Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ben the diud
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 22 févr. - 12:25
Localisation : région toulousaine
Contact :

Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par Ben the diud »

J'me presente, je m'appel .... ben et je suis sur la region toulousaine.
ça fait un moment que je suis en mode "sous marin" sur le forum et je constate avec joie qu'il est vraiment très actif et tant mieux car je vais avoir une tonne de question les plus débile les unes que les autres. :smile:
j'ai fait récemment l'acquisition d'un T3 Vanagon multivan 1.6 td (390 000km). Je suis vraiment tombé sous le charme (voulant au départ un T2) .
Je ne connais pas trop son historique, mais je compte reprendre tout à la base et comme je suis une brele en meca je pense que je vais avoir besoin de vos conseils éclairés :wink:
Fin de semaine il va faire un tour sur le pont pour voir la partie cycle et bientot je pense faire un échange standard sur le moteur car il me bouffe de l'huile et du liquide de refroidissement (et pas de trace en dessous?! Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 ) Puis après je pourrais aussi changer le chauffage stationnaire qui est HS et ré-ouvrir le toit qui a été siliconé par un ancien proprio.
Enfin bref, je sais pas dans quoi j'ai mit les pieds mais ça me plait :06:

Mieux qu'une photo j'ai retrouvé la vidéo de mon Van faite par un de ses anciens proprio!!! a part les nanomètres et les jantes, il est resté tout pareil (avec meme la glacière electrolux!)

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/V1g4DxQNtMU[/BBvideo]

Voila Voila,... je vais essayer de ne pas trop vous saouler avec mes questions ,d'ailleurs j'ai cherché un peu partout mais ça veut dire quoi VANAGON ? qu'elles sont les particularité ? je m'y perd un peu (west et jok sont des équipementier donc ça va , mais le reste...)

Enfin bref salut!
Avatar du membre
iaro
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 254
Enregistré le : dimanche 23 nov. - 22:42
Localisation : 77 - alentours de Brie-Comte-Robert

Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par iaro »

Bienvenue Ben !
Le charme a opéré, maintenant il faut le bichonner ce beau T3. :06:
En tout cas belle prise, il a l'air en bon etat.
Pour le changement moteur, tu as déjà une idée : config d'origine ou swap ?
:sun: *** Caravelle GL 1.6TD JX 1985 *** :sun:
viewtopic.php?f=18&t=88631
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par micorse »

Bonjour,
Surtout gardes la revue technique ::)): aperçue dans le film....amuses toi bien
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par Barbassu »

Salut et bienvenu chez les grizzlis.
Vanagon c'est le nom donné aux T3 aux USA.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Ben the diud
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 22 févr. - 12:25
Localisation : région toulousaine
Contact :

Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par Ben the diud »

Merci, oh oui je compte bien le bichonner surtout que toute la famille est déjà fan de lui ( même un peu jaloux ::D: ).
La revue technique est juste énorme bien que la plupart des informations sont en chinois pour moi... Mais elle m'est quand même bien utile vu que c'est la seul paperasse que j'ai .
Pour le Vanagon, ça voudrait dire qu'il a été importé !? Comment je pourrais le savoir? J'ai recopié les numéros d série et tout et tout... sur m-plate. il est d'origine (à part la couleur qui est blanc ) et il a les bonnes options.
Je ne sais pas ce que je peut faire d'autres... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Avatar du membre
le pepin
Régulier
Régulier
Messages : 1226
Enregistré le : lundi 18 oct. - 20:26
Localisation : 09 - Esplas de Serou

Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par le pepin »

Salut à toi gros nounours, j'adore ton pull...
C'est un beau multivan que tu as chopé là, prends-en soin! Et attention à la RTA, elle n'est pas que de bon conseil, par exemple quand elle te dit que ta boîte n'a pas besoin de vidange... :grrr:

Donc tu as bien fait de venir traîner sur la zone pour de plus exactes informations. Tu pourras y lire notamment que Westfalia est un des équipementiers du t3(il y en a plein d'autres), et que le Jocker est un des modèles de celui-ci décliné en plusieurs générations.

P't'être à un de ces jours dans nos belles contrées :(;:
Image
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par jeanluc3131 »

Salut a toi et bienvenue voisin

Cela fait plaisir encore un dans la région

@bientot
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
Ben the diud
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 22 févr. - 12:25
Localisation : région toulousaine
Contact :

Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par Ben the diud »

j'adore ton pull...
Moi aussi, et je pense à faire la vidange de la boite :(;:
Cela fait plaisir encore un dans la région
c'est cool que vous soyez de la region... :smile:

A part speed shop a Bouloc qui sont au top , je ne connais pas de garage spé.
Vous avez des retours de l'atelier du transporter à Portet s/ garonne?

