Franck & Marion - T3 Joker

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

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franck.g
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Franck & Marion - T3 Joker

Message par franck.g »

Bonjour à tous,

petit post de présentation sur notre nouvelle acquisition :
J'ai un T2B de 1975 en piteuse état (rouille) qui attend des jours meilleurs...

Du coup mon épouse vient d'acheter un T3 Joker 3 de 1982 avec tout l’équipement Westfalia qui va nous permettre de faire des promenades avec notre fils de 3 ans.

Couleur Jaune Bambou d'origine sans trop de "poc" pour un véhicule de 34 ans.
Le châssis est nickel, sans rouille.
Ext01.jpg
Ext01.jpg (115.08 Kio) Vu 7806 fois
Ext02.jpg
Ext02.jpg (166.32 Kio) Vu 7806 fois
Intérieur en bon état mais à été repeint en rouge et vert dans la rehausse, de même que le bandeau de la gazinière.
Si quelqu’un reconnait le véhicule, je suis preneur d'information. Apparemment l'ancien propriétaire habitait Lille.
Int.jpg
Int.jpg (171.66 Kio) Vu 7806 fois
Le moteur est un 1600 CT qui est HS.
Après ouverture, j'ai un cylindre HS (serrage avec piston fondu) et de l'autre cote il manquait un clips d'axe de piston, l'axe de piston a bougé et fait une "tranchée" dans le cylindre. De toute façon il faut le refaire et je vais augmenter la cylindrée.
Mot.JPG
Mot.JPG (245.68 Kio) Vu 7806 fois
j'aurais bien sûr plein de question au fur et à mesure du remontage et des tests.

Franck
Claire
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par Claire »

Salut et bienvenue ! :smile:
Canon en jaune !
"L'humour c'est comme les essuie-glaces. Ça n'empêche pas la pluie de tomber mais ça permet d'avancer"
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Zono
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par Zono »

BIenvenue,

Un CT rigide, un de plus :06:
franck.g a écrit :De toute façon il faut le refaire et je vais augmenter la cylindrée.
Mets la priorité sur le couple en jouant sur la course plutôt que le diamètre des pistons. Un vilo de 94 et un kit 1600 cox te donnera un très bon agrément et sera plus fiable que 1776 ou 1835 cc dont tu auras du mal à évacuer les calories. Si ton budget le permet, un aac perfo et tu auras un moteur au top pour trainer les 2,5 tonnes de la bête.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
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tymad
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par tymad »

Bienvenue :smile:
Il a pourtant l'air tout neuf ce moteur ! :06:
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par POPO..GNAN »

Bonsoir
Bienvenue
Elle a bon gout ton épouse, acheter un t3 , bon dommage il a une grosse bosse en guise de toit et en plus c'est un essence ::)): ::)): ::)):
J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des moteurs trop propres ::)): ::)):
A bientôt sur les routes ou a l'apéro
Paul
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par die monster die »

Clair qu'il a l'air propre! 8)
Bel engin.
En 50cv et rehausse rigide, evitez les endoits avec du vent. On alors soyez sûr de l'avoir dans le dos. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

(Je peux dejà te dire que le clapet (le truc noir et blanc) d'amortissement de l'accelerateur est monté à l'envers.)
:(;:
franck.g
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par franck.g »

Bonsoir,
Merci pour votre accueil.
Le moteur à été refait par un ancien propriétaire il y a environ 2 ans (apparemment mal fait).
Le seul avantage c'est que c'est relativement propre, j'ai pas 30 ans de crasse collée sur les plaques et le bloc.
Il va être refait.
die monster die a écrit : Je peux déjà te dire que le clapet (le truc noir et blanc) d'amortissement de l’accelerateur est monté à l'envers.
C'est quoi ce clapet ?

A+
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die monster die
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par die monster die »

franck.g a écrit : C'est quoi ce clapet ?
C'est une soupape de retardement. (Membrane avec aspiration via un clapet anti retour sur la base du carbu). Ca retient la fermeture de ton volet de gaz.
Pour faire simple, pour un coup sur la pedale d'accelerateur:
ça fait vrouuuuuuuuum; au lieu de faire vroum...
Voilà, j'espere illustrer simplement la fonction de cet artifice.
::)):
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par franck.g »

C'est ça ?
Mot2.jpg
Mot2.jpg (39.74 Kio) Vu 7709 fois
Cet après midi j'ai démonté tous les meubles intérieur pour nettoyer le plancher de dessous, ouf pas de rouille !
un bon nettoyage et je remonte les meubles.

Sinon j'ai une question sur le réservoir d'eau usée :
je n'avais pas le réservoir d'eau usée, j'en ai trouver un d'occasion mais je ne sais pas comment il est raccordé avec le tuyau d’évacuation de l’évier.
j'ai le trou sur le dessus, je ne met pas le tuyau directement dedans ?
reservoir.JPG
reservoir.JPG (29.14 Kio) Vu 7709 fois
auriez vous des photos de vos raccords ?

merci
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par die monster die »

franck.g a écrit :C'est ça ?
Mot2.jpg
Ouaip. Ca c'est le clapet. La membrane, c'est le truc noir raccordé à gauche de ton rond rouge.
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Zono
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par Zono »

die monster die a écrit :
franck.g a écrit : C'est quoi ce clapet ?
C'est une soupape de retardement. (Membrane avec aspiration via un clapet anti retour sur la base du carbu). Ca retient la fermeture de ton volet de gaz.
Pour faire simple, pour un coup sur la pedale d'accelerateur:
ça fait vrouuuuuuuuum; au lieu de faire vroum...
Voilà, j'espere illustrer simplement la fonction de cet artifice.
::)):
C'est exactement ça, ça sert à... :06:

Sérieusement, personne ne sait vraiment expliquer sa fonction. Norme anti-pollution, consommation, ... ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par Zono »

franck.g a écrit :...comment il est raccordé avec le tuyau d’évacuation de l’évier.
j'ai le trou sur le dessus, je ne met pas le tuyau directement dedans ?
Bonne question.

