Nouveau popo en corrèze!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
badarin
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 23 oct. - 6:38
Localisation : 19 - tulle

Nouveau popo en corrèze!

Message par badarin »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Pierre, j'habite en corrèze, j'ai récemment fais l'acquisition d'un transporter vitré, à remonté. C'est un projet de resto abandonné par un membre ma famille.
La caisse sort de carrosserie, il reste a peindre les ouvrants et monter les vitres (je recherche des joints....) et tout remonter. Dans le lot de pièces je dispose d'un intérieur westafalia complet, seul le meuble d'évier est a refaire.
Côté mécanique, le 1l9 dg est neuf, de A à Z, les trains roulants aussi, donc rien a faire dessus, a part trouver des roulettes qui me plaise :06:

Ce popo vient donc compléter ma collection qui s'agrandi, au grand désespoir de ma moitié......bien qu'elle trouve quand même l'intérêt d'avoir un bus pour dormir en concentre...la famille s'étant agrandie, la cox est devenue trop petite, donc madame prendra le popo et moi ma cox Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

Je possède déjà quelques véhicules du groupe vag : une 1302 S, une 1200, quatre golf 1 : C de 76', GTI 1800 83', CL de 83', GLI 86', une golf GTD de 89, une golf 3 GTI de 94 (daily), plus une passat break et un touran mais ça compte plus, c'est trop récent...... Yellow_Flash_Colorz_PDT_12

Voilà, je suis content de pouvoir enfin me présenter avec mon propre popo, j'étais inscrit depuis longtemps pour suivre quelques sujets mon père possédant un bus diesel de 83.

A bientôt.

Pierre.
Dans la vw depuis longtemps...
Avatar du membre
GADJOH
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 29 nov. - 13:49
Localisation : 49520 - le bourg d'iré
Contact :

Re: Nouveau popo en corrèze!

Message par GADJOH »

badarin a écrit :Bonjour à tous!


Je possède déjà quelques véhicules du groupe vag : une 1302 S, une 1200, quatre golf 1 : C de 76', GTI 1800 83', CL de 83', GLI 86', une golf GTD de 89, une golf 3 GTI de 94 (daily), plus une passat break et un touran mais ça compte plus, c'est trop récent...... Yellow_Flash_Colorz_PDT_12



Pierre.
la vache Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 t'es concessionaire !? ::)): ::)): ::)):

Bienvenue Pierre ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
🚐 APÉRO ! 🍻
Avatar du membre
T3South
Habitué
Habitué
Messages : 1426
Enregistré le : vendredi 12 oct. - 8:51
Localisation : Brignoles 83

Message par T3South »

Bienvenue
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Message par raxamala »

salut badariin et bienvenus sur la zone

t'as pas PLEIN de photos de TOUT tes vw ?

on est un peu voyeurs sur la zone :06: ::)):

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
badarin
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 23 oct. - 6:38
Localisation : 19 - tulle

Message par badarin »

Merci !

alors je suis pas habitué a poster des photos sur des forums, donc voici un lien dans lequel il y a de tout.

https://goo.gl/photos/s64oA8KqQkcQzdcK7

Seuls absents, le popo car j'ai pas eu le temps de le prendre en photos, mais ça viendra, et la 1200 de madame qui est démontée pour restauration. La 76 était bordeaux pas beau mais est à présent beige, de sa teinte d'origine, en cours de remontage. Vous aperceverez un split, un bay, un buggy et une 1303 (cette dernière étant à papa, vous remarquez un truc de spécial dessus?????). Celui qui verra le bay aura bien regardé les photos car il se cache.... lol ce sont les véhicules qui passent souvent pour de l'entretien, voir un moteur complet pour le bay :(;:

Voilà :smile:
Dans la vw depuis longtemps...
Avatar du membre
krisboy
Régulier
Régulier
Messages : 1034
Enregistré le : vendredi 26 août - 17:08
Localisation : 59 - Lille

Message par krisboy »

yen a dla caisse ici :smile: bienvenue
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Message par le passager du bord »

bonjour badarin

bienvenue
on en bave devant tes caisses !
deux de plus, et pour le 19, tu peux monter un petit musée honorable ! lol

mes origines sont du même département
je suis à côté d'Argentat.

au plaisir.
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Message par raxamala »

t'as une collection a faire pâlir de jalousie la Sté volkswagen elle mémè Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
Darlow
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3657
Enregistré le : mardi 05 oct. - 14:06
Localisation : 76 - St Valery en Caux

Message par Darlow »

on peut compatir au raz le bol de Madame... :chineese:
mais comment ne pas être émerveillé :sun:

bienvenue
Image
Avatar du membre
badarin
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 23 oct. - 6:38
Localisation : 19 - tulle

Message par badarin »

Merci à tous !
on peut compatir au raz le bol de Madame...
oui, elle s'habitue, elle commence a y gratter un peu dessus, vu que je fais tout moi même (méca et carrosserie...) elle est bien obligée, et oui c'est bien quand on s'en sert en concentre ou en promenade, mais si tu veux poser ton derrière dedans, et bien au boulot !!!!! lol :06: ça va j'ai pas à me plaindre même si elle rougne un peu parfois :(;:

Voilà, je recherche plein de petites pièces et tout les joints pour le popo, je ne sais pas ou poster ma recherche, si quelqu'un a une épave dans les coins et serait disponible a vendre ou échanger quelques petites bricoles je suis preneur :smile:
Dans la vw depuis longtemps...
Avatar du membre
badarin
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 23 oct. - 6:38
Localisation : 19 - tulle

Re: Nouveau popo en corrèze!

