ciao, fred de nissa la bella!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
defray06
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 30 avr. - 4:13
Localisation : Nice

ciao, fred de nissa la bella!

Message par defray06 »

bonjour à tous, je m'appelle fred j'ai 35 ans et j'habite à nice avec ma femme et mes deux enfants.

je suis proprietaire d'un T3 1.6L D depuis une dizaine d'année dont malheureusement les cinq dernières à l'arret...

Il y à 5 ans j,'ai refait la peinture (à l'arrache, par manque de budget) et après avoir fait la vidange j'ai eu un souci (que j'aborderais plus longuement dans la bonne rubrique) qui à été pour moi la panne de trop :*$%: : j'ai completement abandonné mon popo aux 4 vents. Aujourd'hui j'ai un travail et deux enfants et j'ai envie de remettre un peu mon popo en état pour leur faire connaitre les plaisirs de l'aventure à 50km/h...

je me suis inscrit sur ce forum pour partager la restauration de mon popo, et évidement je vais avoir besoin des conseils de bricolos avertis Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Allez, a très bientot
manu team
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3033
Enregistré le : dimanche 06 juil. - 12:14
Localisation : 17 - la rochelle

Re: ciao, fred de nissa la bella!

Message par manu team »

Salut et bienvenue
Tu est au bonne endroit pour faire découvrir l aventure à tes gamins
Tu as déjà pas mal de lecture à faire
Bon courage
Avatar du membre
defray06
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 30 avr. - 4:13
Localisation : Nice

Re: ciao, fred de nissa la bella!

Message par defray06 »

merci, oui effectivement j'ai pas mal de lecture... je dois m'attaquer au remplissage d'huile, ensuite les freins, ensuite un point de rouille tenace et enfin l'électricité au niveau de l'aménagement... bref que de bonnes heures en perspective ! j'espère arriver a bout de tout ça et j'aimerai meme poser un lanternau et une embase pivotante. malheureusement je reste lucide et si je m'en sort pas ce sera une vente pour pièces Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Avatar du membre
POPO..GNAN
Régulier
Régulier
Messages : 954
Enregistré le : dimanche 10 août - 13:22
Localisation : 66 - perpignan

Re: ciao, fred de nissa la bella!

Message par POPO..GNAN »

Bonsoir Fred
Bienvenue , ne te mets pas la pression tout de suite , il faut être patient et prendre parfois du recul
Il doit bien y avoir dans le 06 des copains prêts a t'aider si tu offre une bière ou deux ::)):
Reste zen , quels âges ont les enfants , regarde sur le forum, en général les gamins adorent les t3
Regarde aussi la rubrique "don, troc "
Et demandes de l'aide aussi dans les post spécifiques, meca D , électricité......
Tu devrais t'en sortir
Courage et a bientôt avec les nains
Paul
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
Avatar du membre
defray06
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 30 avr. - 4:13
Localisation : Nice

Re: ciao, fred de nissa la bella!

Message par defray06 »

merci Paul pour les encouragements ! c'est vrai que j'y ai deja passé pas mal d'heures, c'est pourquoi la dernière panne m'a fait craquer. Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Mais c'est vrai que j'ai l'espoir sercret de trouver quelqu'un qui pourrait me donner un petit coup de main, ou bien me conseiller un mecano sympa et abordable pour ce qui n'est pas a ma portée. j'ai lu quelque chose de bien vrai sur un post "c'est le temps qu'on passe dessus qui fait l'attachement"... ben pour l'instant disons que j'ai passé plus de temps a le bricoler qu'a le conduire ! mais je suis motivé !
dorian10
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mardi 04 avr. - 16:35
Localisation : MAUMUSSON

Re: ciao, fred de nissa la bella!

Message par dorian10 »

Salut !! ^^

Bienvenue a toi aussi poulet :D
Avatar du membre
deeckos
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 488
Enregistré le : samedi 23 juin - 11:11
Localisation : 29 - Lesneven

Re: ciao, fred de nissa la bella!

Message par deeckos »

Welcome
ce que tu donnes nourri, ce que tu gardes pourri ........
[St Bernard]
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: ciao, fred de nissa la bella!

Message par tymad »

Bonsoir et bienvenue!
"les plaisirs de l'aventure à 50km/h..." t'es défaitiste, avec un 1.6D en état, tu peux cruiser tranquille à 80/90... sur le plat. lol
Bon courage pour ta resto. :(;:
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Re: ciao, fred de nissa la bella!

Message par le passager du bord »

Salut nissart
Je suis aussi dans la ville du soleil.
Mais en moulin j'y connais un belin.
Ma chaudière je l'amène chez le garage Jean Behra.
Un mec bien qui aime les petites françaises de compét et qui veut bien se pencher sur mon cam'.
Certes ceux qui sont nés avec une clé dans les mains se régalent avec nos tas de tôles, les autres comme moi pleurent quand ils voient passer une Sandero avec une p'tite famille qui a la banane à l'intérieur.
Mais bon l'avantage d'être en rade souvent, permet de nous laisser du temps pour admirer la beauté de nos engins.
Puis un jour, alors que l'on y croit plus et que l'on a plus de tunes, le truc peut prendre la route.
Il la prend pour changer de mains ou alors il redevient celui avec qui on souhaitait devenir ami au commencement.
Tu en as un ! Essaie de le garder !
Avatar du membre
defray06
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 30 avr. - 4:13
Localisation : Nice

Re: ciao, fred de nissa la bella!

Message par defray06 »

ouah le garage jean behra ! mon père faisait de l'assistance sur les rallyes pour l'ecurie jean behra haha ! j'en ai entendu parler, je vais dégrossir ce qu'il y a à faire et je vais tenter de me débrouiller, mais je vais sûrement passer par la case garage. merci du tuyau
Répondre