Remplacement durite rigide de frein + répartiteur

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tcholabricot
Habitué
Habitué
Messages : 1333
Enregistré le : lundi 07 mai - 14:07
Localisation : 42 - Loire 26 - Drome et 67 - Strasbourg
Contact :

Remplacement durite rigide de frein + répartiteur

Message par tcholabricot »

Bonjour à tous… Mon t3 vient d'être recalé au CT car les durites rigides et flexibles sont dans un sale état.
Je vais les faire changer (moi je ne touche pas au freins, ça me fait peur), Je dois donc remplacer les deux redevant et leur flexible et les deux de derrière + le répartiteur car bien corrodé.

Quel kit me conseillez vous pour les durites? J'ai vu chez un revendeur bien connu ici qu'il existait des kits a 34€ qualité garantie… Par contre je ne trouve pas les flexibles avant… :/ Ni le répartiteur chez eux… Auriez-vous des conseils?
A quoi doive faire gaffe pour ce remplacement? Tordre les durites et les raccorder se fait facilement?

Merci à vous
tcholabricot
Habitué
Habitué
Messages : 1333
Enregistré le : lundi 07 mai - 14:07
Localisation : 42 - Loire 26 - Drome et 67 - Strasbourg
Contact :

Re: Remplacement durite rigide de frein + répartiteur

Message par tcholabricot »

Pas de petit avis? :(
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: Remplacement durite rigide de frein + répartiteur

Message par fdelam »

tcholabricot a écrit : dimanche 20 juin - 12:02 Pas de petit avis? :(
Ok, je m'y colle :(;:

Tout d'abord, je crois que le contrôle technique déconne de plus en plus, les conduites de frein d'origine sont en acier, elles peuvent rouiller, mais de là à coller une contre visite pour çà... Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Ça reste un truc à l'appréciation du contrôleur et je crois que certains se sentent investi d'un pouvoir qui frise parfois le ridicule.

Il existe certainement des kits, mais n'importe quel garagiste correctement équipé peut te faire des tuyaux en acier ou en cuivre à la longueur et avec l'embout que tu veux.

Pour précision, le cuivre, çà rouille pas et çà se plie plus facilement, donc, c'est plus facile pour mettre en forme les tuyaux à remplacer.

Des boites sur internet peuvent te faire des tuyaux à façon aussi et çà sera peut être moins cher et mieux fait que le garagiste du coin qui fait çà de temps en temps.

Pour les flexibles, je conseille la durite aviation, c'est beaucoup plus résistant à la pression.
On peut soit se fabriquer ses flexibles avec des embouts à monter soit même soit acheter le kit tout fait comme ici par exemple.

Le répartiteur, je suis sûr que si tu brosses et que tu lui mets un coup de peinture, çà passera nickel.
Bien sûr, un démontage nettoyage de l'intérieur serait un plus.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Remplacement durite rigide de frein + répartiteur

Message par chataigne »

quand j'ai eu à remplacer des durits et certains tuyaux car les durits étaient grippées dedans, j'ai pris les durits sur autodoc, et les tuyaux en cuivre avec les bons embouts chez le garage AD du coin; Il faut juste leur donner la longueur nécessaire, et tu le mets en forme très simplement toi-même.

Pas d'avis pour le répartiteur.
Ca se tete, mais il faut un appareil.
Ca coute cher chez VanQualityParts ?
tcholabricot
Habitué
Habitué
Messages : 1333
Enregistré le : lundi 07 mai - 14:07
Localisation : 42 - Loire 26 - Drome et 67 - Strasbourg
Contact :

Re: Remplacement durite rigide de frein + répartiteur

Message par tcholabricot »

Merci pour vos avis. :)
Je vais prendre le kit que j'ai trouvé sur le site… Toute les longueurs y sont. Je vais demandé à une connaissance qui va me les monter. C'est un mécano poids lourd, à l'ancienne, assez efficace :)
Je vais essayer de trouver ce fameux répartiteur
tcholabricot
Habitué
Habitué
Messages : 1333
Enregistré le : lundi 07 mai - 14:07
Localisation : 42 - Loire 26 - Drome et 67 - Strasbourg
Contact :

Re: Remplacement durite rigide de frein + répartiteur

Message par tcholabricot »

Bon je suis en train de passer commande,de chez Mécatruc… Le répartiteur coute une blinde…! Mais bon, le miens est dans un sale état, tout corrodé. Tout comme mes durites… Cela fait un moment qu'on m'avait ^révenu lors des contrôle, par des gars très conciliant, mais là, c'est pas possible… :/

Du coup, j'ai prius un kit de tuyauterie complete + flexibles tout ça tout ça… Et pis j'ai choppé des agrafes ou autres pour maintenir les durites… Mais est-ce que ces trois sortes sont nécessaires ou c'est soit l'une soit l'autre? Merci.

Image
Répondre