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Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : lundi 16 avr. - 22:57
par Claire&Alfred
Bonsoir, je suis Claire, j habite à Rennes, je viens de réaliser mon rêve! Acquérir un t3 rehausse dans sa couleur d origine. Après un an de recherche, j’ai trouvé cette annonce sur le bon coin. Les anciens propriétaires ne l’étaient que depuis un an et n’ont que très peu roulé avec pour aller à la pêche ... malgré mes nombreuses consultations de forum, magasine, etc je suis novice en la matière. Je compte le retaper et aurais besoin de vos conseils. Je vous ferai partager son évolution si cela vous intéresse.

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : mardi 17 avr. - 1:23
par le passager du bord
Bienvenue à toi.
Recherche ce que Zono nous écrit sur le 1.6 ct et tu sera ravie d'avoir fait ce choix là.
N'hésite pas, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin de connaître dans les dossiers du forum, en plus de l'aide de ceux qui savent. :sun:

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : mardi 17 avr. - 1:30
par le passager du bord
Bienvenue à toi.
Recherche ce que Zono nous écrit sur le 1.6 ct et tu sera ravie d'avoir fait ce choix là.
N'hésite pas, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin de connaître dans les dossiers du forum, en plus de ceux qui savent qui se feront un plaisir à t'aider :sun:

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : mardi 17 avr. - 1:32
par le passager du bord
Oups doublon !
Ecrire en roulant la nuit, c'est pas bien ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : mercredi 18 avr. - 20:22
par pascalive
Bonjour et bienvenue bonne restauration a toi es surtout longue route a vous! 😊

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : dimanche 22 avr. - 12:45
par Claire&Alfred
Bonjour, désolée question bête je viens de récupérer mon popo. Je souhaiterai faire le plein. Mais je ne trouve pas de SP95. Que dois je mettre du Sp98 ou du Sp 95e10.
Ma motorisation est 1.6l essence.
Merci bcp pour votre reponse

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : dimanche 22 avr. - 13:10
par mikaLT17
Salut
Pas de e10
Pense que tu peut mettre du 98 pour dépanner
A voir s'ilte faut de l' additif avec

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : dimanche 22 avr. - 13:44
par Claire&Alfred
Merci bcp pour la réponse ! Ça devient compliqué de trouver du sp95...

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : dimanche 22 avr. - 17:03
par willow
Bonjour,

c'est prévu pour du SP 95, mais à défaut tu mets du 98, aucun problème, il ne fonctionnera que mieux, mais çà ne sert à rien, et il est plus cher...

Surtout pas de E 10!

Les additifs ne servent à rien. Pas besoin.

Foi d'aircoled-riste

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : lundi 23 avr. - 13:09
par Claire&Alfred
Bonjour à tous! Encore une question.
Je souhaite faire immatriculé mon popo en VASP. Actuellement il est en CTTE sur la carte grise.
J’ai telecharge le dossier sur le site de la DREAL. Cependant il demande des pièces que je ne suis pas en mesure de fournir tel le spécimen de la notice de base du véhicule. Il est aménagé d origine. La rehausse westfalia esr d origine ... à qui dois je m adresser pour obtenir ces documents?
Je vous remercie pour vos réponses.
Claire

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : lundi 23 avr. - 21:19
par Skizz
Salut Claire! Bienvenue à toi! impatient de voir sa couleur d'origine :06:
willow a écrit : dimanche 22 avr. - 17:03 Bonjour,
c'est prévu pour du SP 95, mais à défaut tu mets du 98, aucun problème, il ne fonctionnera que mieux, mais çà ne sert à rien, et il est plus cher...
Surtout pas de E 10!
Les additifs ne servent à rien. Pas besoin.
Les additifs, tu parles d'additifs de plombs pour SP95 comme celui-là? -> Additif
C'est vraiment pas nécessaire ???

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : lundi 23 avr. - 21:34
par willow
Ben non, çà ne sert à rien. Les moteurs VW sont conçus depuis belle lurette pour fonctionner au SP.
Fais des recherches sur le forum. Sujet traité mille et une fois.

