Deux jeunes Belges en quête de liberté !

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bedi42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 170
Enregistré le : dimanche 21 déc. - 21:38
Localisation : 00- Belgique (Liège - Arlon)

Deux jeunes Belges en quête de liberté !

Message par bedi42 »

Bonjour ,

Moi c'est John-youri , 19 ans, passionné de mécanique depuis bébé , j'ai acheté ma première voiture à 15 ans (une cox ...) . Et puis j'ai eu dans l'ordre : deux épaves de cox pour me faire la main en méca , une Vw K70 avec laquelle je n'ai roulé que dans ma rue car pas de permis , ensuite une Golf 1 cab revendue à ma copine car je n'aime pas les golf , une cox 1302 non roulante . Et puis j'obtient enfin cette petite carte qui stipule que je suis apte à conduire une voiture tout seul comme un grand :06: , Je me suis donc acheté une pigeot 205 (pour tous les jours) et puis un parpaing de volvo 244 :^^:

Dès ma première cox je suis rentré dans le mouvement vw grâce à un club sympa avec lequle nous faisons des sorties ...

Juste avant d'acheter ma première vw j'ai rencontré une charmante jeune fille qui habite à 150 bornes de chez moi ... Elle s'appelle Valériane et a le même age que moi . Malheureusement pour elle , elle est tombée dans le panneau et m'a suivie sur mon premier meeting : Le Bug show (belgique) . Elle est donc tombée les deux pieds dans le mouvement vw en même temps que moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Enfin , il parait que c'est ca le bonheur : partager sa vie et sa passion avec la même personne :rouge:

Pour son parcourt dans les autos , elle a commencé à m'aider à démonter mes premières cox , et puis elle a récupérée la golf 1 cab car je ne supporte pas les golf (...) . Ensuite elle obtient également son permis et revend la golf pour s'acheter le même jour une cox mexicaine de 1982 ... Quelques mois plus tard elle tombe amoureuse de ma pigeot et s'en achète une aussi ...

C'est donc avec SA (!) cox que nous parcourront les meeting de 2016 , et puis nous avons commencé la saison en beauté avec un prériple de 500 bornes allé , 500 bornes retour pour notre premier meeting de la saison , en Alsace ! 8)
Pour ce périple il faisait 30° extérieur , la route à 40° et presque 50° Quand on laissait la voiture au soleil :!P: De plus , la belle mère derrière , et le Berger malinois sur la banquette également Yellow_Flash_Colorz_PDT_44

Donc voila , on est tombé dans les meeting gràce à cette cox "peinturisée" à notre pinceau ... Je m'occupe de la mécanique pendant que madame s'occupe de réparer les bobos de cettte caisse de 35 ans Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Voici notre Fiona à l'achat :
12804722_1691227321140585_4252946016673945132_n.jpg
12804722_1691227321140585_4252946016673945132_n.jpg (108.27 Kio) Vu 4429 fois
Et notre fiona aujourd'hui ...
18763195_1877787752484540_1252508566_n.jpg
18763195_1877787752484540_1252508566_n.jpg (95.39 Kio) Vu 4429 fois
Venons en enfin au fait ... Dès le premier meeting en amoureux (sans permis et sans voitures...) il nous vient une soudaine envie de liberté et de voyage :sun:
Après avoir écumé les annonces de t1 et t2 depuis plus de deux ans , nous nous rendons à l'évidence qu'avec notre argent de poche d'étudiant il nous est impossible de s'offrir un bay en même temps que d'entretenir notre fiona , nos 205 et notre volvo ...

