Marc, en Syncro
Modérateur : Modérateurs
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
J'ai fait 2500km sur ce moteur qui en a 6000. Le precedent proprio n'a pas fait faire la premiere revision des 1000km dans le garage qui a refait le moteur. Clause d'annulation de la garantie... Dans le c*** lulu! Et le briton qui tient cette boite hollandaise est tres clair la dessus!
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Deux options:
-je trouve qqun pour me refaire le WBX
-je trouve qqun qui me monte un Subaru (jai deja eu un ou deux contact mais pas dispo de suite!)
Alors si vous connaissais, je suis preneur! mais SVP, pas de baltringue!!!
-je trouve qqun pour me refaire le WBX
-je trouve qqun qui me monte un Subaru (jai deja eu un ou deux contact mais pas dispo de suite!)
Alors si vous connaissais, je suis preneur! mais SVP, pas de baltringue!!!
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur
- Messages : 7428
- Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
- Localisation : 16 - St Gourson
Re: Marc, en Syncro
le moteur n'est pas HS juste le coté qui a pris a quand même changer, c'est sur que tu dois en avoir marre de tout c'est problème
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Personne à me conseiller???
- jey
- Membre Actif
- Messages : 3567
- Enregistré le : lundi 28 janv. - 20:28
- Localisation : 49125 - Tiercé
Re: Marc, en Syncro
Monte un subaru, c'est fiable solide et performant!
En France c'est peu courant mais en Suisse et en Allemagne il y en a beaucoup.
J'ai trouvé une subaru legacy de 1990 pour 500€,
Moteur ej22 2.2L 140ch 145000km.
Pour le kit d'adaptation RJES en angleterre, pour le monteur demande en Belgique à JL Brion, il en fait plusieurs.
Jey
En France c'est peu courant mais en Suisse et en Allemagne il y en a beaucoup.
J'ai trouvé une subaru legacy de 1990 pour 500€,
Moteur ej22 2.2L 140ch 145000km.
Pour le kit d'adaptation RJES en angleterre, pour le monteur demande en Belgique à JL Brion, il en fait plusieurs.
Jey
Syncro un jour, syncro toujours!
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Merci Jey... Je vais le joindre!
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Quel est l'impact sur la valeur en occaz d'un T3 monté avec un Subaru 2.2?
Est ce que c'est positif (en agrément, c'est sûr! mais en valeur?) malgré la non homologation, et OUI je sais le risque vis à vis de l'assurance?
Sachant que je vais garder le WBX que je ferai refaire et que je stockerai précieusement avec son injection.
Aux US cela semble une étape obligatoire et la valeur du T3 ainsi équipé augmente significativement. Mais l'investissement est conséquent et si c'est pour que la valeur générale du T3 s'écroule, ça ne vaut pas la peine!
Qu'en pensez vous?
Merci
Est ce que c'est positif (en agrément, c'est sûr! mais en valeur?) malgré la non homologation, et OUI je sais le risque vis à vis de l'assurance?
Sachant que je vais garder le WBX que je ferai refaire et que je stockerai précieusement avec son injection.
Aux US cela semble une étape obligatoire et la valeur du T3 ainsi équipé augmente significativement. Mais l'investissement est conséquent et si c'est pour que la valeur générale du T3 s'écroule, ça ne vaut pas la peine!
Qu'en pensez vous?
Merci
Re: Marc, en Syncro
Hello, j'ai peut-être une solution pour toi.
Tu peux me contacter ? MP ou mail serais bien.
Ou peut-être que tu utilise Line ?
A+
Fred.
Tu peux me contacter ? MP ou mail serais bien.
Ou peut-être que tu utilise Line ?
A+
Fred.
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Fred, MP envoyé...
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Moteur déculassé à droite. Queue de soupape légèrement tordue à l'admission coté cyl#2, la même que le poussoir et évidement joint de queue de soupape légerement ovalisé.
Enfoncée manuellement, la soupape a tendance à ne pas revenir en place...
J'ai ma fuite d'huile!
Cependant, l'oeuf ou la poule??? Est ce le poussoir qui a généré le problème ou la soupape restée ouverte qui a permit à la tige de culbu de sauter entrainant le reste.... ???
Par ailleurs, le moteur est bien neuf: traces de rodoir visibles, pistons, chambre de combustion et culasses toutes neuves
Je fais refaire la culasse, et je prie pour ne pas avoir de fuite au remontage.
