Petit conseil juste pour commencer et d’inspirer , achète la revue technique du T3 qui correspond à ta motorisation et à son année de première mise en circulation. Tu y trouvera une mine d’information technique qui te permettrons de te familiariser avec ton Popo et ainsi répondre à nombres de tes interrogations 👍🏻.

Nous pourrions ainsi te conseiller sur des détailles 😉.

Et tu n’auras peut-être plus l’occasion de te faire avoir sur des devis hors de prix 😁👍🏻.

Sans animosité, et en toute sympathie, bonne aventure 😁👍🏻
T3 251 JXA 5 pl VASP Caravane (depuis 1991)1990 viewtopic.php?f=18&t=89478
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par elgato_breton »

Wijck a écrit : jeudi 21 juin - 21:13 Oui les sièges de ce style sont rares et recherchés.
Oui c’est un diesel donc à eau.
Les écopes pour amener un peu d’air au moteur et tu as dans celle de droite la prise d’entrée du filtre à air.
Plutôt dans celle de gauche côté chauffeur.

Et pour le bien être de Babe je te conseil ces lectures que tu trouves sur le Forum
viewtopic.php?f=47&t=75375

Ton moteur est un Moteur Diesel CS (1.6D) pas de turbo.
http://mariejoel.com/downloads/combi/re ... diesel.pdf
http://mariejoel.com/downloads/combi/re ... diesel.pdf

La notice entretien (version Caravelle donc avec plus d'option)
https://mon-partage.fr/f/RTuhdfFJ/

Bonne route !
Avatar du membre
Wijck
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2130
Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
Localisation : 83600 - Fréjus

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par Wijck »

elgato_breton a écrit : mercredi 18 juil. - 13:58
Wijck a écrit : jeudi 21 juin - 21:13 Oui les sièges de ce style sont rares et recherchés.
Oui c’est un diesel donc à eau.
Les écopes pour amener un peu d’air au moteur et tu as dans celle de droite la prise d’entrée du filtre à air.
Plutôt dans celle de gauche côté chauffeur.

Et pour le bien être de Babe je te conseil ces lectures que tu trouves sur le Forum
viewtopic.php?f=47&t=75375

Ton moteur est un Moteur Diesel CS (1.6D) pas de turbo.
http://mariejoel.com/downloads/combi/re ... diesel.pdf
http://mariejoel.com/downloads/combi/re ... diesel.pdf

La notice entretien (version Caravelle donc avec plus d'option)
https://mon-partage.fr/f/RTuhdfFJ/

Bonne route !
Exacte sur le diesel c’est à gauche, c’est sur le Syncro essence que c’est à gauche.
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par elgato_breton »

Wijck a écrit : mercredi 18 juil. - 18:24
elgato_breton a écrit : mercredi 18 juil. - 13:58
Wijck a écrit : jeudi 21 juin - 21:13 Oui les sièges de ce style sont rares et recherchés.
Oui c’est un diesel donc à eau.
Les écopes pour amener un peu d’air au moteur et tu as dans celle de droite la prise d’entrée du filtre à air.
Plutôt dans celle de gauche côté chauffeur.

Et pour le bien être de Babe je te conseil ces lectures que tu trouves sur le Forum
viewtopic.php?f=47&t=75375

Ton moteur est un Moteur Diesel CS (1.6D) pas de turbo.
http://mariejoel.com/downloads/combi/re ... diesel.pdf
http://mariejoel.com/downloads/combi/re ... diesel.pdf

La notice entretien (version Caravelle donc avec plus d'option)
https://mon-partage.fr/f/RTuhdfFJ/

Bonne route !
Exacte sur le diesel c’est à gauche, c’est sur le Syncro essence que c’est à gauche.
Ton autre gauche :06: :06: :06:
Avatar du membre
Wijck
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2130
Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
Localisation : 83600 - Fréjus

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par Wijck »

Oui l’autre gauche... La droite quoi... ::)):
Bon j’etais pas du tout dans le truc sur ce coup.
Babemobile
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lundi 16 oct. - 17:27
Localisation : Paris 13

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par Babemobile »

Yay yay yay je m’attendai pas à tomber sur autant de messages !

Oui effectivement j’ai dû ouvrir pas mal de bouquins (et franchement pas les plus divertissants) mais au passage je vous conseille un livre qui s’appelle « En camping-car » de Yvan Jablonka. C’est un récit de son enfance en van (un popo bien évidemment). Bon bien sûr il a quelques idées qui lui sont propres (et que je cautionne pas) mais c’est rigolo de retrouver nos popos dans la littérature :laclasse:

Pour ce qui est des revues merci pour tous les liens, ça m’evitera d’acheter la doc Yellow_Flash_Colorz_PDT_12

Pour ce qui est de nos prises d’air latérales, merci pour tout ce débat, tout ce que je peux vous confirmer c’est qu’après avoir roulé un peu il y avait de l’air chaud qui sortait de celui de gauche :06:

Et enfin pour ce qui est de l’aventure, on continue de descendre vers le Pays-Basque en longeant la côte et nous voilà rendus vers Labenne Océan. Bon on a vut quelques popos en camping mais c’était souvent des hollandais ou des allemands (deux langues que je ne pratique pas du tout). Je suis surtout déçu parce qu’on en a pas croisé un seul sur la route (et que j’aime bien le bruit de notre klaxon) alors bon j’ai hâte de vous croiser vous et vos popos Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Avatar du membre
mr.bapt
Habitué
Habitué
Messages : 1452
Enregistré le : samedi 24 mai - 18:09
Localisation : 91 Egly
Contact :

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par mr.bapt »

Bienvenue voisin :)
Sympa ton aménagement ! bien réalisé ! ya plus qu'à profiter :) ( doucement en 1.6D :) )
Babemobile
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lundi 16 oct. - 17:27
Localisation : Paris 13

Re: Des parisiens en manque d'aventure

Message par Babemobile »

Salut :(;:

Oui effectivement j’ai pas envie qu’un joint de culasse nous lache en plein Pays-Basque ! Et pour ce qui est de profiter, le popo c’est le pied :06:
Répondre