Ma copine regarde donc de son coté et moi du miens sans se concerté et puis on repère tous les deux la même annonces le mardi lol
C'est donc sur ce titre qui présage une bonne affaire que nous nous arrêtons :
Annonce complete.JPG
Annonce complete.JPG (52.52 Kio) Vu 4429 fois
Le rendez vous est prit le mardi et on va voir le t3 mercredi avec notre cox . Au téléphone la dame nous dit qu'elle a des offres de 1500(trop peu) à 3000€( Yellow_Flash_Colorz_PDT_44 ) et qu'elle se décidera vendredi (aujourd'hui) . Seulement notre budget ne nous permet pas d'offrir une somme astronomique à cette dame pour sa camionette ... On peut aller jusque 2500€ grand maximum et encore , c'est avec l'aide de mamie et de belle maman :motus: ...
Peu importe , on va la voir et c'est en voyant la cox et notre attitude de jeune posé et pépère que la dame se décide ... Car après avoir donné notre offre maximum et fait notre premier tour en popo (dont on est tombé sous le charme ) nous nous en allons les étoiles pleins les yeux et la boule au ventre . Après 5 minutes de route et même pas 2 km (en cox) , le téléphone sonne ! C'est la gente dame au popo qui nous appelle pour nous dire que nous lui avons tapé dans l'oeil et malgré notre offre assez basse , ce t3 est pour nous !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 :chineese: Il s'agit d'un t3 avec rehausse rigide d'origine inconnue , en 2 places (raison de la vente) et aménagé sommairement et artisanalement . Il traine son cul lentement gràce à son surpuissant 1,6l diesel atmosphérique et asthmatique . Sa carrosserie mérite de l'attention mais je compte sur ma copine pour ca . Sa mécaniqe est révisée et se porte bien malgré la boite 4 donc la 4è à décider de ne plus rester en place :!P:


Donc voila , c'est notre début en popo et on espère avoir pleins de bons conseils sur ce merveilleux forum :!P: Moi qui était anti-diesel jusqu'à présent , il pourrait bien faire chavirer mes poumons du coté obscur et puant de la force :evil:

Merci à ceux qui ont tout lu et petite précision : je bosse actuelement en tant que dessinateur dao dans une menuiserie donc pour l'aménagement pas de soucis ... et ma copine entame en septembre une formation en alternance (apprenti) en carrosserie . ::D: Ah oui , on aime bien l’orthographe et la grammaire donc on évite de tuer la langue française :*$%: et on adore raconter notre vie :!P:

Au plaisir de se croiser sur les routes ou en meeting!
Image
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1403
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: Deux jeunes Belges en quête de liberté !

Message par Cardotpi »

Bonjour à vous deux, et merci pour cette très belle présentation !
Bien venus vous êtes!
À bientôt pour des photos avant et après!...
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Deux jeunes Belges en quête de liberté !

Message par tymad »

Bienvenue aux jeunes Belges de Lille (ou Lillois de Belgique :06:)
Jolie présentation, bien écrite de surcroit.
Et puis quelle chance d'avoir trouver un 1.6D. Au moins tu limites les risques de PV pour excès de vitesse. ::D:
Pour la 4eme qui saute, ça doit être un problème de tringlerie...
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Avatar du membre
Mononc Pascal
Administrateur
Administrateur
Messages : 1311
Enregistré le : dimanche 02 mars - 11:33
Localisation : 00 - Belgique - Charleroi
Contact :

Re: Deux jeunes Belges en quête de liberté !

Message par Mononc Pascal »

Bienvenue chez les fous ! :laclasse:

C'est sympa de voir des jeunes aussi motivés...

Vous êtes d'où ?

Pour indiquer la bonne localisation dans le profil, à la place du numéro de département, tu dois indiquer 00.
Regarde ma localisation, tu auras un exemple :(;:
Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar du membre
destrobus
Habitué
Habitué
Messages : 1953
Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
Localisation : 38 - frontalier Savoie
Contact :

Re: Deux jeunes Belges en quête de liberté !

Message par destrobus »

Doux jésus, une vraie belle présentation ! 8)

Soyez les bienvenus !
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Avatar du membre
bedi42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 170
Enregistré le : dimanche 21 déc. - 21:38
Localisation : 00- Belgique (Liège - Arlon)

Re: Deux jeunes Belges en quête de liberté !

