Bonjour, un nouveau membre sur votre forum

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jmj2
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : samedi 26 nov. - 16:46
Localisation : Perrigny

Bonjour, un nouveau membre sur votre forum

Message par Jmj2 »

Je suis en Aurtriche, je viens d'acheter mon premier (dernier?) T3. Folie ou connerie? Pour la suite on verra, la semaine prochaine je le fait revenir dans mon Jura natal, ensuite je le fait re-immatriculer, et puis pour la suite je ne sais pas trop comment ça va se passer ... pas d'expérience en T3, plus de boulot que je l'avais imaginé sur photos, bref pas mal flippé! A coeur vaillant rien d'impossible. Pour mieux le décrire : T3 de 83 modèle caravelle, toit ouvrant d'origine, moteur changé à 130000, compteur affiche 180000. Du boulot dedans dessus dessous, un peu de rouille, des pets, des joints cuits, bref des longs moments a passer à son chevet. Je pense que si un T3 en etat se mérite, je devrais recevoir au moins une mention :smile:
Avatar du membre
clotinaya
Habitué
Habitué
Messages : 1618
Enregistré le : samedi 25 nov. - 2:59
Localisation : 44 - st léger les vignes

Re: Bonjour, un nouveau membre sur votre forum

Message par clotinaya »

.
Bienvenue !mon Gars et ben t'as signé maintenant tu vas en ch...... ::)):
mais non , tu sera fier de ta rénovation et le plaisir qu'il te rendra ))))) photos dès que tu peux Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Un claudius parmis d'autres mais égal à lui même !!
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Bonjour, un nouveau membre sur votre forum

Message par tymad »

Bienvenue parmi nous!
Bon courage pour le retour et la suite...
Quel moteur? essence ou diesel? t'as oublié de nous préciser ce point primordial :^^:
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
mikaLT17
Régulier
Régulier
Messages : 557
Enregistré le : dimanche 22 mai - 12:05
Localisation : la rochelle

Re: Bonjour, un nouveau membre sur votre forum

Message par mikaLT17 »

Salut et bienvenue chez les fou de popo
Ce serai pas drôle si y avait rien a faire
sinon tu prend un t6 aménagé a 60000€
Mais t'inquiète le forum et là pour t'ai jour de déprime puis y a du monde ds ton coin
Bon courage :beer:
Citations:
La peur n'évite pas le danger
La connerie non plus
Jmj2
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : samedi 26 nov. - 16:46
Localisation : Perrigny

Re: Bonjour, un nouveau membre sur votre forum

Message par Jmj2 »

Merci de vos encouragement les amis du forum. Ok pour en baver un peu, mais dans la perspective d'un beau resultat au final. Pour repondre a la question, c'est un moteur essence, car je ne suis pas un grand fan de diesel. Rendez-vous à la prochaine étape, lorsque le T3 aura gagné son futur camp de base (mon garage), dans lequel je vais lui faire une petite place. Une fois fait, je pourrai lui tirer le portrait. J'espère que l'obtention de sa carte grise ne sera que formalité (chez pas pourquoi mais j'ai un doute, surement du fait que c'est la première fois que je fais ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_12 )
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Bonjour, un nouveau membre sur votre forum

Message par raxamala »

folie ou connerie ? les deux mon gars :wink:

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Jmj2
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : samedi 26 nov. - 16:46
Localisation : Perrigny

Re: Bonjour, un nouveau membre sur votre forum

Message par Jmj2 »

Encore un léger retard pour la livraison du T3. Bon, patience pour les premières photos.
Sinon, avez vous des conseils pour la RTA? Particulièrement, au sujet du toit ouvrant que je vais refaire en premier. Et éventuellement une adresse de fournisseur pour la manivelle et le joint que je dois retrouver ... merci par avance
Jmj2
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : samedi 26 nov. - 16:46
Localisation : Perrigny

Re: Bonjour, un nouveau membre sur votre forum

Message par Jmj2 »

bon ça y est, j'ai reçu l'engin vendredi soir, en direct d'Autriche. Après un ptit coup de stress pour le descendre du plateau, et le rentrer pour la première fois dans sa nouvelle "maison" ; celle ou il est sensé se refaire une jeunesse. Maintenant l'immat, nouveau ptit coup de rein pour avoir le précieux sesame (la CG) pis après on pourra s'y metre tranquilement, pas sous contrainte, dans le calme et le Bonheur (pas vrai?).

