Bonjour les popiste voila mon popo!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

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soadmetal
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Bonjour les popiste voila mon popo!

Message par soadmetal »

Salut à tous!

Après avoir vécu 1 an en Nouvelle Zélande où j'ai eu mon premier van (un nissan serena) je suis revenu en France avec qu'une seule envie : ravoir un van pour visiter l'Europe (voir plus).
N'aimant pas les voitures avec de l'électronique et aimant bien bricoler le choix fut vite fait. LE T3. En plus il a un sacré avantage: il a franchement de la gueule. :sun:

Du coup ça fait 3 mois que je l'ai enfin trouvé! :06: Un T3 1,6D atmo de mai 82 moteur CS. Quelques réparations par ci par là (vérins de hayon, émetteur cylindre d'embrayage, etc.) et déjà quelques petites balades ( Bretagne, Juras, Picardie).
Prochaine étape la Slovenie en passant par l'Allemagne et l'Autriche puis retour par l'Italie.

Enfin bon, c'est si j'arrive à régler ce problème: il rejète beaucoup d'huile par la goulotte de remplissage. Au début je pensais que ça venait de la goulotte en elle même parce qu'elle est en bakélite et apparemment c'est une matière qui vieillit assez mal, mais je me suis aperçu que de l'huile sort aussi du trou qu'il y a dans le bouchon à l'emplacement de la jauge. Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

Peut être auriez vous une idée d'où ça pourrait venir sachant que le moteur tourne rond, que je n'ai pas de problème avec le liquide de refroidissement, que le joint de culasse a été remplacé récemment et que je n'ai pas de fumée suspecte qui sort du pot. Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Il est aussi possible que ce soit normal et que leur système de jauge dans le bouchon soit foireux (ce qui m'étonnerai vu la quantité d'huile que je perds: environ 2L tout les 500km).

En tout cas en plus d'avoir acquis un T3 j'ai aussi découvert une super communauté de passionnés, j'ai pu faire toutes mes répas et avoir des conseils et des anecdotes de pleins de propriétaires de T3. Et c'est mortel!!!!
Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

Enfin bon ravis de vous rejoindre!

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Vladrouille
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Message par Vladrouille »

Salut et welcome!

sympa tes rétros :06:
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
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tomatich
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Message par tomatich »

Bienvenue sur la zone, tu as de la chance d'aimer bricoler, tu vas être servi.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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soadmetal
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Message par soadmetal »

Vladrouille a écrit :Salut et welcome!

sympa tes rétros :06:
Merci d'ailleurs c'est un autre truc que je dois réparer impossible de régler le rétro côté passager. :grrr:
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VincentLyon
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Message par VincentLyon »

Bienvenue à toi!
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Message par T3South »

Bienvenue :beer:
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dominic
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Message par dominic »

Bienvenue chez nous Yellow_Flash_Colorz_PDT_12 Bon courage pour la suite et bonne route ! :(;:
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
willow
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Message par willow »

Hum. Ils sont à l'envers tes rétros! Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
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J'avais déja un combi que tu étais encore en culotte courte!
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Zono
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Message par Zono »

De l'huile par la goulotte de remplissage et la jauge...

Ton circuit de reniflard n'est pas obturé ?
soadmetal
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Message par soadmetal »

willow a écrit :Hum. Ils sont à l'envers tes rétros! Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Je vais essayer de les inverser demain mais celui du côté passager j'ai essayé dans tous les sens mais j'ai dû faire ça comme un manche Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
soadmetal
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Message par soadmetal »

Zono a écrit :De l'huile par la goulotte de remplissage et la jauge...

Ton circuit de reniflard n'est pas obturé ?
Alors sur la revue technique il y a d'indiqué qu'il n'y a pas de reniflard sur le moteur CS par contre il y a un tamis est ce possible qu'il soit encrassé?
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Message par mavaya »

Bienvenu, dans la secte du CS qui refoule de l'huile par la goulotte.
Prends ou fais prendre les compressions, ça donnera déjà une idée.
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Darlow
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Message par Darlow »

Bienvenue ici il est super ton rouge !
bon courage pour la remise en forme ;)
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differentiel2
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Message par differentiel2 »

Bienvenue, si tu passe par là, fais un signe!
Chokdee ailleurs!
joelausec
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Re: Bonjour les popiste voila mon popo!

Message par joelausec »

soadmetal a écrit : Image


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J'ai jamais pensé à mettre le popo sur le toit pour le déneiger. lol

Inverse tes rétros, il y a un gauche et un droit.
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Message par CooL-aCyD »

Salut et bienvenu !!

Mais on est pas des Popistes :06: Mais popoistes .

Définition: adepte du pop'art, mouvement de création plastique contemporain utilisant dans ses compositions des fragments d'objets, des images du quotidien.
Quoi que popistes peut-être que oui en fait, vu les réparations sur nos vieux combis Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Popo joker 1,6LTD 1987 from Germany viewtopic.php?f=18&t=302&hilit=joker+fr ... &start=120 ::D:
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fredo2607
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Message par fredo2607 »

Salut et bienvenue. J'avais aussi ce PB sur un 1.6D. il faut commencer par nettoyer le reniflard (il y en a un) Surtout si le joint de culasse a été refait il peut rester des résidus suite grattage du joint...ensuite tu peux mettre un bout de ruban adhésif autour de la jauge à huile pour épaissir et renforcer l'étanchéité. (basique mais efficace dans mon cas)
Si malgré cela tu as toujours des rejets importants tu as peut être un PB d'étanchéité moteur (segments) les gaz d'échappements passent dans le carter et ressortent par la goulotte de remplissage d'huile. dans ce cas tu as aussi de la fumée. Pour vérifier il faut prendre les compressions.
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Message par raxamala »

bienvenu a toi et a ton beau popo.

