Présentation d'Asuras

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Asuras
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : samedi 27 mai - 9:16
Localisation : Région Parisienne - 95

Présentation d'Asuras

Message par Asuras »

Bonjour à tous,

Je me présente, Ludo, 33 ans, passionné d'auto, et de mécanique, j'aime les auto de caractère, et tant que possible, d'origine.

Mon coeur navigue entre certains modèle VW, et Honda, j'ai en ma possession une vieille Honda civic 130cv, ainsi qu'une Intégra Type R. (ça, tout le monde s'en fout j'imagine).

Côté VW, depuis tout petit, le T2 en version "hippie" (c'est comme ça que je l'appelle) m'a fait de l'oeil, avec ses belles formes, et son histoire. J'ai failli en acheter un il y'a 7 ou 8 ans, et je me suis rabattu sur un autre projet (belle erreur quand on voit les prix aujourd'hui lol). j'ai débuté sur une Polo de 1981, puis une Golf 90s, ceci expliquant sans doute, ma passion pour les vieilles VW !

J'ai toujours eu aussi beaucoup d'attirance pour le T3, avec son petit look agressif, ça fait donc, quelques années que je laisse mûrir l'idée, d'un T3 Multivan (parce que j'aime aussi partir a l'aventure, profiter du calme, en pleine nature, et de tous ces beaux paysages que nous offre notre petit pays ou tout n'est pas toujours rose - et pourquoi pas les pays voisins !)

Bref, a force de laisser mûrir l'idée, le cahier des charges s'est épaissi, et je me suis dit, pourquoi pas un Westi ! tant qu'a faire! j'en ai un en vue, et plus qu'en vue, puisqu'hier je me suis engagé a le ramener de Belgique, me manque plus qu'a trouver une journée, et un plateau !

Il s'agit d'un T3 Westfalia, dans son jus, moteur à refaire, carrosserie à refaire, intérieur à refaire (rien que ça !) mais j'aime l'idée, de remettre sur route, une auto qui aurait pu finir à la casse.

Vous pourrez donc prochainement me compter parmi vous, avec tout plein de question, car je ne suis pas un grand connaisseur du Flat 4, (ce sera un 2.0 litre CU - ça aussi, j'y tenais, un refroidissement à air)

Et si je peux me permettre, voilà déjà la première question :
Quelqu'un aurait-il à vendre une culasse pour ce modèle? (la culasse de gauche)

Bonne journée à tous
Si t'as pas d'ennui, prends un Combi!
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Présentation d'Asuras

Message par raxamala »

salut,
bienvenu a vous 2 et courage pour la resto et plus tard quelques photos....... Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Asuras
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : samedi 27 mai - 9:16
Localisation : Région Parisienne - 95

Re: Présentation d'Asuras

Message par Asuras »

Petite question,

Existe-il un lien de téléchargement pour la RTA des T3 Westfalia ? j'imagine que trouver le manuel papier, devient mission impossible?
Si t'as pas d'ennui, prends un Combi!
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7412
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Présentation d'Asuras

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue, on est aussi des passionnés de vieux véhicules, donc tout nous intéresse surtout si en plus y a des photos !!
:06:
pour la doc regarde dans ce post tu devrais y trouver ton bonheur
viewtopic.php?f=47&t=75375
la RTA en Pdf existe mais reste un copyright de ETAI
Asuras
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : samedi 27 mai - 9:16
Localisation : Région Parisienne - 95

Re: Présentation d'Asuras

Message par Asuras »

Une mine d'or ! un grand merci !
Si t'as pas d'ennui, prends un Combi!
Avatar du membre
NonoDu33
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : samedi 15 avr. - 19:48
Localisation : Parempuyre

Re: Présentation d'Asuras

Message par NonoDu33 »

Bienvenue, et bon courage pour le boulot !!
+ Steve +
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : mardi 23 juin - 20:34
Localisation : 14 - Caen

Re: Présentation d'Asuras

Message par + Steve + »

Bienvenue, fan de vw et Honda également, je roule en t3 et del sol. D'ailleurs j'ai commencé aussi sur une p'tite polo
Asuras
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : samedi 27 mai - 9:16
Localisation : Région Parisienne - 95

Re: Présentation d'Asuras

Message par Asuras »

j'ai eu une del sol durant quelques années, et si tu traine sur le clubdelsol il se peut qu'on ait des amis en commun lol

Pour les nouvelles, j'ai ramené mon T3 Westy de Belgique le weekend dernier,il a passé le CT avec pas tant de défaut que ça. VW m'annonce 3 semaines mini pour le certificat d'homologation, je dois donc attendre, et sans immatriculation. en attendant je descendrais le moteur pour faire reprendre les culasse et passer a la conversion sans plomb pour que ça ne se reproduise pas.

