Tommy T25

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tommy
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lundi 05 mars - 15:16
Localisation : Saint-Paul-lès-Dax

Tommy T25

Message par Tommy »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tommy, Toulonnais habitant les Landes depuis 1 an. Je suis le (presque) heureux propriétaire d'un T25 de 1980.
J'ai besoin de conseils et j'aimerais partager mes expériences avec d'autres propriétaires de T25.
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Tommy T25

Message par micorse »

Salut voisin, prends le temps de parcourir le forum, tu auras des réponses meme sans te poser la question...
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Tommy
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lundi 05 mars - 15:16
Localisation : Saint-Paul-lès-Dax

Re: Tommy T25

Message par Tommy »

Super merci beaucoup! (J'avais déjà posté un sujet, je suis au boulot du coup je ne peux pas trop regarder les autres sujets avant ce soir..)
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Tommy T25

Message par jeanluc3131 »

Salut et bienvenue

Ici c est une mine d or et beaucoup partage leur expérience
et comme dit micorse parcours le forum et tu verras
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Tommy T25

Message par tymad »

Salut et bienvenue, voisin du 40. :smile:
Je parie que c'est un essence aircooled... ::)): :laclasse:
Facile, en 80 y avait que ça; par contre 1.6 ou 2.0l ?
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Tommy
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lundi 05 mars - 15:16
Localisation : Saint-Paul-lès-Dax

Re: Tommy T25

Message par Tommy »

Salut Tymad, en effet c'est un essence air cooled! Malheureusement c'est un 1.6 (je l'ai acheté y'a un an et j'y connaissais que dalle...). Je m'endette avec, il est possible que je le vende si je n'arrive pas à assumer tous les frais.. (mon mécano me conseille de changer de moteur sinférieur je veux bougères a l'étranger. Ou le vendre pour acheter autre chose...).

Merci Jeanluc! J'ai déjà fait de jolis trouvailles :)
Avatar du membre
Combidam's
Habitué
Habitué
Messages : 1774
Enregistré le : mercredi 09 nov. - 14:20
Localisation : 71 - Dans l'Morvan!

Re: Tommy T25

Message par Combidam's »

Hello!
bienvenue à toi, les CT sont petits mais sympas, qu'est ce qui rame dessus?
fouille dans le forum, tu verra qu'il y a des CT qui font des road trip à l'étranger!
@+ :(;:
Notre 1.6CT : Colombus :

:sun: De 0 à 100km/h en 11minutes 42s :sun:
Tommy
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lundi 05 mars - 15:16
Localisation : Saint-Paul-lès-Dax

Re: Tommy T25

Message par Tommy »

Salut Combidam's

Pour moi il tourne très bien, j'avoue que sûr les côtes de dingues si il monte à 60 j'ai de la chance mais sinon il me paraît au top (après je m'y connais très peu).

Le moteur n'a jamais été déposé, mon mécano à fait le max dessus mais à priori il faudrait encore du taf pour qu'il tourne comme il faut. Le problème c'est que j'ai déjà mis beaucoup trop de thunes dedans, il fait souffrir mon compte le lardon. Et il reste la peinture en plus.. (mais ça ça ne l'empêche pas de rouler.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Tommy T25

Message par Barbassu »

Salut.
Tu as acheté un véhicule qui a 38 ans, conçu dans les années 70, avec un moteur de 50Cv pour un poids à vide de 1T5 et un poids max de 2T5. Normal que tu roules à 60 dans les cotes.
Si tu veux rouler plus vite, il te fallait choisir un véhicule moins vieux et mieux motorisé. VW a juste changé les carrosseries et conservé le reste le reste qui venait des combi.
Le nom officiel de nos vaillants coursiers c'est: T2 de troisième génération.
Modifié en dernier par Barbassu le mardi 06 mars - 13:18, modifié 1 fois.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Tommy
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lundi 05 mars - 15:16
Localisation : Saint-Paul-lès-Dax

Re: Tommy T25

Message par Tommy »

Bonjour Barbassu,

Merci pour toutes ces précisions. Par contre je n'ai jamais dit que je voulais qu'il aille plus vite. Mon mécano m'à conseillé de changer de moteur mais pour ma part j'ai bien précisé qu'il me paraissait au top!
La sensation au volant est juste géniale. Je prends vraiment du plaisir à le conduire alors que je n'en prends quasiment pas sur une voiture "classique".
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Tommy T25

Message par jeanluc3131 »