@+
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par jeanluc3131 »

Salut

Ugum31 pourrais tant parler car il y est aller faire la révision de sont West et il était satisfait

Tu a quoi a y faire dessus on sait jamais une petit clé31 et cela pourrait le faire

Tout dépend l’Étendu des travaux
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
Ben the diud
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 22 févr. - 12:25
Localisation : région toulousaine
Contact :

Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par Ben the diud »

Comme je ne connais pas du tout son historique et qu'il me bouffe du liquide sans savoir où ça passe,que le moteur à plein de suintement de partout ( sans pour autant chauffer !) Je pense que ça me reviendra moins cher un échange standard que de refaire tout les joint, l'injection, les bougie de préchauffage, .... Ect,ect...
Mais en même temps, je suis un bleu en la matière donc je verrai bien suivant les devis :sad2: .
Bref, je veut/voudrai qu'il soit fiabilisé à mort pour cette été Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Merci de ta proposition pour une clé que je garde dans ma poche si j'ai besoin.Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par Barbassu »

Ben the diud a écrit : jeudi 15 mars - 22:12 Comme je ne connais pas du tout son historique et qu'il me bouffe du liquide sans savoir où ça passe,que le moteur à plein de suintement de partout ( sans pour autant chauffer !) Je pense que ça me reviendra moins cher un échange standard que de refaire tout les joint, l'injection, les bougie de préchauffage, .... Ect,ect...
Mais en même temps, je suis un bleu en la matière donc je verrai bien suivant les devis :sad2: .
Quand tu auras vu le prix d'un moteur en ES......
http://van-quality-parts.fr/260-moteur-echange-standard

Je suis sur que tu vas apprendre à le remettre en état tout seul ou avec de l'aide
Ben the diud a écrit : Bref, je veut/voudrai qu'il soit fiabilisé à mort pour cette été Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Merci de ta proposition pour une clé que je garde dans ma poche si j'ai besoin.Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Ben the diud
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 22 févr. - 12:25
Localisation : région toulousaine
Contact :

Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par Ben the diud »

Pour le changement moteur, tu as déjà une idée : config d'origine ou swap ?
Je pense partir sur le JX d'origine qui me convient parfaitement (de toute façon on ne peut plus rouler! :motus: ) et j'aime beaucoup le bruit qu'il fait :wink:
Pendant ma recherche de mon T3, j'ai vu pas mal de chose mais ce qui n'est pas d'origine ma refroidi grandement. Comme on sait jamais ce qui peut se passer, je préfère le garder d'origine niveau moteur Eh oui! meme si ça me ferait bien ch*** de m'en séparé!

Après les autres configurations on l'air bien sympa !
Quand tu auras vu le prix d'un moteur en ES......
http://van-quality-parts.fr/260-moteur-echange-standard

Je suis sur que tu vas apprendre à le remettre en état tout seul ou avec de l'aide
je mettais renseigné avant de l'acheter et j'ai prévu la petite enveloppe qui va bien (la vente de la moto a beaucoup aidé, vu que maintenant je préfère emmener maman ours et petit ours avec moi!)
Par contre pour le reste je suis DIY (do it yourself) pour l'intérieur et les équipements. Je sais très bien que tôt ou tard je serrais obligé de mettre les mains dedans. merci de vos conseil avisé

d'ailleurs une question qui me viens comme ça, pour un autre anti-brouillard et un feu de recul ,est ce que je peut me repiquer directement sur les feux arrière ou je doit faire un branchement parallèle?
Avatar du membre
the_moult
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4140
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:11
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par the_moult »

Hello et bienvenu!

Alors pour ton premier devis:
https://www.bricodepot.fr/catalogue/cof ... prod39411/

Garde lle ticket c'est garantit a vie, pas comme l'huile de boite Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

Sinon que cherches tu a repiquer, il y a deux feux de recul sur le T3 d'origine, t'en veux un troisième ? Sinon il faut que tu ailles sous le camion au niveau de la boite de vitesses, l'interrupteur intégré a des faiblesses des fois ( après avoir vérifié ampoules et fusibles oeif course)

Pareil pour les antibrouillards, si t'en as un c'est qu'il devrait y en avoir deux! Par contre c'est faisceau spécifique a l'avant, faisceau spécifique a l'arrière, et support d'ampoule spécifique ! Moi je n'ai pas tout ça donc je ne met pas d'antibrouillard :chineese:

Par contre j'ai nettoyé mes optiques, contacts et ampoules pour que ça brille;)

Moult
Modifié en dernier par the_moult le dimanche 18 mars - 11:16, modifié 1 fois.
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Marisoldehors/dedansvendu
Image
Moultyvan
Avatar du membre
Ben the diud
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 22 févr. - 12:25
Localisation : région toulousaine
Contact :

Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par Ben the diud »

Je voudrais rester dans la vague californienne est rajoutant un phare de recul chromé (j'y vois pas grand chose avec les vitres teintées... :sun: )

https://goo.gl/images/K52E53

Et pourquoi pas une rampe à led feu stop.

Voilà voilà... Merci pour le lien :^^:
Avatar du membre
the_moult
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4140
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:11
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Salut les ursidés! [présentation et questions à la c**]

Message par the_moult »

ok dans ce cas, tu te repique directement à la sortie des feux, comme pour un attelage
(connexion soudée, pas de clip rapide qui va laisser tes fils s'oxyder)

ok pour le style, moi j'ai pas de fenetre de hayon donc je ne m'en sert pas :06:

moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Marisoldehors/dedansvendu
Image
Moultyvan
Répondre