Puis je budgétise, et cet été, Subaru 2.5, renfort de boite et gros freins! Apres j'arrete!
Enfoncée manuellement, la soupape a tendance à ne pas revenir en place...
J'ai ma fuite d'huile!
Cependant, l'oeuf ou la poule??? Est ce le poussoir qui a généré le problème ou la soupape restée ouverte qui a permit à la tige de culbu de sauter entrainant le reste.... ???
Par ailleurs, le moteur est bien neuf: traces de rodoir visibles, pistons, chambre de combustion et culasses toutes neuves
Je fais refaire la culasse, et je prie pour ne pas avoir de fuite au remontage.
Puis je budgétise, et cet été, Subaru 2.5, renfort de boite et gros freins! Apres j'arrete!
- DavCox38
- Membre Actif
- Messages : 2864
- Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
- Localisation : 01 - Beynost
Re: Marc, en Syncro
Pour beaucoup un swap équivaut à avoir un véhicule non utilisable sur route ouverte. Le prix de ton T3 va s'effondrer. Si tu le fait, fait le pour toi. C'est une bonne idée de garder le moteur d'origine pour (dé)faire le swap lors d'une revente.marcodetahiti a écrit : ↑jeudi 01 févr. - 4:51 Quel est l'impact sur la valeur en occaz d'un T3 monté avec un Subaru 2.2?
Est ce que c'est positif (en agrément, c'est sûr! mais en valeur?) malgré la non homologation, et OUI je sais le risque vis à vis de l'assurance?
Sachant que je vais garder le WBX que je ferai refaire et que je stockerai précieusement avec son injection.
Aux US cela semble une étape obligatoire et la valeur du T3 ainsi équipé augmente significativement. Mais l'investissement est conséquent et si c'est pour que la valeur générale du T3 s'écroule, ça ne vaut pas la peine!
Qu'en pensez vous?
Merci
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Oui, ça demande vraiment réflexion...
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Mon moteur, enfin culasse droite, a été refaite...
Je prends mon T3 de chez le garagiste, rentre chez moi fin juillet avec un petit week end prévu en Bretagne avec ma douce.
60km sur l'autoroute, paisiblement à 90kmh, bang, sale bruit derrière! Le voyant d'alternateur qui s'allume et 10s après, la température qui grimpe! J'ai compris!!! Arrêt immédiat sur la BDU, courroie explosée. J'en n'ai pas en stock! Allez hop, week end nické, remorquage et taxi retour! Grrrr
Le reste des vacances s'est bien passée, environ 1500km...mais je suis devenu totalement parano quand je prends le volant.
Le camion est resté au chaud (garage chauffé, batterie sur chargeur lent, ventilation permanent dans la cabine (petit fan 5.5v sur une vitre) tout l'automne.
Je le démarre à Noël, ça se met à claquer grave cylindres de droite! :(
Après 15 min de roulage, tout redevient normal, c’était juste un autre symptôme classique du WBX. Le fameux poussoir hydraulique!
Bref, pas question pour moi de faire de la distance et de descendre au Maroc avec cet engin, surtout ce moteur!
Décision prise, au printemps, moteur Subaru 2.5, boite révisée, pignon 3 et 4 renforcés et plus longs, découpleur installé et frein 285mm ventilés devant.
Ca me fera: moteur Subaru, boite refaite, visco neuf, couple conique avant neuf et découpleur...
Je vais finalement arriver à un tarif global de T5 syncro auto 200cv d'occaz bien équipé et récent...on verra si ça en vaut la peine! :)
Les amerlocks disent que le T3 syncro avec une bonne boite et un Sub, depasse tout!
En tout cas, je garde précieusement le 2.1wbx et la modif sera facilement réversible pour revenir à l'original si besoin ou si vente.
Je prends mon T3 de chez le garagiste, rentre chez moi fin juillet avec un petit week end prévu en Bretagne avec ma douce.
60km sur l'autoroute, paisiblement à 90kmh, bang, sale bruit derrière! Le voyant d'alternateur qui s'allume et 10s après, la température qui grimpe! J'ai compris!!! Arrêt immédiat sur la BDU, courroie explosée. J'en n'ai pas en stock! Allez hop, week end nické, remorquage et taxi retour! Grrrr
Le reste des vacances s'est bien passée, environ 1500km...mais je suis devenu totalement parano quand je prends le volant.
Le camion est resté au chaud (garage chauffé, batterie sur chargeur lent, ventilation permanent dans la cabine (petit fan 5.5v sur une vitre) tout l'automne.