Message par badarin »

Bonjour, je reviens vous voir pour vous annoncer la fin de la restau du popo !
Il ne manque que le bac de roue de secour, ça viendra normalement la semaine prochaine.
Le rodage se passe à merveille, c'est un vrai plaisir. Nous avons galérer un peu pour l'intérieur car nous n'avions aucun panneaux arrières, mais avec patience et méthodologie nous avons pu tout refabriquer. Nous avons réussi à sauver les deux banquettes.

Voilà, popo-shrek est sur les routes !!!

Image

et un album de vrac :
https://goo.gl/photos/s64oA8KqQkcQzdcK7
Dans la vw depuis longtemps...
mitchof4O
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 83
Enregistré le : vendredi 03 août - 12:36
Localisation : 40 - saint pierre du mont

Re: Nouveau popo en corrèze!

Message par mitchof4O »

Super nouvelle ! Longue route à vous :)
Les VW c'est la santé!
Avatar du membre
trixman
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2036
Enregistré le : vendredi 22 déc. - 13:30
Localisation : 86 - futuroscope

Re: Nouveau popo en corrèze!

Message par trixman »

il est sympa ton shreck,
en DG en plus, super compromis.

bonnes routes
En galère sur Poitiers? 06-64-28-36-44.Zonard depuis 2004.Charentes power!!!
Image
DAILY DRIVER
Avatar du membre
badarin
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 23 oct. - 6:38
Localisation : 19 - tulle

Re: Nouveau popo en corrèze!

Message par badarin »

Merci, et oui en DG avec la boite 5 je dois dire que c'est le jour et la nuit avec le bus diesel en cs et boite 4 de mon père. Il est pas content l'ancien maintenant qu'il a essayé le mien !
Dans la vw depuis longtemps...
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Nouveau popo en corrèze!

Message par raxamala »

salut,
j'adorerais t'avoir comme voisin.
petite question: il est possible de passer d'un moulin diesel vers de l'essence ? c quoi les démarches administratives ?
sympa la mobylette ;-)

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
badarin
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 23 oct. - 6:38
Localisation : 19 - tulle

Re: Nouveau popo en corrèze!

Message par badarin »

raxamala a écrit : jeudi 14 févr. - 16:29 il est possible de passer d'un moulin diesel vers de l'essence ? c quoi les démarches administratives ?
Techniquement/mécaniquement oui, tout est possible, par contre au niveau administratif je ne le ferai jamais. Avant, il fallait passer par le D.R.I.R.E pour une nouvelle homologation, autant dire que c'était perdu d'avance, c'était un parcours du combattant, rien que pour avoir un carte grise type MOD pour un buggy c'était l'enfer, alors changer de carburant et de puissance....
Je ne sais pas comment ça marche aujourd'hui avec les nouvelles lois, et je ne m'y risquerait pas.
Dans la vw depuis longtemps...
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Nouveau popo en corrèze!

Message par raxamala »

on nous dit que les vieux diesels polluent, ( g peur d'une prochaine interdiction de circuler) ils devraient "encourager" les anciens à passer à l'essence en facilitent les démarches...........

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
badarin
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 23 oct. - 6:38
Localisation : 19 - tulle

Re: Nouveau popo en corrèze!

Message par badarin »

J'ai passé le controle technique du popo diesel (bus) de mon père cette semaine. Il a un peu plus de 300000km avec son petit CS d'origine, la pompe a été refaite et calée par mes soin, les injecteurs changés.

Résultat, controle technique haut la main, par contre, vous allez prendre peur pour les nouveaux controles.....la mesure pour les mazout s'effectue au régime de régulation quasiment, pendant un bon moment, autant dire que ça va faire le tri des moteurs douteux au passage....habitant en campagne, je vous raconte pas le nombre de c15 et express de chasse recalé pour ça...

Je suis passé à l'ethanol sur pas mal de mes véhicules essence, les controles se passent haut la main quand on sait ce qu'on fait, exemple : ma golf gti 2.0L de 94 est passé avec un taux de CO proche de 0% sur les deux mesures, si avec ça elle pollue....pareil pour ma passat 1,8L 20V.

Alors oui, ils nous cassent les bonbons avec leur interdictions, ça m'étonnerait qu'un 1,6L diesel bien réglé et entretenue pollue plus qu'un gros v8diesel récent.......bref....vaste sujet.
Dans la vw depuis longtemps...
doc117
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lundi 11 sept. - 13:57
Localisation : Tulle

Re: Nouveau popo en corrèze!

Message par doc117 »

Salutations voisin corrézien !
Belle collection, j'ai également de la golf , Cox et bientôt un nouveau popo.

A bientôt sur nos belles routes !
Répondre