Oscar 29 ans, et Simon 27

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
OscarLeRouge
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 09 mai - 15:04
Localisation : Yvelines

Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par OscarLeRouge »

Salut tout le monde,

Nouveaux sur le Forum, je nous présente, Simon, et Oscar, le van.

Oscar, c'est notre van familial acheté par mes parents en décembre 88 (2 ans avant que je naisse).
Mon père l'a aménagé petit à petit, ils ont fait le Cap Nord, l'Italie, la Grèce... Puis à 8 mois je faisais mon premier road-trip au Portugal, je dormais dans un filet que mes parents avaient tendu entre les deux sièges avant. Par la suite, mon père a coupé un morceau du toit et fait posé un toit coque blanc, ajoutant un lit pour ma soeur et moi et des rangements au dessus de la cabine.
Ensuite jusqu'à mes 10 ans (et ma soeur 8 ans), c'était tous les étés sur les routes de France, d'Italie, d'Espagne... Mais comme on voyageait avec un chien et un chat, Oscar commençait à se faire petit, surtout pour une famille de grands. Alors mes parents ont décidé d'acheter un grand camping-car moche et de vendre le van.
Malheur ! J'ai alors dis à mon père : "pas question, Oscar, dès que j'ai mon permis, il redémarre !"

On l'a donc garé dans le jardin d'une maison quelque part, où il est resté pendant 8 ans. J'ai eu mon permis et après quelques week-ends de réparations, Oscar reprenait sur service. C'était il y a 9 ans !
Depuis il a fait pas mal de km (350k aujourd'hui) et est toujours en forme.

C'est une version commerciale, 1988, donc 2 places sur la carte grise (même s'il y a une banquette-lit avec deux ceintures à l'arrière), et pas de fenêtres d'origine en dehors du coffre et de la cabine. Mon père a posé un hublot côté arrière droit, une fenêtre de Chevy Van from the USA sur la porte coulissante, arrière gauche rien puisqu'il y a un meuble, et en face de la porte, une fenêtre classique pour la petite cuisine.

Voilà pour la petite histoire !

Et sinon je suis tombé sur le forum en faisant une recherche pour installer une échelle à l'arrière, mais ce sera le sujet d'un post dans la bonne section.

A bientôt !

Simon & Oscar

Image
Oscar le Rouge - 1988 - 1.6 TD
Avatar du membre
martin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4655
Enregistré le : mercredi 28 mai - 22:14
Localisation : 56 - plouhinec

Re: Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par martin »

Bienvenue à toi.
L'histoire de ton van et la tienne avec sont sympas.
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par pascalive »

Effectivement belle histoire, et la c'est sur tu est tombé dedans quand tu etait petit!!en tout cas bonne route a vous deux😃
Avatar du membre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2864
Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
Localisation : 01 - Beynost

Re: Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par DavCox38 »

Salut et bienvenue. Très sympa votre hiqtoire, tu vas le garder celui là c'est certain.
Le popo a l'air très sympa sur la photos.
Fait une présentation de ton van avec plein de photo dans la rubrique "Mon pOpO"
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par ultramars »

Bonjoir, bienviendu.

Si ton popo n'est pas déja homologué en VASP, il est bien possible qu'il te faille faire cette démarche d'ici le prochain controle technique. Voir le sujet en cours: viewtopic.php?f=1&t=91149&p=1137780&hilit=2018#p1137780
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
mpmarc
Habitué
Habitué
Messages : 1822
Enregistré le : jeudi 02 avr. - 7:02
Localisation : sud est parisien

Re: Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par mpmarc »

Salut,
Bienvenue par ici et peut être à un de ces 4 sur la route ou pour une rasso en région parisienne..
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par tymad »

Salut et Bienvenue. :smile:
A défaut de le passer en Vasp (pas évident et assez coûteux) tu vas pouvoir le passer en collection puisqu'il va avoir 30 ans. :06: (CT tous les 5 ans)
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par ultramars »

A part les 30 ans, il faut aussi que le véhicule soit d'origine pour la CG collection. Je crois pas qu'il ressemblait a ça lorsqu'il a été livré par VW :humm:
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par tymad »

Tu pourras toujours essayer, ça existe les camionnettes de collection équipées en camping car. lol
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par ultramars »

C'est vrai qu'il est bien représentatif de son époque dans cette finition :sun:
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
OscarLeRouge
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 09 mai - 15:04
Localisation : Yvelines

Re: Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par OscarLeRouge »

Vous savez si il faut refaire un contrôle technique juste derrière l'obtention de la CG de collection ?

Parce que là je vais faire passer le CT chez un ami la semaine prochaine, il sera valable 2 ans.
Je fais la demande de CG collection en décembre, la validité sera repoussée de 3 années ?
Oscar le Rouge - 1988 - 1.6 TD
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par ultramars »

vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par tymad »

OscarLeRouge a écrit : vendredi 11 mai - 11:00 Vous savez si il faut refaire un contrôle technique juste derrière l'obtention de la CG de collection ?

Parce que là je vais faire passer le CT chez un ami la semaine prochaine, il sera valable 2 ans.
Je fais la demande de CG collection en décembre, la validité sera repoussée de 3 années ?
Il faut un CT en cours de validité (- de 2 ans) pour la demande de CG Collection et en cas d'obtention ça repousse le CT à 5 ans après le précédent.
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7842
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par ALIKA »

Bienvenue à Oscar et toi!
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
Wijck
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2130
Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
Localisation : 83600 - Fréjus

Re: Oscar 29 ans, et Simon 27

Message par Wijck »

Bienvenue, c'est cool de partir sur les routes avec le popo de sa jeunnesse. Mes parents avaient un J7 camping car mais ils l'ont vendu pour un grand blanc, dommage, du coup je roule en popo...
Répondre