Nouvelle recrue "p'ti boud-boud" un popo baroudeur, travailleur mais aussi carpédiem!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tony66
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lundi 08 janv. - 13:28
Localisation : p-o 66

Nouvelle recrue "p'ti boud-boud" un popo baroudeur, travailleur mais aussi carpédiem!

Message par Tony66 »

Bonjour à tous ,

Moi c'est Anthony du 66 (Pyrénées orientales ) 37ans, et mon fidèle popo baroudeur c'est p'ti boud-boud!

C'est mon 3e vw, le 1er un t3 1.6D "caravelle" avec une bonne sellerie et un long toit ouvrant, que j'avais passé en boite 5 et coiffé d'une réhausse reimo. Le 2e un lt31 6cylindres diesel tout aménagé, et depuis quelques années, mon t3 1.6td de 1989, rehaussé rigide, dans les 290 000km, moteur changé avant l'achat à 274000kms.
équipements: frigo, gazinière, évier avec cuve eaux propres/eaux usées, 2e batterie auxiliaire avec coupleur séparateur.

Il aime aller voir des concerts et papoter avec ses congénères pendant que papa fait la fête et rentre tranquillement dans son lit 2places avec sommier à lattes.
Il parcoure campagnes montagnes, bords de mers et aime les barbecues sous le rythme de guitare et percussions en bordure de lac.
On part faire des randos, de l'escalade ou du kayak.
Il m'a accompagné sur les marchés entre autre lorsque que j'étais réparateur de vélos ambulant.
Avec sa remorque, l'habitacle sentant un peu la tronçonneuse, actuellement nous entretenons les jardins de particuliers avec une belle vue sur les Albères. (début ou fin^^ de la chaine pyrénéennes).

Plutôt sage en pannes, j'ai du changé il y a 2ans le joint spy de la tête hp de la pompe à injection (sans dépose de la pi, technique vis par vis ;-) ) ainsi que le joint du capot du vérin de transfert accessible.
Je vais refaire au printemps le freinage arrière, n'étant passé qu'à un point au ct il y a 1an et demi.
Après avoir démonté un tambour pour rebranché le câble de frein à main qui s'était fait la malle, effectivement, tambour et garnitures sont raides..!!

Mais pour l'instant p'ti boud-boud est en panne (même si il peut démarrer) , nouvelle fuite de la PI au niveau du surcaleur (capot ou il y a le système de starter). et là pas de bol, il va falloir tomber la pi :-(. (j'aurais du à l'époque refaire tous les joints, normal qu'ils soient cuits les uns après les autres, mais je fais avec mon budget, qui n'est pas plus en forme actuellement).
Je vais devoir agir rapidement, peu être dès aujourd'hui le beau temps étant de retour, car boudboud est aussi mon partenaire de travail.

Je n'ai jamais déposé de p-i, mais j'ai trouvé beaucoup d'infos sur le net, sur le forum (merci Gaston, dommage qu'il n'y ait plus les photos sur la dépose), et dispose de la fiche technique glanée sur le net.

Il est vrai que j'aurais aimé voir la photo pour où mettre les repères sur le positionnement de la PI sur son support.
Aussi si l'emmanchement de la poulie PI n'est que conique, ou si il y a bien une clavette.
Et si il est possible de sortir la pi tout en laissant la poulie en place sur la courroie de distribution (la pigeant en 2 endroits ou quoi?) évitant ainsi quelques opérations ou erreurs sur la distribution.

Mais bon je m'égare, et posterai cela plutôt au bon endroit si besoin.

Merci pour ce site très sympa, utile, où nous pouvons échanger expériences, compétences et anecdotes de routes.
J'étais sur "les amis du lt" avant. j'avais organisé le rasso annuel au lac de mon village, excellente aventure et participé à un autre rasso l'année suivante.

Passez un bon début de semaine et de circonstance, une bonne année à tous remplie de bonheur et de belles aventures en popo!
Je vais sortir ma caisse à outils et mener mon premier défi 2018!!
Anthony
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Nouvelle recrue "p'ti boud-boud" un popo baroudeur, travailleur mais aussi carpédiem!

Message par raxamala »

bienvenu à toi,
réparateur de vélos ambulant ? t'as du vivre 1000 aventures.
si t'as des photos de TOUT tes vw's n'hésite pas.
courage pour la resto (je suis trop nul pour te conseiller)

x@v :wink:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Nouvelle recrue "p'ti boud-boud" un popo baroudeur, travailleur mais aussi carpédiem!

Message par Barbassu »

Salut et bienvenu
Tony66 a écrit : mardi 09 janv. - 11:38 Il est vrai que j'aurais aimé voir la photo pour où mettre les repères sur le positionnement de la PI sur son support.

Pas de repère et il faudra que tu la recales avec un comparateur

Aussi si l'emmanchement de la poulie PI n'est que conique, ou si il y a bien une clavette.

Il y a une clavette

Et si il est possible de sortir la pi tout en laissant la poulie en place sur la courroie de distribution

Non. Et il faut normalement un extracteur pour déposer la poulie de la PI

(la pigeant en 2 endroits ou quoi?) évitant ainsi quelques opérations ou erreurs sur la distribution.

Tu sera obligé de recaler ta distrib.
Il y a des tutos sur le forum
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Tony66
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lundi 08 janv. - 13:28
Localisation : p-o 66

Re: Nouvelle recrue "p'ti boud-boud" un popo baroudeur, travailleur mais aussi carpédiem!

Message par Tony66 »

Merci pour l'accueil et les conseils, effectivement de belles aventures et qui continuent dans les jardins. je posterai des photos petit à petit dans "mon pOpO" ;-)
bababassu, je t’envoie un message en mp, j'ai fait les 3/4 du boulot pour ma PI, (avec effectivement la dépose de la poulie), mais après contrôles, la distri ne semble étrangement pas bien calée. (je n'ai bien sûr pas essayer de démarrer le moteur, de toute façon les tubulures d'injections ne sont pas encore remontées vu le constat d'un kwak dans la distri, cela dit déjà, j'ai changer les 2 joints défectueux et remonter la PI et distri, et après avoir mis de la pression dans la Pi avec ma poire d'amorçage, plus de fuites). qqes précisions malgré le mp que je vais t'envoyer pour ceux qui serait intéressé en lisant ma présentation.
La pi, j'avais fait des repères à divers endroits entre elle et son support (au blanco + trace de tournevis), afin de conserver son angle/position espérant éviter un réglage au comparateur par la suite. Coté distri, malgré rigueur, il semble que des décalages se sont effectués, je pense ne pouvoir éviter un calage à zéro de la distri. Mon soucis sera de savoir comment caler la distri au niveau de la PI. bref, ce que j’espérai simple va finir très compliqué.
Répondre