La frIte avec un grand I

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lafrite71
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 23 févr. - 14:17
Localisation : 71

La frIte avec un grand I

Message par lafrite71 »

bonjour a tous !

Tout d'abord désolé pour le sujet, je ne savais pas quoi mettre.
Je me présente mon surnom est La frite je suis un jeune étudiant passionné de vielles voitures et bien-sur de VW, j'ai travailler en mécanique et mon père est mécanicien.

Si je m'inscrit sur ce forum c'est parce que comme vous tous j'adore les T3 et je suis depuis peut de temps propriétaire de l'un deux, un Westfalia joker de 1982, VASP 4 places équipe d'un 1.9TD comme beaucoup a ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Il a un bon potentiel je pense malgré pas mal de carrosserie a refaire, j'ai comme projet de le remettre le plus possible d'origine, il a été bricoler sur beaucoup de point et a subit de réparation un peu faite a la vas vite et c'est bien dommage ..

Donc voila pour ma présentation je vous fait parvenir une photo, et aux plus vite.
West Joker 82 1.9 TD
viewtopic.php?f=18&t=92652

Cherche Plastique accoudoir de sièges pivotant T3 joker ! Si vous en avez un en rab n’hésiter pas :P
lafrite71
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 23 févr. - 14:17
Localisation : 71

Re: La frIte avec un grand I

Message par lafrite71 »

Voila la photo :)
Fichiers joints
combi.jpg
combi.jpg (87.94 Kio) Vu 3680 fois
West Joker 82 1.9 TD
viewtopic.php?f=18&t=92652

Cherche Plastique accoudoir de sièges pivotant T3 joker ! Si vous en avez un en rab n’hésiter pas :P
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: La frIte avec un grand I

Message par Zono »

Bonjour et bienvenue !

Un west... excellent choix.

Pour le remettre d'origine tu vas devoir abandonner le 1900 cm3 et revenir sur un 1600... et de 1982, même pas TD mais D, si je ne me trompe pas.
Tu verras, c'est pas pareil, mais bien plus raccord avec l'année de production de ton T3... et surtout légal !

Tu peux aussi retirer les pare-chocs en plastique façon moderne ;)

Voilà pour ce qui est visible dans ta desription et sur la photo :wink:
Les vitrages doubles je ne sais pas si ça existait déjà en 1982.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
lafrite71
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 23 févr. - 14:17
Localisation : 71

Re: La frIte avec un grand I

Message par lafrite71 »

A l'heure actuel je suis sur l’intérieur, je n'est pas de photo poster de suite mes j'ai commencer a démonter les meubles pour refaire les panneaux qui ce cache derrière qui ont été bien malmener avec le temps ..

je me suis un peu renseigner et j'ai remarqué aussi que mes sièges avant et banquette on du être refait car ce n'est pas le tissu bleu et marron comme j'ai sur le matelas arrière, mais aussi mes sièges avant ont des accoudoir et je ne suis pas sur que dans ces année les jokers est déjà des accoudoir ?

J'ai trouver du tissu sur SK après faut il encore le remplacer ..

Puis j'ai quelques joints doubles qui font la bordure des meuble ou de la table (ceux large et épais ) qui sont un peu en mauvais état et je n'arrive pas a en trouver, SK en fait des noir mais c'est marron qu'il me faut x) Si quelqu'un sais ou en trouver !

pour ce qui est du moteur et de l’extérieur, le moteur en 1.9 Td a quand même ces avantages, surtout en terme de confort, le 1.6D manque quand même pas mal de puissance a mon goût.. et un moteur c'est aussi un coût.. donc pour l'instant je pensais laissé celui-ci.

Pour les pare chocs d'origine il sont plus fin et noir ?
West Joker 82 1.9 TD
viewtopic.php?f=18&t=92652

Cherche Plastique accoudoir de sièges pivotant T3 joker ! Si vous en avez un en rab n’hésiter pas :P
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: La frIte avec un grand I

Message par tomatich »

Bienvenue sur la zone. La frite c'est parce que tu es vif ou taillé comme une frite?
De dehors il présente vraiment bien ton joker. Je l'ai eu en 1.6d, et bien tant que tu n'as pas de problèmes administratifs, évite de te trainer avec le 1.6d!
Tes pare chocs sont d'origine t3, mais peut être pas la bonne année (histoire de goût). Ils sont habituellement en acier peint en noir ou chromé comme sur mon avatar.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
lafrite71
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 23 févr. - 14:17
Localisation : 71

Re: La frIte avec un grand I

Message par lafrite71 »

juste un surnom qui me suit x)
West Joker 82 1.9 TD
viewtopic.php?f=18&t=92652

Cherche Plastique accoudoir de sièges pivotant T3 joker ! Si vous en avez un en rab n’hésiter pas :P
Avatar du membre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2864
Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
Localisation : 01 - Beynost