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : lundi 23 avr. - 23:45
par jeanluc3131
+1
Et même avant les T3

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : dimanche 29 avr. - 11:29
par Claire&Alfred
Bonjour à tous!
Je voulais d’abord vous remercier pour toutes vos réponses !
Ensuite j’ai un petit souci j’aimerai poster des photos du van mais il me dit que les fichiers sont trop lourds :(
Autre question : j’aimerai refaire la carrosserie complète de mon t3. Je suis de Bretagne est ce que certains auraient des contacts à me conseiller car j’ai beaucoup cherché et y a de tout et rien et je ne suis pas sure que tous sont de confiance!
Merci pour vos réponses ! Bon we prolonge

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : dimanche 29 avr. - 12:04
par jeanluc3131
bonjour

j'utilise souvent

https://framapic.org/

Et apres tu colle dans les balise petites Icone la montagne et le solei

balise Image et tu colle le lien générer entre

Par contre tu veux attaquer direct une peinture c est vrai qui faut faire attention car il y a de tout et a tout les prix

Mais serait il pas judicieux de verifier ou faire un Check-up a ton moteur par un spécialiste Aircooled pour voir sont état de santé

Et de tout les élément de sécuriter tant qu a faire

Et après tu pourrais attaquer la beauté de ton camion car même si il est un peu défraichie cela ne l empêcheras pas de rouler

C est juste mon avis perso

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : dimanche 29 avr. - 13:55
par Zono
Claire&Alfred a écrit : dimanche 22 avr. - 12:45 Bonjour, désolée question bête je viens de récupérer mon popo. Je souhaiterai faire le plein. Mais je ne trouve pas de SP95. Que dois je mettre du Sp98 ou du Sp 95e10.
Ma motorisation est 1.6l essence.
Merci bcp pour votre reponse
Dans un 1600 CT, le RV est bas... tu peux tout y mettre, SP95/98/E10 et même avec les gicleurs adaptés E85 :06:

Faut juste penser à changer le durites de l’ensemble du circuit d’essence pour la compatibilité avec l’ethanol, mais si elle n’ont pas été changées depuis 30 ans... il faut les changer de toute façon.

Quant aux joints de carburateur, c’est une légende urbaine... ils ne risquent rien avec l’E10.

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : dimanche 29 avr. - 17:24
par jeanluc3131
Zono a écrit : dimanche 29 avr. - 13:55 SP95/98/E10 et même avec les gicleurs adaptés E85

A ça tu nous l avais cacher Vilain ::)):
car j ai rien vu la dessus peu tu nous en dire plus ou donner un lien
Ca serait top

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : dimanche 29 avr. - 18:28
par Zono
Sur f4e il y a quelques posts là dessus. Il y en même un sur le flex-fuel... là c’est plus compliqué, mais si c’est pour rouler au E85 seulement, il me semble q’avec 30% des plus sur la taille des gicleurs, ça roule impec.

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : mardi 01 mai - 11:16
par ragadomire
Ayant toujours roulé à l'éthanol avec mes véhicules, ma prius actuelle tournant à 100% sans aucune modif, j'avais même pas envisagé la chose sur mon CT ! Je vais aller à la pêche au infos (bêtement, je pensait même que le E10 était déjà à proscrire)

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : mardi 01 mai - 16:47
par willow
Zono a écrit : dimanche 29 avr. - 18:28 Sur f4e il y a quelques posts là dessus. Il y en même un sur le flex-fuel... là c’est plus compliqué, mais si c’est pour rouler au E85 seulement, il me semble q’avec 30% des plus sur la taille des gicleurs, ça roule impec.
Quid du glaçage des cylindres avec le E85?

Re: Alfred : T3 westfalia 1980 - essence 1.6

Posté : mardi 01 mai - 17:29
par Zono
willow a écrit : mardi 01 mai - 16:47
Zono a écrit : dimanche 29 avr. - 18:28 Sur f4e il y a quelques posts là dessus. Il y en même un sur le flex-fuel... là c’est plus compliqué, mais si c’est pour rouler au E85 seulement, il me semble q’avec 30% des plus sur la taille des gicleurs, ça roule impec.
Quid du glaçage des cylindres avec le E85?
Je ne me souviens pas avoir lu de commentaires sur ce point. Certains ont fait déjà pas mal de km avec ce carburant, apparemment sans soucis.