Message par bedi42 »

Merci à tous pour l'accueil :laclasse:

J'ai modifié mon profil avec ma localisation . Nous venons de passer le t3 au contrôle technique donc présentation détaillée de "Léon" durant la semaine lol
Image
Avatar du membre
OzzyCorne
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 157
Enregistré le : vendredi 30 oct. - 12:53
Localisation : 00 - Arlon

Re: Deux jeunes Belges en quête de liberté !

Message par OzzyCorne »

Bienvenus à vous!

2 belges de plus, ça c'est top Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

J'espère que l'aventure en T3 sera à votre goût.

Si t'as des bonnes adresses en Belgique pour pièces etc ... N'hésite pas car ça m'intéresse

Pas toujours facile de tout trouver près de chez nous

A+

Jo
T3 JX de '88 German Import
moisdejuin
Régulier
Régulier
Messages : 791
Enregistré le : lundi 27 nov. - 13:18
Localisation : 00 - Belgique - Ciney

Re: Deux jeunes Belges en quête de liberté !

Message par moisdejuin »

Bienvenue !!
Avatar du membre
bedi42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 170
Enregistré le : dimanche 21 déc. - 21:38
Localisation : 00- Belgique (Liège - Arlon)

Re: Deux jeunes Belges en quête de liberté !

Message par bedi42 »

OzzyCorne a écrit : lundi 24 juil. - 9:36
J'espère que l'aventure en T3 sera à votre goût.

Si t'as des bonnes adresses en Belgique pour pièces etc ... N'hésite pas car ça m'intéresse
Jo
Hello , je vois que tu es d'Arlon , on y passe tous nos week end :D Je crois avoir déjà vu ton popo du coté de Messancy ...

L'aventure t3 nous plait bien oui ! Pour les pièces on fait pas mal de route sinon il reste les revendeurs locaux Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Nous on se fournit vers Liège ...
Image
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Deux jeunes Belges en quête de liberté !

Message par raxamala »

bienvenu,
et si t'as des photos de tes vieilles vw's surtout n'hésite pas on est un peu voyeurs sur la zone
le T3 ressemblera a la cox ?


x@v :wink:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
bedi42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 170
Enregistré le : dimanche 21 déc. - 21:38
Localisation : 00- Belgique (Liège - Arlon)

Re: Deux jeunes Belges en quête de liberté !

Message par bedi42 »

Non le t3 va rester dans sa couleur d'origine pour l'instant :06:

On va refaire la cox cet hiver , on verra l'hiver prochain pour "Léon"
Image
Cookie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1218
Enregistré le : mardi 22 sept. - 18:20
Localisation : 83 - var

Re: Deux jeunes Belges en quête de liberté !

Message par Cookie »

Oooohhh mais j'adore ...toutes ces émotions que tu nous fait revivre dans la recherche et enfin l'acquisition du rêve!!


Soyez les bienvenus !!!
Pascal saura vous aiguiller, un fada des popo comme lui c'est facile à remarquer :06:
Avatar du membre
OzzyCorne
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 157
Enregistré le : vendredi 30 oct. - 12:53
Localisation : 00 - Arlon

Re: Deux jeunes Belges en quête de liberté !

Message par OzzyCorne »

bedi42 a écrit : mercredi 09 août - 12:37
OzzyCorne a écrit : lundi 24 juil. - 9:36
J'espère que l'aventure en T3 sera à votre goût.

Si t'as des bonnes adresses en Belgique pour pièces etc ... N'hésite pas car ça m'intéresse
Jo
Hello , je vois que tu es d'Arlon , on y passe tous nos week end :D Je crois avoir déjà vu ton popo du coté de Messancy ...

L'aventure t3 nous plait bien oui ! Pour les pièces on fait pas mal de route sinon il reste les revendeurs locaux Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Nous on se fournit vers Liège ...


Salut

Ça faisait un petit temps que je n'étais pas passé sur le forum.
J'y passe des heures par périodes & puis j'ysuis absent. Suis pas un utilisateurs modèle haha

En effet, je passe par Messancy pour aller chez mon mécano. C'est plus ou moins fréquent selon les finances et les besoins du van.

Sur Liège, ça ne serait pas http://www.ap-shopvw.be?

Jo
T3 JX de '88 German Import
Répondre