Re: La frIte avec un grand I

Message par DavCox38 »

Il est beau ce popo, il est également marron à l'intérieur ?
C'est certainement le la couleur Merian Brown (LA8A) on en voit pas beaucoup.
Sinon en 82 il devrait avoir des pare-chocs metallique et des feux ronds comme le mien.
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
lafrite71
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 23 févr. - 14:17
Localisation : 71

Re: La frIte avec un grand I

Message par lafrite71 »

DavCox38 a écrit : vendredi 23 févr. - 19:52 Il est beau ce popo, il est également marron à l'intérieur ?
C'est certainement le la couleur Merian Brown (LA8A) on en voit pas beaucoup.
Sinon en 82 il devrait avoir des pare-chocs metallique et des feux ronds comme le mien.
Oui oui il est marron a l’intérieur, le marron actuel par contre est un marron légèrement pailleté que l'ancien proprio a fait faire.

Pour la calandre et la pare choc c'est arrivé en quel année celle qui sont dessus ? je trouve que çà apporte un certain charme !
West Joker 82 1.9 TD
viewtopic.php?f=18&t=92652

Cherche Plastique accoudoir de sièges pivotant T3 joker ! Si vous en avez un en rab n’hésiter pas :P
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: La frIte avec un grand I

Message par tomatich »

C'est juste moins vintage. C'est des pare-chocs carat.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
lafrite71
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 23 févr. - 14:17
Localisation : 71

Re: La frIte avec un grand I

Message par lafrite71 »

et en terme de valeur futur ? si jamais j'ai a le revendre plus tard ?
West Joker 82 1.9 TD
viewtopic.php?f=18&t=92652

Cherche Plastique accoudoir de sièges pivotant T3 joker ! Si vous en avez un en rab n’hésiter pas :P
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: La frIte avec un grand I

Message par tomatich »

Tes pare chocs sont plus cher que des noirs, très répendus. Il existe aussi beaucoup de reproduction, je ne sais pas les reconnaitre.
Ceux chromés sont peut être plus rares.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: La frIte avec un grand I

Message par chataigne »

Bonjour et bienvenue lafrite

Dans quel coin du 71 es-tu ? Il y a déjà pas mal de zoneurs vers Autun

Et sinon : http://t3zone.fr/viewtopic.php?f=5&t=92344
lafrite71
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 23 févr. - 14:17
Localisation : 71

Re: La frIte avec un grand I

Message par lafrite71 »

Au faite merci a tous !

Je suis sur Lyon pour mon travail et mes étude mais sinon je suis d'un tout petit village a 20km de montceau les mines dans 71
tomatich a écrit : vendredi 23 févr. - 21:42 Tes pare chocs sont plus cher que des noirs, très répendus. Il existe aussi beaucoup de reproduction, je ne sais pas les reconnaitre.
Ceux chromés sont peut être plus rares.
je pensais plutôt a la valeur global du véhicule, si ce style de pare choc cassais un peu sa côte.
West Joker 82 1.9 TD
viewtopic.php?f=18&t=92652

Cherche Plastique accoudoir de sièges pivotant T3 joker ! Si vous en avez un en rab n’hésiter pas :P
Avatar du membre
Combidam's
Habitué
Habitué
Messages : 1774
Enregistré le : mercredi 09 nov. - 14:20
Localisation : 71 - Dans l'Morvan!

Re: La frIte avec un grand I

Message par Combidam's »

Salut et bienvenue sur la zone!
ça commence à faire du monde en Bourgogne, cool!
rendez vous à l'apéropopo bourguignon pour faire connaissance :beer:
@+!
Notre 1.6CT : Colombus :

:sun: De 0 à 100km/h en 11minutes 42s :sun:
lafrite71
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 23 févr. - 14:17
Localisation : 71

Re: La frIte avec un grand I

Message par lafrite71 »

Merci c'est gentil, je ne sais pas si mon popo sera remonter ( je démonte les meubles pour rafraîchir les panneaux) et surtout je travail sur Lyon et ne suis pas toujours en Bourgogne mais si je suis dispo et que le popo et prêt je passerais avec plaisir :)
West Joker 82 1.9 TD
viewtopic.php?f=18&t=92652

Cherche Plastique accoudoir de sièges pivotant T3 joker ! Si vous en avez un en rab n’hésiter pas :P
lafrite71
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 23 févr. - 14:17
Localisation : 71

Re: La frIte avec un grand I

Message par lafrite71 »

J'ai fais la présentation de mon popo n'hésitez pas à allez jeter un œil :)
West Joker 82 1.9 TD
viewtopic.php?f=18&t=92652

Cherche Plastique accoudoir de sièges pivotant T3 joker ! Si vous en avez un en rab n’hésiter pas :P
Répondre