Je posterai des photos d'ici ce week-end
Si t'as pas d'ennui, prends un Combi!
Asuras
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : samedi 27 mai - 9:16
Localisation : Région Parisienne - 95

Re: Présentation d'Asuras

Message par Asuras »

Bonjour à tous,

Voici comme promis quelques photos:
https://goo.gl/photos/DUE1pJUBowRtRfVi7

J'espère que vous y avez accès, je ne maîtrise pas bien la fonctionnalité :)

Il est passé au CT, je viens de recevoir le dossier VW pour le faire homologuer en France, et je pense avoir besoin de vos lumières pour le compléter sans erreur (ça coûte quand même 150€ et la réponse se fait attendre 3 semaines, je préfère ne pas me louper :) )


Côté CT, j'ai les roulements à faire, l’échappement, et les silent blocks de barre stabilisatrice .. plutôt bien pour un T3 West payé 3400€ et qui n'a pas roulé depuis 2 ans.

Je pose le moteur semaine prochaine pour envoyer les culasses en rectification.


J'ai quelques interrogations sans urgence, ou se trouvait a l'origine le réservoir d'eau propre? (je ne l'ai plus)
Est-il possible de changer la serrure de remplissage du réservoir d'eau propre? (il n'y a plus de clé)
le toit escamotable fermerait mal, le verrouillage central se fait bien, mais il y'aurait des dents sur les poulies (sur les côtés) qui seraient usées, du coup l'ancien proprio a sanglé le toit... je ne sais pas si c'est utile, et là dessus encore, j'aimerai votre avis.

Merci à tous
Si t'as pas d'ennui, prends un Combi!
Avatar du membre
destrobus
Habitué
Habitué
Messages : 1953
Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
Localisation : 38 - frontalier Savoie
Contact :

Re: Présentation d'Asuras

Message par destrobus »

Asuras a écrit : jeudi 03 août - 5:11 et passer a la conversion sans plomb pour que ça ne se reproduise pas.

::)):

'scuse, un vieux reflexe. :wink:

si t'as 5mn, cherches l'histoire du plomb dans l'essence, pour remplacer l'ethanol.
ça date des années 20, et depuis, les matériaux composants nos moteurs ont bien changés...

http://www.flat4ever.com/super-plombe-la-fin-du-mythe/
Modifié en dernier par destrobus le dimanche 06 août - 13:31, modifié 1 fois.
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Présentation d'Asuras

Message par raxamala »

vu d'ici il a l'air comme neuf :(;:
sympa les feux arrière, c des BMW ?

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Asuras
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : samedi 27 mai - 9:16
Localisation : Région Parisienne - 95

Re: Présentation d'Asuras

Message par Asuras »

Oui, la seule modif' qui restera (l'ancien proprio a soudé une platine pour les poser, modèle E2002, mais joli coup d'oeil pour les avoir identifié).
Si t'as pas d'ennui, prends un Combi!
Avatar du membre
destrobus
Habitué
Habitué
Messages : 1953
Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
Localisation : 38 - frontalier Savoie
Contact :

Re: Présentation d'Asuras

Message par destrobus »

A la base, le reservoir d'eau propre devait se trouver a l'emplacement de ta banquette, coté conducteur.
regarde sous le chassis, tu doit avoir un trou par lequel le bouchon de vidange dépassait.
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Asuras
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : samedi 27 mai - 9:16
Localisation : Région Parisienne - 95

Re: Présentation d'Asuras

Message par Asuras »

Merci de l'info,

Je vais vérifier ça, sous la banquette ou dans le petit coffre collé a la banquette? (là ou il y a la boite de derivation du raccordement 220V ?) sur les doc accessible sur le site, on ne voit pas vraiment le reservoir en situation.
Si t'as pas d'ennui, prends un Combi!
Asuras
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : samedi 27 mai - 9:16
Localisation : Région Parisienne - 95

Re: Présentation d'Asuras

Message par Asuras »

destrobus a écrit : dimanche 06 août - 13:24
Asuras a écrit : jeudi 03 août - 5:11 et passer a la conversion sans plomb pour que ça ne se reproduise pas.

::)):

'scuse, un vieux reflexe. :wink:

si t'as 5mn, cherches l'histoire du plomb dans l'essence, pour remplacer l'ethanol.
ça date des années 20, et depuis, les matériaux composants nos moteurs ont bien changés...

http://www.flat4ever.com/super-plombe-la-fin-du-mythe/

Très instructif ton lien ! du coup, réfection des culasses et je reste au SP95, j'ai 200 000km d’espérance de vie avant de refaire la culasse.. ça ira!
Si t'as pas d'ennui, prends un Combi!
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Présentation d'Asuras

Message par raxamala »

salut toi,
t'as pas gardé le moteur de ton ex- Intégra Type R pour le mettre dans ton popo ? :06: avec ça tu grimpes aux arbres.

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Asuras
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : samedi 27 mai - 9:16
Localisation : Région Parisienne - 95

Re: Présentation d'Asuras

Message par Asuras »

C'est à dire que j'ai toujours l'ITR lol mais non y'aura pas de swap lol je les préfère d'origine, et le moteur de l'ITR m'a déjà coûté trop de points lol

Reste toujours l'enigme de mon toit, et cette histoire de roue dentée usée, personne ne connait ce problème ?
Si t'as pas d'ennui, prends un Combi!
Répondre