Page 1 sur 1

David du nord

Posté : mardi 12 sept. - 20:47
par Dervilld
Bonjour, merci de m accueillir sur le forum
David 32 ans du nord
Propriétaire d'un t3 X-plorer 1983 1.9 essence moteur df
Depuis................ 3jours!! lol
Je vais le restauré, j'aurait besoin de vos conseil
Merci et à bientôt

Re: David du nord

Posté : mardi 12 sept. - 21:05
par DavCox38
Salut et bienvenue David
Tu trouveras plein de tuto et d'aide sur la zone en complément de la zone facebook Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Fait une petite présentation de ton X-plorer
David

Re: David du nord

Posté : mercredi 13 sept. - 11:28
par el gringo
+1 on veux des photos Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

Re: David du nord

Posté : mercredi 13 sept. - 21:03
par iaro
:06: ho oui !!!! des photos !
Je suis curieux ... comment l'as tu trouvé ?
Ces derniers jours, plusieurs Xplorer sur leboncoin ont fait le buzz sur le forum. Serais tu l'acquéreur d'un d'entre eux ?

Re: David du nord

Posté : mercredi 13 sept. - 22:49
par Dervilld
C'est bien sa, un du bon coin, près de chambery
Je mettait des photo plus tard
Sinon c'est un 1983 140000km 1.9 refroidissement liquide
L'ancien propriétaire m'a donner un allumeur 009 tt neuf
Donc je vais commencer par monter ce nouvel allumeur et un vidange des filtre

Re: David du nord

Posté : jeudi 14 sept. - 5:58
par DavCox38
Dervilld a écrit : mercredi 13 sept. - 22:49 C'est bien sa, un du bon coin, près de chambery
Je mettait des photo plus tard
Sinon c'est un 1983 140000km 1.9 refroidissement liquide
L'ancien propriétaire m'a donner un allumeur 009 tt neuf
Donc je vais commencer par monter ce nouvel allumeur et un vidange des filtre
Donc c'est un spacemaker avec la rehausse viking.
C'est un super modèle

Re: David du nord

Posté : jeudi 14 sept. - 6:24
par Zono
Dervilld a écrit : mercredi 13 sept. - 22:491983 140000km 1.9 refroidissement liquide
L'ancien propriétaire m'a donner un allumeur 009 tt neuf
Donc je vais commencer par monter ce nouvel allumeur et un vidange des filtre
Bonjour et bienvenue,

Pourquoi veux-tu monter un 009 sur ton DF ?

Re: David du nord

Posté : jeudi 14 sept. - 7:08
par Dervilld
Car il est tout beau tout, puis j'ai enlever la tête de délco actuel, et la parti intérieur a pris un coup de chaud le plastique et un peu cramé, et comme il galère un peu à démarrer et j'ai des souci de ralenti, c'est pour sa que je voulait partir c'est des bonne base un bonne allumage,
A moin que le 009 soit un mauvais choix ?
Zono a écrit : jeudi 14 sept. - 6:24
Dervilld a écrit : mercredi 13 sept. - 22:491983 140000km 1.9 refroidissement liquide
L'ancien propriétaire m'a donner un allumeur 009 tt neuf
Donc je vais commencer par monter ce nouvel allumeur et un vidange des filtre
Bonjour et bienvenue,

Pourquoi veux-tu monter un 009 sur ton DF ?

Re: David du nord

Posté : jeudi 14 sept. - 8:39
par Zono
Le critère "beau" n'a rien à faire dans le choix d'un allumeur.

Je te confirme, le 009 est un mauvais choix sur DF si tu as toujours, comme carburateur, le Solex 34PICT d'origine prévu pour fonctionner avec un allumeur équipé d'une capsule d'avance complémentaire à depression.
Le couple carburateur-allumeur est primordial dans un moteur, et le meilleur choix d'allumeur avec le 34PICT reste l'allumeur Bosch d'origine.

De plus, si ton 009 est neuf, comme tu dis, ce n'est sans doute pas un Bosch mais une merde de repro chinoise dont la qualité n'a absolument rien à voir avec le Bosch d'origine.

Si ton allumeur (je ne parle pas de la tête qui est un consommable) est fonctionnel, un conseil... garde-le. Teste le 009, si ça tourne, tu le gardes dans le camion pour depannage, ça ne vaut pas plus.

A lire aussi : http://www.flat4ever.com/les-problemes- ... x-34-pict/

Re: David du nord

Posté : jeudi 14 sept. - 17:51
par Dervilld
ok merci je vais donc deja commencer par voir se qui est monter comme allumeur actuellement, et merci pour le lien

Zono a écrit : jeudi 14 sept. - 8:39 Le critère "beau" n'a rien à faire dans le choix d'un allumeur.

Je te confirme, le 009 est un mauvais choix sur DF si tu as toujours, comme carburateur, le Solex 34PICT d'origine prévu pour fonctionner avec un allumeur équipé d'une capsule d'avance complémentaire à depression.
Le couple carburateur-allumeur est primordial dans un moteur, et le meilleur choix d'allumeur avec le 34PICT reste l'allumeur Bosch d'origine.

De plus, si ton 009 est neuf, comme tu dis, ce n'est sans doute pas un Bosch mais une merde de repro chinoise dont la qualité n'a absolument rien à voir avec le Bosch d'origine.

Si ton allumeur (je ne parle pas de la tête qui est un consommable) est fonctionnel, un conseil... garde-le. Teste le 009, si ça tourne, tu le gardes dans le camion pour depannage, ça ne vaut pas plus.

A lire aussi : http://www.flat4ever.com/les-problemes- ... x-34-pict/

Re: David du nord

Posté : jeudi 14 sept. - 17:53
par Dervilld
merci des infos , en effet c'est bien un spacemaker, sa ma l'air d’êtres un modéle peu courant,

DavCox38 a écrit : jeudi 14 sept. - 5:58
Dervilld a écrit : mercredi 13 sept. - 22:49 C'est bien sa, un du bon coin, près de chambery
Je mettait des photo plus tard
Sinon c'est un 1983 140000km 1.9 refroidissement liquide
L'ancien propriétaire m'a donner un allumeur 009 tt neuf
Donc je vais commencer par monter ce nouvel allumeur et un vidange des filtre
Donc c'est un spacemaker avec la rehausse viking.
C'est un super modèle