j'ai 53 ans et j'ai décider de faire l'acquisition d'un T3 pour en faire un van et me déplacer en Bretagne pour les vacances ou le week-end.
j'habite dans le Loiret et le T3 est un véhicule difficile à trouver, étant ancien mécanicien, je recherche un véhicule à refaire mais pas une épave.
je ne sais pas quel modèle prendre essence ou diesel.
j'espère avoir des réponses sur le forum.
nouveau et à la recherche d'un T3
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : vendredi 09 juin - 18:29
- Localisation : loiret
Re: nouveau et à la recherche d'un T3
Salut et bienvenue..
Oui il y a plein de modèles...
Ceux avec rehausse, fixe ou mobile, les essence, diesel, TD, les swaps tdi tdm subaru tout ça illégal bien sûr.
Sans compter les oettinger très rares et les moteurs porsche..
Je connais un peu mieux les essence:
2 grandes catégories,
Aircooled
Il y a le 1,6l ct trop faiblard à mon goût. Par contre il y a de la pièce.
Le 2l cu, plutôt un bon choix, une fois bien réglé, ça consomme comme un ct. Beaucoup quand même.
Wbx
Il y a aussi plusieurs modèles.
Les 1,9
Les 2,1
Je crois que le SR n'est pas immatriculable en France, a vériger
.
Moi j'ai pris le DJ, 112 ch à injection elec par calculateur(non programmable, c'est du cablé).
Je trouve que c'est mieux pour rouler tranquille entre 110 et 130 et il ne s'arrête pas au milieu des côtes.
Et puis il y a les aménagements et finitions, carat, westfalia, reimo et j'en passe.
Enfin il a les 4 roues motrices, en caravelle, multivan, doka à simple ou double cabine. Ce sont les syncros.
Il y a le choix...
Je pense que tu trouvera toutes les infos sur ce forum, c'est une mine d'or, surtout si tu es mécano.
Tiens nous au courant
Oui il y a plein de modèles...
Ceux avec rehausse, fixe ou mobile, les essence, diesel, TD, les swaps tdi tdm subaru tout ça illégal bien sûr.
Sans compter les oettinger très rares et les moteurs porsche..
Je connais un peu mieux les essence:
2 grandes catégories,
Aircooled
Il y a le 1,6l ct trop faiblard à mon goût. Par contre il y a de la pièce.
Le 2l cu, plutôt un bon choix, une fois bien réglé, ça consomme comme un ct. Beaucoup quand même.
Wbx
Il y a aussi plusieurs modèles.
Les 1,9
Les 2,1
Je crois que le SR n'est pas immatriculable en France, a vériger
.
Moi j'ai pris le DJ, 112 ch à injection elec par calculateur(non programmable, c'est du cablé).
Je trouve que c'est mieux pour rouler tranquille entre 110 et 130 et il ne s'arrête pas au milieu des côtes.
Et puis il y a les aménagements et finitions, carat, westfalia, reimo et j'en passe.
Enfin il a les 4 roues motrices, en caravelle, multivan, doka à simple ou double cabine. Ce sont les syncros.
Il y a le choix...
Je pense que tu trouvera toutes les infos sur ce forum, c'est une mine d'or, surtout si tu es mécano.
Tiens nous au courant
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : vendredi 09 juin - 18:29
- Localisation : loiret
Re: nouveau et à la recherche d'un T3
merci de ta réponse
je viens de voir un T3 de 1982 CG 2places 2l CU avec boite automatique
quid de ce véhicule
je viens de voir un T3 de 1982 CG 2places 2l CU avec boite automatique
quid de ce véhicule