Je le démarre à Noël, ça se met à claquer grave cylindres de droite! :(
Après 15 min de roulage, tout redevient normal, c’était juste un autre symptôme classique du WBX. Le fameux poussoir hydraulique!
Bref, pas question pour moi de faire de la distance et de descendre au Maroc avec cet engin, surtout ce moteur!
Décision prise, au printemps, moteur Subaru 2.5, boite révisée, pignon 3 et 4 renforcés et plus longs, découpleur installé et frein 285mm ventilés devant.
Ca me fera: moteur Subaru, boite refaite, visco neuf, couple conique avant neuf et découpleur...
Je vais finalement arriver à un tarif global de T5 syncro auto 200cv d'occaz bien équipé et récent...on verra si ça en vaut la peine! :)
Les amerlocks disent que le T3 syncro avec une bonne boite et un Sub, depasse tout!
En tout cas, je garde précieusement le 2.1wbx et la modif sera facilement réversible pour revenir à l'original si besoin ou si vente.
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur
- Messages : 7428
- Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
- Localisation : 16 - St Gourson
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
:-)
Merci... Idem!
Pas beaucoup de tps pour les passions, et beaucoup trop pour le taf...
Merci... Idem!
Pas beaucoup de tps pour les passions, et beaucoup trop pour le taf...
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Premier essai avec le plateau et le Baboulin… Le Mans Paris à 90kmh... :)
- Fichiers joints
-
- T3 et Baboulin.jpg (50.02 Kio) Vu 7112 fois
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Mon popo est en Belgique à mis chemin de sa greffe d'un Subaru 2.4.... Fin des travaux debut juillet. Hate de tester le resultat!
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Sinon, un peu hors sujet, je viens de terminer le raid VWAFRICA, et pour la 2eme fois, le Baboulin vert a rapporté le trophé à la maison! :)
- Fichiers joints
-
- Bab el oued.jpg (103.1 Kio) Vu 7111 fois
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Une superbe édition 2019... encore une fois!
Reportage dans Super VW mag special buggy de Juillet pour les interressés
Reportage dans Super VW mag special buggy de Juillet pour les interressés
- Fichiers joints
-
- Bab dunes.jpg (115.97 Kio) Vu 7111 fois
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Avec les supers petits gars de Flatout au Mans qui sont de sérieux motoristes et qui m'ont bien aidé à finir la prépa du buggy
- Fichiers joints
-
- T3 & Bab Flatout Le Mans.jpg (87.62 Kio) Vu 7110 fois
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
En mai 2020, je rejoins l'édition VWAFRICA en famille à Dakhla avec mon popo… Mais pas de course ni de classement cette fois...
Re: Marc, en Syncro
Oula, ce sujet est passé à la trappe ??!!!
Une bien belle aventure et de belles photos !!!
Une bien belle aventure et de belles photos !!!
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Oula, ce sujet est passé à la trappe ??!!!
? Je ne comprends pas?
? Je ne comprends pas?
- chataigne
- Modérateur
- Messages : 8516
- Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
- Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)
Re: Marc, en Syncro
Chouette périple et chouette projet
Re: Marc, en Syncro
Je découvre ce fil, un magnifique exemple du syndrome de munchausen par procuration !
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
😁 désolé Pierre, c’est pas pour faire du mal...
Re: Marc, en Syncro
Pourtant autant de pépins, autant d’argent dépensé, autant de personnes qui se sont penchées à son chevet et un tel acharnement thérapeutique, tout ça pour avoir le fil le plus long de ce site 😜, ça dépasse mon entendement !
J’espere que cette fois ça va s’arranger pour de bon 😱
J’espere que cette fois ça va s’arranger pour de bon 😱
- marcodetahiti
- P'tit Nouveau
- Messages : 136
- Enregistré le : samedi 04 févr. - 4:38
- Localisation : Bombay, Inde
Re: Marc, en Syncro
Un T3 syncro, ça vaut la peine de le sauver, coûte que coûte ! 😊 mais que d’énergie et de 💵....
- jey
- Membre Actif
- Messages : 3567
- Enregistré le : lundi 28 janv. - 20:28
- Localisation : 49125 - Tiercé
Re: Marc, en Syncro
C'est ton syncro que JLB Swap en ce moment. Je l'ai eu au téléphone dernièrement il m'a parlé des travaux en court.
Syncro un jour, syncro toujours!
Re: Marc, en Syncro
Le moteur subaru est monté !?