question idiote:

est-ce que le proprio precedent n'aurait pas changé le moulin tout en gardant
l'ancienne jauge à huile ? (déjà vu sur la zone) :(;:

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
soadmetal
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Message par soadmetal »

fredo2607 a écrit :Salut et bienvenue. J'avais aussi ce PB sur un 1.6D. il faut commencer par nettoyer le reniflard (il y en a un) Surtout si le joint de culasse a été refait il peut rester des résidus suite grattage du joint...ensuite tu peux mettre un bout de ruban adhésif autour de la jauge à huile pour épaissir et renforcer l'étanchéité. (basique mais efficace dans mon cas)
Si malgré cela tu as toujours des rejets importants tu as peut être un PB d'étanchéité moteur (segments) les gaz d'échappements passent dans le carter et ressortent par la goulotte de remplissage d'huile. dans ce cas tu as aussi de la fumée. Pour vérifier il faut prendre les compressions.



J'ai pris rendez vous chez le garagiste pour mardi pour prendre les compressions et voir ce qu'il en pense. Je vais essayer de trouver ce maudit reniflard aussi.

Je vous tiens au courant! :(;:
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Message par soadmetal »

raxamala a écrit :bienvenu a toi et a ton beau popo.

question idiote:

est-ce que le proprio precedent n'aurait pas changé le moulin tout en gardant
l'ancienne jauge à huile ? (déjà vu sur la zone) :(;:

x@v

Non apparemment le moulin a été changé mais il y a bien longtemps et c'était le même modèle.
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Yoco
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Message par Yoco »

Welcome cool un popo parisien
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Cheyenne14
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Message par Cheyenne14 »

Bienvenu avec ta friteuse mais ça devrait s'arranger d'ici le printemps ::)): . Avec ces moulins là, il faut juste être: sympa, pas trop exigeant, pas trop pressé et....croyant avant chaque grand départ, j'en sais quelque chose...et ne suis pas déçu.
Retraité mais "Jeune" proprio d'un T3. Pas de connaissances approfondies en mécanique, alors n'hésitez pas à me tirer les ouïes si j'ai faux.
1.6D CS 1982 ?81.000 kms.
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Message par tomatich »

Cheyenne14 a écrit :...croyant avant chaque grand départ
Tu consommes plus de cierges que de mazout :06:
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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soadmetal
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Message par soadmetal »

Cheyenne14 a écrit :Bienvenu avec ta friteuse mais ça devrait s'arranger d'ici le printemps ::)): . Avec ces moulins là, il faut juste être: sympa, pas trop exigeant, pas trop pressé et....croyant avant chaque grand départ, j'en sais quelque chose...et ne suis pas déçu.
ha oui en effet je vois qu'on a la même bête. je vais faire le plein de cierge alors lol
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Cheyenne14
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Message par Cheyenne14 »

Bon j'avoue j'ai de la chance mon "Fuca" traverse la France tous les mois (sauf là, entretien boite) et bien manié je met de l'huile par principe, il en bouffe pas et la conso moyenne 7l/100 non chargé, les Carpates du sud....pas de soucis mais comme je le dis je roule cooollll !!
Retraité mais "Jeune" proprio d'un T3. Pas de connaissances approfondies en mécanique, alors n'hésitez pas à me tirer les ouïes si j'ai faux.
1.6D CS 1982 ?81.000 kms.
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Message par soadmetal »

Bon j'ai enfin récupéré mon popo. Bon apparemment les compressions sont bonnes il n'y a rien à signaler mis à part le fait que le joint du bouchon de remplissage est mort et que le trou pour la jauge n'est pas très étanche.

Donc je vais mettre du ruban adhésif autour de la jauge et on verra bien. Je vais essayer aussi de trouvé un joint pour le bouchon mais volkswagen ne fait plus de bouchon comme ça :evil2:
Du coup je prendrai un bouchon de vidange sans le trou pour la jauge (en espérant que ce soit le même diamètre) et j'intervertirai les bouchons quand j'aurai besoin de refaire le niveau.

Merci à tous pour vos message et pour votre aide.


Ha oui! J'ai remis mes rétros comme il faut et ça marche beaucoup mieux ::)):
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Vladrouille
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Message par Vladrouille »

ah tu vois ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
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Message par anatolltubronze »

salut
bienvenu, chouette un francilien de plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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Message par soadmetal »

Rebonjour les amis,

Bon j'ai du nouveau, j'ai donc acheté un bouchon de remplissage d'huile pour T3 plus récent mais le taraudage n'était pas le même du coup j'ai repris le joint du bouchon et l'ai mis sur le mien puis j'ai mis du scotch autour de la jauge.

Au final ça fuit toujours, mais moins, plus que 1L d'huile pour 500 km.
Donc la goulotte de remplissage doit être fêlée ou poreuse mais, problème, impossible de retrouver cette pièce.
bon que je perde de l'huile ne me dérange pas plus que ça mais avoir le hayon arrière complètement recouvert d'huile après chaque longs trajets m'embête de plus en plus (et je suis poli).

Après des heeeeeeuuuuuuuuuuurrees et des heeeeeeuuuuuuuuuuurrees de recherche j'ai enfin trouvé ce que je cherche.

Voici le lien:

http://van-quality-parts.fr/home/479-re ... -16-d.html

J'espère que ça vous sera utile.
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