Capt'ain Papa et le Nautilus - Bonjour à tous

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Orca
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 02 mars - 17:19
Localisation : Mérindol 84

Capt'ain Papa et le Nautilus - Bonjour à tous

Message par Orca »

Bonjour à tous les Popotistes de la Zone.

Depuis quelques années, je parcours ce forum à la recherche d'info et de bonnes idées sans jamais avoir pris le temps de me présenter.
J'ai 43 ans et je suis à la tête d'une tribu constituée de ma femme (42 ans), ma fille (11 ans), mon fils (8 ans), 2 chiens et un chat.
Après l'achat de 2 maisons et les travaux de rénovation qui vont avec, au printemps 2012, on a dit stop... il faut qu'on bouge et qu'on voyage en famille.

J'ai toujours voulu un petit véhicule de style van aménagé et étant très déçu des mécaniques actuelles bardées d'électronique (je suis artisan dans le bâtiment : 35 000 Km / an en Jumpy) je cherchait un véhicule ludique. Les T1 et T2 hors budget, on a donc concentré nos recherche sur un T3 westy.
Après quelques essais désastreux, début août 2012, on a trouvé une annonce sur le Bon Coin...ET là bingo c'était le bon :
Un Westy Joker 1 d'origine Suisse de 1982 motorisé par un 2L CU dans son jus et plutôt en bon état.
Cet été là, on a commencé par un périple dans les Cévennes sans encombre avec un ronronnement de vieille Harley dans les gorges.

Mais quelques mois après on a eu des gros pépins : a cause d'un joint de réservoir remplacé par du mastic silicone : la pompe méca a lâché.
Résultat : après l'essais d'une pompe méca de SK peu concluant, on a remplacé le réservoir, les 2 carbus et installé une pompe électrique pour en fin retrouver un moteur fiable.
Le beau père étant carrossier à la retraite, on a traité les petits bobo et refait la peinture en conservant la teinte d'origine : brun mais en y ajoutant une bande grise métallisé.


Avant
Avant
Popo 2012 002.jpg (60.38 Kio) Vu 1623 fois
Aprés
Aprés
IMG_3083.JPG (148.57 Kio) Vu 1623 fois
Voilà pour notre présentation
A bientôt sur les routes ou sur la Zone

Orca
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Capt'ain Papa et le Nautilus - Bonjour à tous

Message par tomatich »

Bienvenue sur la zone, il est chouette ce 2L CU. Pourquoi Nautilus?

Edit: Je vois que tu es un proche voisin!
Modifié en dernier par tomatich le mardi 11 avr. - 19:33, modifié 1 fois.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Capt'ain Papa et le Nautilus - Bonjour à tous

Message par raxamala »

houauuuuuuu !!! il est comme neuf. ton papa veut pas m'adopter ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

tu fais quoi ce week-end ? y a un rasso à trets (13) si ça te dit de nous présenter ton popo en vrai !!!

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
CLARALIX40
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mardi 04 avr. - 11:16
Localisation : tarnos

Re: Capt'ain Papa et le Nautilus - Bonjour à tous

Message par CLARALIX40 »

Bienvenue !
Avatar du membre
Orca
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 02 mars - 17:19
Localisation : Mérindol 84

Re: Capt'ain Papa et le Nautilus - Bonjour à tous

Message par Orca »

Merci pour votre accueil,

Pour le Nautilus, c'est en hommage au Capitaine Nemo et son sous-marin. Pour nous c'est notre vaisseau sur roues.

Pour Trets, il faut que j'en parle à ma tribu ...
On n'a pas encore de chauffage pour les nuits fraîches.

À+
Avatar du membre
Orca
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 02 mars - 17:19
Localisation : Mérindol 84

Re: Capt'ain Papa et le Nautilus - Bonjour à tous

Message par Orca »

Coucou les popotistes
Pour Trets c'est pas possible,une autre fois peut-être
Bises
Orca Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Répondre