Pour ce qui est des RTA savez-vous si il en existe une spécifique au modèle caravelle, avec l'option du toit ouvrant ...?
Il y a une personne du forum qui a la même caravelle que moi, si vous le reconnaissez pouvez-vous me redire qui il est, je ne le retrouve plus, et j'aimerais particulièrement échanger avec lui ...

salut
(le plus heureux)

Nota j'ai un souci pour deposer des photos, je vais regarder ça mieux pour la prochaine fois
Jmj2
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : samedi 26 nov. - 16:46
Localisation : Perrigny

Re: Bonjour, un nouveau membre sur votre forum

Message par Jmj2 »

test photo
Fichiers joints
T3 de dessus.jpg
T3 de dessus.jpg (242.11 Kio) Vu 3900 fois
T3 de côté.jpg
T3 de côté.jpg (246.3 Kio) Vu 3900 fois
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Bonjour, un nouveau membre sur votre forum

Message par tymad »

Joli, l'engin!
Grand toit ouvrant, vitres arrières coulissantes, sièges avec accoudoirs... pas mal, pas mal!!
Et pas de rouille apparente du moins côté droit...
Même le chat a l'air de l'aimer déjà. :(;:
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Jmj2
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : samedi 26 nov. - 16:46
Localisation : Perrigny

Re: Bonjour, un nouveau membre sur votre forum

Message par Jmj2 »

Salut Tymad, c'est cool de partager le même feeling du détail qui change tout.
Je me donne 3 ans pour lui redonner fière allure Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Si tu as des conseils sur la retap de ce genre de popo, je prends. Des adresses de
fournisseurs, des site de pièces, bref de trucs du genre à m'aider pour savoir pourquoi
mon carbu Y pisse l'essence, qui cest qui vengds les meilleurs faisceaux d'allumage, les ...

Enfin p'tet le conseil c'est d'aller sur un autre thème du forum?
Sinon c'est cool d'habiter Pau, tu te cailles surement moins que moi dans le Jura :smile:
Avatar du membre
JefOO
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 30 avr. - 22:40
Localisation : Nantes

Re: Bonjour, un nouveau membre sur votre forum

Message par JefOO »

Hey,

Ouai superbe engin dis donc, et pas mal du tout le toit ouvrant, ça doit être super agréable l'été pour les passagers à l'arrière. bref
3 ans ? mince alors que le miens je me disais 6mois houuuu c'est pas gagné mais bon! Garde la pêche (et l'abricot!).

ton carbu qui pisse qu'est ce que c'est un solex? un 2E3 ?, commence par acheter une pochette de joint... un bon gros démontage nettoyage, ça règle pas mal de pb déjà.

Allé Motivé !!
A +
Et Paf Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

Mon T3:
viewtopic.php?t=90049
Jmj2
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : samedi 26 nov. - 16:46
Localisation : Perrigny

Re: Bonjour, un nouveau membre sur votre forum

Message par Jmj2 »

Salut à vous qui s'intéressez à mon (triste) sort ...
Je vais essayer de ne pas en mettre des tonnes ...
points positifs : après une année passée au garage, et pas mal de temps à tourner autour, couinner de droite et de gauche pour demander de l'aide, essayer aussi de trouver par moi même, faire, découvrir d'autres problèmes, faire et refaire ... bref comme vous tous ...
le popo a passé le contrôle technique (z'ont pas été méchant) et j'ai réussi à m'immatriculer sur le site de l'ANTS (je devrais avoir un médaille pour ça)
DONC le popo est à MOI et même si beaucoup reste à faire je suis Happy!
Pas le temps d'en dire plus, juste que cette étape passée je retrouve la pêche,
et que vous allez m'entendre couiner de nouveau sur le forum
Bizou
J-m
Répondre