J'ajouterais, commment est géré le trop plein sur ces réservoirs ?
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par destrobus »

franck.g a écrit :Bonjour à tous,

Apparemment l'ancien propriétaire habitait Lille.


Franck
un fan de Mr Bob ? :06:

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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par DavCox38 »

Zono a écrit :
franck.g a écrit :...comment il est raccordé avec le tuyau d’évacuation de l’évier.
j'ai le trou sur le dessus, je ne met pas le tuyau directement dedans ?
Bonne question.

J'ajouterais, commment est géré le trop plein sur ces réservoirs ?
C'est bien ça, il faut mettre le tuyau dans le réservoir
Pour le trop plein ça ressort par ce même trou et dégueule sur le sol
Notre Popo : westy 82 2LCU
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franck.g
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par franck.g »

Aujourd'hui fin du démontage de l’intérieur pour nettoyage :
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Intdem02.JPG (192.12 Kio) Vu 7622 fois
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par Zono »

Ton panneau gauche est en super état. Beaucoup sont bien rouillés en bas derrière le frigo.

C'est toi que à retiré la laine de verre en partie basse ?
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par trixman »

bonjour,
et belle acquisition!
si tu veux en profiter longtemps vire ton filtre a essence au dessus du moteur, sinon le jaune bamboo pourrait caraméliser.... :06:
En galère sur Poitiers? 06-64-28-36-44.Zonard depuis 2004.Charentes power!!!
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par Zono »

+1
À déplacer à la sortie du réservoir ou à supprimer s'il y en a déjà un.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par franck.g »

destrobus a écrit :un fan de Mr Bob ?
J'ai retrouvé des truc bizarre dans le cendrier... :!P: :!P:
Zono a écrit :Ton panneau gauche est en super état. Beaucoup sont bien rouillés en bas derrière le frigo.
C'est toi que à retiré la laine de verre en partie basse ?
Oui j'ai retiré la laine de verre pour vérifier s'il y a de la rouille et pour bien nettoyer.
trixman a écrit :bonjour,et belle acquisition!
si tu veux en profiter longtemps vire ton filtre a essence au dessus du moteur, sinon le jaune bamboo pourrait caraméliser.... :06:
J'ai prévu d'installer un "filter king"
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par franck.g »

Est ce que quelqu'un sait où est ce que je peux faire vérifier le réfrigérateur ?
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par destrobus »

commence par le retourner.
tu dois entendre le liquide (ammoniac) couler.
N'hésites pas à le retourner 3-4 fois pour bien faire circuler le liquide dans tous les serpentins.
Après, tu le branches sur 220, tu vas voir, ça chaufferas (et refroidira, du coup).

Pour tester le rhéostat du petit ventilo, un coup de sèche cheveux dessus, et l'hélice va tourner (c'est branché en direct sur 12v, de mémoire. ça ferme le circuit)
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par Barbassu »

Tu le laisse retourné au moins 24h avant de le reposer sur ses pieds. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par Zono »

franck.g a écrit :J'ai prévu d'installer un "filter king"
À mon avis aucun intérêt sur le 1600CT. Le système d'origine fonctionne parfaitement bien avec pompe à essence mécanique et retour du trop plein au réservoir au niveau du haut de la cuve du carburateur. Un simple filtre en sortie de réservoir, à remplacer tous les 20 ou 30 000 km, et zou. Pas la peine de réguler la pression dans cette configuration qui excelle par sa simplicité et sa fiabilité.

Le mieux est l'ennemi du bien.
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par Freemox »

Je me permets de m'immiscer :laclasse:
Sur mon DG j'ai aussi 2 filtre à essence : faut il que je vire celui sur le moteur, comme conseillé plus haut ?
Mercciii
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par destrobus »

Barbassu a écrit :Tu le laisse retourné au moins 24h avant de le reposer sur ses pieds. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
ou pas.
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par Zono »

Freemox a écrit :Je me permets de m'immiscer :laclasse:
Sur mon DG j'ai aussi 2 filtre à essence : faut il que je vire celui sur le moteur, comme conseillé plus haut ?
Mercciii
C'est préférable.

Un seul suffit, donc pas la peine de prendre le risque d'une dangereuse fuite d'essence côté moteur.
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par franck.g »

Pour le filtre a essence j'en mettrai un sur le circuit en sortie de réservoir.

En fait ce qui me fait peur sur le réfrigérateur c'est le fonctionnement au gaz !
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par franck.g »

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je n'ai rien posté mais avec les 2 enfants et le boulot c'est pas facile...
En ce moment on est dans les cartons pour déménager et faute de place je vends mon T3 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
viewtopic.php?f=99&t=97581&p=1200936#p1200936

Avis aux amateurs, le moteur est entièrement neuf, j'ai fais environs 200 km
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Re: Franck & Marion - T3 Joker

Message par franck.g »

Prix en baisse : 13000 €
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