Avec le mien sur des cote de dingue cela m arrive de monter a 35 km

On a le temps de regarder les paysage

Mais ça fait sont travail et tant que tu peu ne touche pas aux moteur
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Tommy T25

Message par Barbassu »

J'ai un JX (1,6TD) dans certains cols des Alpes, je ne peux monter qu'en première. Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 :smile: :chineese:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Tommy T25

Message par Zono »

Tommy a écrit : mardi 06 mars - 8:55 je n'ai jamais dit que je voulais qu'il aille plus vite. Mon mécano m'à conseillé de changer de moteur mais pour ma part j'ai bien précisé qu'il me paraissait au top!
La sensation au volant est juste géniale. Je prends vraiment du plaisir à le conduire alors que je n'en prends quasiment pas sur une voiture "classique".
C’est quoi le problème alors. Si c’est simplement l’argent que tu y a sur mis dedans... dis-toi que ce qui est fait n’est plus à faire et aussi que le CT est moins coûteux en entretien que tous les autres moteurs de T3.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Tommy T25

Message par jeanluc3131 »

+1
L'avantage du Ct c est que de la piece il y en a

Conception simple

Pas besoin d être un As de la mécanique pour faire l entretien et le reste ça s'apprend même si des fois on fait des connerie Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Par contre c est sur cela arrive de se retrouver en première pour grimper ça nous arrive a tous ,de s"arrêter parce que ça chauffe aussi

D’être en panne sur le bord de la route et de se demander se qui se passe

Mais cela fait partir de rouler avec un véhicule d'un certain age

Mais ça permet de prendre le temps de vivre

Ce sont des véhicule qui ont une âme et si on les respecte il nous amène loin

Ah et j oubliais la solidarité oui je dis bien la solidarité que on retrouve chez les motards tu la ici mais sur 4 roue et ça c est génial et ça vos tout l'or du monde

après si tout cela tu le vis pas ou que ça te les casses vos mieux acheter un véhicule récent le pied aux plancher d-un point A a un point B et faire la route

Chacun ses Gout et je respecte en disant cela
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Tommy
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lundi 05 mars - 15:16
Localisation : Saint-Paul-lès-Dax

Re: Tommy T25

Message par Tommy »

Zono, le problème c'est que je ne roule pas sur l'or malheureusement. Mon mécano pense que le moteur pourrait lâcher. Sachant que la peinture, même si ce n'est pas indispensable, serait quand même nécessaire car la rouille commence à s'installer. (J'ai réussi à trouver entre 1200 et 1500e donc moins cher que prévu mais n'ayant plus les moyens..). Voilà Zono, le principal problème. L'argent. Quand je l'ai achété il était censé être nikel mis à part les pneus et la carrosserie. Mais en fait tout était à refaire.

Jean-Luc, c'est ce que j'aime sur ce véhicule. C'est mon premier (j'ai mon permis depuis Mai dernier), je connaissais que dalle en méca et pourtant j'ai réussi à faire quelques trucs moi-même! (Autant te dire que je me sentais fier!).

La solidarité je n'en doute pas, quand je suis allé sur la côte Landaise cet été j'ai pu croiser de nombreux T3, tu as le droit à un magnifique sourire et un signe à coup sûr, rien que ça c'est plaisant! Donc j'imagine que les passionnés sont ravis de t'aider.

J'ai d'ailleurs eu l'expérience en septembre (je suis parti dans le Var, je lui ai mis plus de 2000km dans la gueule en 3 jours alors qu'il n'avait pas roulé depuis 10 ans...) il a chauffé et quand j'ai voulu faire le plein sur une aire d'autoroute impossible de repartir. C'est un ancien qui bossait comme mécano qui est venu spontanément, qui m'a expliqué et qui me l'a fait repartir en 38 secondes! Et ça clairement j'adore.
Pour le moteur (de nouveau pour Zono) je me fie à mon mécano, si je pars à l'étranger et que le moteur lâche, je suis vraiment dans la merde et là clairement je n'ai pas de quoi en achéter un autre).
Avatar du membre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2864
Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
Localisation : 01 - Beynost

Re: Tommy T25

Message par DavCox38 »

Pour ton moteur commence par faire prendre les compressions, cela te donnera une idée de la santé de celui-ci.
Tomy T25 a écrit : C'est un ancien qui bossait comme mécano qui est venu spontanément, qui m'a expliqué et qui me l'a fait repartir en 38 secondes! Et ça clairement j'adore.
Juste pour savoir, il t'as dit quoi exactement pour le refaire partir en 38 secondes ?
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
Répondre