Bonjour d'amérique du sud

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
joubu
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 09 mai - 13:34
Localisation : Buenos Aires

Bonjour d'amérique du sud

Message par joubu »

Bonjour à tous!

J'habite en Argentine depuis un an et je suis à la recherche d'un véhicule type camper pour voyager et découvrir les environs.
J'ai déjà un T4 en France, mais le transport coûtant plutôt cher (2500€) j'ai préféré le laisser là bas et le récupérer au retour.

Le problème c'est que j'ai la bougeotte et qu'il faut bien que j'en retrouve un dans le coin. Je suis donc à être à l'affût de toutes bonnes (surtout pas trop mauvaises...) occasions. C'est très difficile de trouver un véhicule en moyen état par ici, ils ont soit fais beaucoup de route, soit aucun historique, soit sont des épaves...
Les T4 étant très peu présent sur le continent je cherche un T3 :)

Je tiens au courant dès que j'ai trouvé quelque chose!

À bientôt
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7841
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Bonjour d'amérique du sud

Message par ALIKA »

joubu a écrit : mercredi 09 mai - 21:10 Bonjour à tous!

J'habite en Argentine depuis un an et je suis à la recherche d'un véhicule type camper pour voyager et découvrir les environs.
J'ai déjà un T4 en France, mais le transport coûtant plutôt cher (2500€) j'ai préféré le laisser là bas et le récupérer au retour.

Le problème c'est que j'ai la bougeotte et qu'il faut bien que j'en retrouve un dans le coin. Je suis donc à être à l'affût de toutes bonnes (surtout pas trop mauvaises...) occasions. C'est très difficile de trouver un véhicule en moyen état par ici, ils ont soit fais beaucoup de route, soit aucun historique, soit sont des épaves...
Les T4 étant très peu présent sur le continent je cherche un T3 :)

Je tiens au courant dès que j'ai trouvé quelque chose!

À bientôt
Salut!

les T3 n'ont pas été vendus en Amerique du Sud, trouves toi un T2 brésilien ou bien un truc japonais. Y'en a plein à vendre sur les forums de voyages, j'ai un pote qui vient d'en acheter un équipé sur un forum, ils se passent de main en main parmi les voyageurs.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Bonjour d'amérique du sud

Message par raxamala »

salut,
aux states t'en as de trés beaux et bien motorisés, mais c un peu loin de toi....... ou alors en effet, fait un tour au Brésil et t'y seras au paradis des vw's anciens.

x@v :wink:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
joubu
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 09 mai - 13:34
Localisation : Buenos Aires

Re: Bonjour d'amérique du sud

Message par joubu »

ALIKA a écrit : jeudi 10 mai - 1:45 les T3 n'ont pas été vendus en Amerique du Sud, trouves toi un T2 brésilien ou bien un truc japonais. Y'en a plein à vendre sur les forums de voyages, j'ai un pote qui vient d'en acheter un équipé sur un forum, ils se passent de main en main parmi les voyageurs.
As-tu une idée de quel forum il s'agit?
Les trucs japonais sont plutôt petits en général, et les T2 du brésil sont chers et difficile à acheter (à priori).

J'en ai trouvé quelques uns (en fait 2)n à vendre, mais tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber.
Ici ces véhicules sont achetés par des voyageurs qui vont lui mettre la misère (beaucoup de kms et routes en mauvais état).
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7841
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Bonjour d'amérique du sud

Message par ALIKA »

joubu a écrit : jeudi 10 mai - 17:04
ALIKA a écrit : jeudi 10 mai - 1:45 les T3 n'ont pas été vendus en Amerique du Sud, trouves toi un T2 brésilien ou bien un truc japonais. Y'en a plein à vendre sur les forums de voyages, j'ai un pote qui vient d'en acheter un équipé sur un forum, ils se passent de main en main parmi les voyageurs.
As-tu une idée de quel forum il s'agit?
Les trucs japonais sont plutôt petits en général, et les T2 du brésil sont chers et difficile à acheter (à priori).

J'en ai trouvé quelques uns (en fait 2)n à vendre, mais tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber.
Ici ces véhicules sont achetés par des voyageurs qui vont lui mettre la misère (beaucoup de kms et routes en mauvais état).
C'est pas faux, mais bon, t'es pas trop dans une region où tu vas pouvoir faire trop le difficile, inspecte juste bien les candidats, des trucs avec 300,000 bornes qui tournent nickel c'est pas impossible mais c'est clair que tu peux pas acheter avant de voir.

Mon pote m'envoyait les annonces de ce site pour mon avis, section petites annonces.
https://voyageforum.com/ Pas mal de trucs au Chili par contre ...

Faut chercher sur les forums en anglais, t'auras plus de touches.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
joubu
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 09 mai - 13:34
Localisation : Buenos Aires

Re: Bonjour d'amérique du sud

Message par joubu »

Oui j'ai cherché sur voyageforum, mais il n'y a vraiment pas grand chose pour le moment (hors saison peut-être)

J'ai trouvé ça pour l'instant : viewtopic.php?f=22&t=93174&p=1137706
Répondre