Eeet c'est parti!
Posté : mardi 15 mai - 19:48
Salutation générale et bientôt nocturne.
Comme il est d'usage, je me présente avant de vous harceler de mes questions de débutant.
Guillian 40ans, travaille dans ...bah on s'en fout un peu de ça, papa heureux d'un adorable spécimen de 5 ans (mélange d'ange et de tornade ). En gros, le décors est planté.
Passons au vif du sujet (je vais essayer de faire court, ce qui comme d'habitude sera un lamentable échec): comme beaucoup, l'idée de partir, sans trop de contrainte, pouvoir s’arrêter, repartir, bouger et vivre un poil nomade me chatouille depuis mes 15ans... Du coup l'an dernier, je tente de motiver ma moitié à l'achat d'un van aménagé... bon... la psychologie inversée, la télépathie, le vaudou... rien à faire... elle argumente... et au final elle m'a convaincu de tester la caravane.
Recherche de la bête, au prix le plus bas possible, afin de la retaper, je trouve ça chez un couple d'anciens (adorables) qui me la troque contre quelques piécettes (800 pour être précis). Festival (Hellfest), vacances (Bretagne), quelques nuit par ci par là... c'est rigolo.. mais y'a truc qui cloche... peut être la sensation de froid sur mes genoux dû à la flaque de bave quand je croise un van qui part vers des contrées inconnues (l'autre bout du monde ? l’Islande mystérieuse ? un trip dans le désert ? ou bien faire les courses au super-u du coin ?). Çà couplé au fait qu'une caravane à tracter je trouve ça vraiment, mais vraiment chiant, je ne profite absolument pas du paysage...
Voila ce qui cloche... m'en faut un ! Oui mais quoi? t'y connais rien, bon bah renseigne toi, ok. (lecture lecture lecture) OK je jette mon dévolu sur le T3, paradoxalement, celui qui me plait visuellement le plus (alors que tout les gens à qui j'en parle me disent que c'est vraiment pas le plus beau, comme quoi les gouts..), avec les phares ronds si possible. Bon le moteur maintenant, rhaa mais c'est le dawa, et du TD et du sans turbo, du flat , du machin, du moteur de golf remplacé... bon on va faire simple, lequel consomme le moins et à la réputation d’être costaud ? le 1.6D ok parfait! donc T3 1.6D ça c'est fait. après pour le reste me faut au moins 3 couchages, carte grive vsap pour pas être emm**** avec le nouveau ctrl technique... Et hasard du calendrier je croise ce même jour un gars que je connais un peu, qui fait le plein de son T3 1.6D, petite discussion avec l'intéressé qui achèvera de me convaincre. Je crois bien que c'est ce qu'il me faut: ça consomme pas trop, c'est costaud, ça se traine comme un limace dépressive (mais ça perso je m'en tape), et le point noir, c'est bruyant... mais bon ça me fera une excuse, pour accuser ma copilote de m'avoir mal guidé si on se perd
Donc la décision est prise, je vend la caravane, et ma moto, et je me fait plaisir. Mais avant je veux être sûr de ne quand même pas me planter, je recherche donc une source d'informations sur ce gros jouet, et naturellement je tombe ici. Je vais y poser quelques temps mes valises virtuelles pour engranger un maximum d’informations avant d'acheter mon futur T3 et surement après pour l'entretient, les réparations, me plaindre du temps qu'il fait, et qui sait faire un compte rendu de mon premier futur voyage en Norvège, ha merde je bave encore...
Je pense avoir fait le tour...
Donc, aux courageux qui ont tout lu: merci à vous ! Et au plaisir de discutailler.
Au autres qui ont sauté directement à la fin (Bande de canailles), un résumé : je veux acheter un T3 et j'y connais rien , aidez moi si-vouplait-merci.
Comme il est d'usage, je me présente avant de vous harceler de mes questions de débutant.
Guillian 40ans, travaille dans ...bah on s'en fout un peu de ça, papa heureux d'un adorable spécimen de 5 ans (mélange d'ange et de tornade ). En gros, le décors est planté.
Passons au vif du sujet (je vais essayer de faire court, ce qui comme d'habitude sera un lamentable échec): comme beaucoup, l'idée de partir, sans trop de contrainte, pouvoir s’arrêter, repartir, bouger et vivre un poil nomade me chatouille depuis mes 15ans... Du coup l'an dernier, je tente de motiver ma moitié à l'achat d'un van aménagé... bon... la psychologie inversée, la télépathie, le vaudou... rien à faire... elle argumente... et au final elle m'a convaincu de tester la caravane.
Recherche de la bête, au prix le plus bas possible, afin de la retaper, je trouve ça chez un couple d'anciens (adorables) qui me la troque contre quelques piécettes (800 pour être précis). Festival (Hellfest), vacances (Bretagne), quelques nuit par ci par là... c'est rigolo.. mais y'a truc qui cloche... peut être la sensation de froid sur mes genoux dû à la flaque de bave quand je croise un van qui part vers des contrées inconnues (l'autre bout du monde ? l’Islande mystérieuse ? un trip dans le désert ? ou bien faire les courses au super-u du coin ?). Çà couplé au fait qu'une caravane à tracter je trouve ça vraiment, mais vraiment chiant, je ne profite absolument pas du paysage...
Voila ce qui cloche... m'en faut un ! Oui mais quoi? t'y connais rien, bon bah renseigne toi, ok. (lecture lecture lecture) OK je jette mon dévolu sur le T3, paradoxalement, celui qui me plait visuellement le plus (alors que tout les gens à qui j'en parle me disent que c'est vraiment pas le plus beau, comme quoi les gouts..), avec les phares ronds si possible. Bon le moteur maintenant, rhaa mais c'est le dawa, et du TD et du sans turbo, du flat , du machin, du moteur de golf remplacé... bon on va faire simple, lequel consomme le moins et à la réputation d’être costaud ? le 1.6D ok parfait! donc T3 1.6D ça c'est fait. après pour le reste me faut au moins 3 couchages, carte grive vsap pour pas être emm**** avec le nouveau ctrl technique... Et hasard du calendrier je croise ce même jour un gars que je connais un peu, qui fait le plein de son T3 1.6D, petite discussion avec l'intéressé qui achèvera de me convaincre. Je crois bien que c'est ce qu'il me faut: ça consomme pas trop, c'est costaud, ça se traine comme un limace dépressive (mais ça perso je m'en tape), et le point noir, c'est bruyant... mais bon ça me fera une excuse, pour accuser ma copilote de m'avoir mal guidé si on se perd
Donc la décision est prise, je vend la caravane, et ma moto, et je me fait plaisir. Mais avant je veux être sûr de ne quand même pas me planter, je recherche donc une source d'informations sur ce gros jouet, et naturellement je tombe ici. Je vais y poser quelques temps mes valises virtuelles pour engranger un maximum d’informations avant d'acheter mon futur T3 et surement après pour l'entretient, les réparations, me plaindre du temps qu'il fait, et qui sait faire un compte rendu de mon premier futur voyage en Norvège, ha merde je bave encore...
Je pense avoir fait le tour...
Donc, aux courageux qui ont tout lu: merci à vous ! Et au plaisir de discutailler.
Au autres qui ont sauté directement à la fin (Bande de canailles), un résumé : je veux acheter un T3 et j'y connais rien , aidez moi si-vouplait-merci.