KY assistance freinage défaillant?

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the_moult
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4140
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:11
Localisation : 17 - La Rochelle

KY assistance freinage défaillant?

Message par the_moult »

Salut la zone,

N’étant pas parfaitement prêt à me séparer de ma fidèle Marisol, elle me joue des tours.

J’ai du changer un disque en janvier suite à casse d’un roulement, et je trouvais que depuis la pédale se dégonflait un peu au freinage

Après vérification du niveau, pas de perte de liquide, il est au max,
Et puis ça se dégrade petit à petit, et maintenant il faut que je pompe au moins trois fois avant d’avoir un peu de pression

De souvenir sur un T4 quand la pédale se dégonfle à l’arrêt c’est le mastervac,

Je vais ouvrir le capot demain, pour voir si le raccord de pompe à vide n’est pas cassé, mais si vous avez d’autres suggestion je suis preneur!
Le mastervac ce n’est pas donné ! https://www.oscaro.com/servo-frein-volk ... YlfAshyEBL

Merci!

Moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Marisoldehors/dedansvendu
Image
Moultyvan
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2800
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: KY assistance freinage défaillant?

Message par fdelam »

Salut

Un problème dans le circuit de vide te rendrait la pédale dure, plus d'assistance.

La pédale qui descend progressivement quand tu es l'arrêt est plutôt un signe de maitre cylindre défaillant... ou de fuite.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
the_moult
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4140
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:11
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: KY assistance freinage défaillant?

Message par the_moult »

Hello,

En fait elle se dégonfle même freinant en roulant

Une purge peut être alors tout simplement?

Je vais prendre du liquide de frein pour commencer

Moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Marisoldehors/dedansvendu
Image
Moultyvan
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2800
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: KY assistance freinage défaillant?

Message par fdelam »

Si je reprends ton historique :
Tu as changé un disque.
A priori, tu n'as pas fait d'intervention sur le circuit hydraulique de freinage.
Maintenant, tu es obligé de pomper pour freiner.

Dans le désordre :
  • Première hypothèse, une fuite, par exemple à un ou aux cylindres de roues AR.
  • Deuxième hypothèse, maitre cylindre défectueux.
  • Troisième hypothèse, ton disque neuf est voilé, il écarte les plaquettes plus que nécessaire quand tu cesses de freiner et il y a donc plus de jeu à rattraper au freinage suivant, cependant, tu aurais du sentir le voile sous forme de vibrations dans la pédale.
    Un jeu excessif aux roulements avant peut aussi écarter les plaquettes plus que nécessaire.
  • Quatrième hypothèse, le rattrapage de jeu mâchoires/tambour aux roues arrières n'est plus opérationnel, donc trop de jeu à rattraper.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
the_moult
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4140
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:11
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: KY assistance freinage défaillant?

Message par the_moult »

fdelam a écrit : mardi 29 juin - 9:52 Si je reprends ton historique :
Tu as changé un disque.
A priori, tu n'as pas fait d'intervention sur le circuit hydraulique de freinage.
Maintenant, tu es obligé de pomper pour freiner.

Dans le désordre :
  • Première hypothèse, une fuite, par exemple à un ou aux cylindres de roues AR.
  • Deuxième hypothèse, maitre cylindre défectueux.
  • Troisième hypothèse, ton disque neuf est voilé, il écarte les plaquettes plus que nécessaire quand tu cesses de freiner et il y a donc plus de jeu à rattraper au freinage suivant, cependant, tu aurais du sentir le voile sous forme de vibrations dans la pédale.
    Un jeu excessif aux roulements avant peut aussi écarter les plaquettes plus que nécessaire.
  • Quatrième hypothèse, le rattrapage de jeu mâchoires/tambour aux roues arrières n'est plus opérationnel, donc trop de jeu à rattraper.
Merci pour cette analyse,
Les roulements sont ok
Coté fuite je ne pense pas car j’ai beaucoup roulé et je suis toujours au maximum
La pédale qui se dégonfle au freinage est venue progressivement et là on arrive vraiment en bout de course
Je crois que je vais devoir mettre le van sur cales pour vérifier tout ça

Merci
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Marisoldehors/dedansvendu
Image
Moultyvan
Avatar du membre
the_moult
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4140
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:11
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: KY assistance freinage défaillant?

Message par the_moult »

Coucou,

Zygpapa décrit exactement ce qui m’arrive, avec les bons mots dans ce post :

viewtopic.php?p=580920#p580920
zygpapa a écrit : lundi 04 juil. - 7:47 Déjà senti le freinage bizarre le week end dernier, sensation confirmée avec aggravation ce week end.
La pédale s'enfonce lentement et il faut pomper pour arriver à stopper le bouzin!
Essais sur une pente, le freinage au pied ne tient pas plus de 10 seconde à position constante de la pédale, il faut l'enfoncer plus pour immobiliser l'engin 10secondes de plus......
Plus le droit de rouler comme ça, action :(;:
Il y parle de coupelles de pédales de freins,

Bon je continue à fouiller :) mais on dirait bien que le maître cylindre est défectueux dans les hypothèses que tu m’as cité,

Sanka VW a deux trois pièces d’avances pour me dépanner sans doute je vois avec lui

Moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Marisoldehors/dedansvendu
Image
Moultyvan
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Re: KY assistance freinage défaillant?

Message par zygpapa »

Et donc? Un maître cylindre à zéro?
Répondre