Un transporteur déterminé vous souhaite le bonjour.

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
iwan.coic
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 02 juil. - 10:54
Localisation : 29 - Quimper
Contact :

Un transporteur déterminé vous souhaite le bonjour.

Message par iwan.coic »

Messieurs Dames,
Heureux bénéficiaire d'un transporteur dont j'ai fait mon habitation et mon outil de travail,
je vous rejoins aujourd'hui pour trouver quelques réponses à mes nombreuses questions.
En effet, investi dans un projet de film qui interroge l’interaction de l'Homme à son environnement, j'utilise ce fourgon tant
pour partir à la rencontre de contextes singuliers que pour en rendre compte à travers la production d'un film tourné en 16mm.
(l'influence des années 70 est bien palpable dans mon travail).
Le van se transforme donc à l'occasion en laboratoire de développement et en cabine de projection.
Récemment le moteur m'a à nouveau fait faux-bond. Je m'en vais donc vous interroger à ce propos dans la rubrique approprié.
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4861
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Un transporteur déterminé vous souhaite le bonjour.

Message par raxamala »

bienvenu à toi,
t'as pas des photos ou des films de ton popo ?
tu fais du développement de films ? ça existe encore ? il y a un lien pour voir ce que tu fais ?

x@v :wink:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
iwan.coic
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 02 juil. - 10:54
Localisation : 29 - Quimper
Contact :

Re: Un transporteur déterminé vous souhaite le bonjour.

Message par iwan.coic »

Merci Raxamala!
Et bien oui, le développement de films argentiques existe toujours même si sa pratique est aujourd'hui bien minoritaire.
Le travail dont je parle dans cette présentation n'en est qu'à ces balbutiements cependant, pour te faire une idée,
tu trouveras quelques aperçus ici: http://iwancoic.tumblr.com/Act2
Le van n'y figure pas encore mais ce ne saurait tarder.
Yano-BZH
Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 06 janv. - 20:11
Localisation : Bordeaux

Re: Un transporteur déterminé vous souhaite le bonjour.

Message par Yano-BZH »

Bienvenue!
Un joli projet que je vais suivre! Je trouve toujours ça intéressants des images contemporaines capturées avec de vieux films, que je sois en vidéo ou en photo d’ailleurs.
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Re: Un transporteur déterminé vous souhaite le bonjour.

Message par le passager du bord »

J'ai deux métiers dont un est d'être un photographe.
Je suis toujours en films et mon travail est encore plus fou que si j'étais passé en numérique.
Mais peu de gens ont compris qu'ils s'étaient fait enfilés par une technologie qui n'était pas assez aboutie à ses débuts. Ils en ont financé le développement, allant comme un mâle vers sa femelle, tel un abrutis piaffant ensuite sans connaissance. La sous culture a eu raison de l'esprit.
Photographier c'est écrire, cela peut être peindre aussi quand on est balaise mais quand on n'a pas d'esprit cela n'est pas grand chose, et plus grand chose en numérique sauf être un petit gars à qui on va prendre un peu de son pognon.
Avatar du membre
iwan.coic
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 02 juil. - 10:54
Localisation : 29 - Quimper
Contact :

Re: Un transporteur déterminé vous souhaite le bonjour.

Message par iwan.coic »

le passager du bord, je suis en partie d'accord avec vous, cependant:
je tente d'éviter les jugements de valeur.
Malgré ce partie prit marqué concernant les pratiques de l'image historiques;
Il me semble qu'il faut rester tolérant à toutes les techniques qui puissent être mises en œuvre pour réaliser une prise de vu.
L'important ne reste-t-il pas d'exprimer à travers un point de vue une intention singulière?
Avatar du membre
mpmarc
Habitué
Habitué
Messages : 1822
Enregistré le : jeudi 02 avr. - 7:02
Localisation : sud est parisien

Re: Un transporteur déterminé vous souhaite le bonjour.

Message par mpmarc »

Salut et bienvenue ici..

J'ai rencontré en Russie un réalisateur qui développait dans sa cuisine..
Un travail magnifique et un vrai personnage.
Son problème était de trouver du film 16 MM.

Pour ma part, je garde mes vieux nikon et l'agrandisseur au frais. Je fais désormais mes photos utilitaires avec le smart phone, sans aucune joie.

Bravo à toi et que tes projets grandissent!
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Re: Un transporteur déterminé vous souhaite le bonjour.

Message par le passager du bord »

Je ne porte pas de jugement de valeur. La valeur est dans l'esprit ou l'accident.
Je sais de quoi je parle car faisant à l'époque un travail sérieux, j'ai été dans l'obligation de financer le laboratoire sur Nice de celui qui est mon laborantin. Il avait Newton comme client, je crois bien que Lacapelle est venu aussi.
Je n'ai rien contre le numérique, mes filles de 6 ans ont le leur. Je scanne mon travail et l'envisage en impression numérique.
Mais si je la ramène, c'est que je crois très bien connaître et avoir compris ce qui c'est passé.
Avant le top du matériel de pro était à 5000/10000 euros. On pouvait le revendre moitié prix.
Aujourd'hui, l'équivalent est à 20000/25000 euros et on le refile pour 2500 euros en occasion.
Je ne parle pas d'ordinateurs et logiciels, ni du temps fou passé derrière.
J'avais cru réussir rapidement, le back office est plaisant mais tellement long que c'est une part importante du temps que je vis.
Avatar du membre
mpmarc
Habitué
Habitué
Messages : 1822
Enregistré le : jeudi 02 avr. - 7:02
Localisation : sud est parisien

Re: Un transporteur déterminé vous souhaite le bonjour.

Message par mpmarc »

Oui, il fut un temps où l'on pouvait être fiers du fameux bord noir sur les photos, signifiant qu'il n'y avait pas eu de recadrage.

Sinon effectivement l'ordinateur est une salle bête!
Dans tous les domaines, elle a tendance à dévorer tout notre temps.

Quand je faisais mes tirages dans le noir dans la salle de bains, j'y passait aussi du temps, mais il y avait toujours une limite, au pire si je voulais me laver! :!P:
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Répondre