Rénovation train avant de syncro

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bluerocket46
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 05 déc. - 15:53
Localisation : Haute-Savoie

Rénovation train avant de syncro

Message par bluerocket46 »

Hello les amis,

L'été approche et mon train avant de mon syncro a besoin d'une bonne cure de jouvence, les soufflets de cardan avant coté roue étant percés.

Image

Quitte à démonter je me suis dit que je changeais également les silentblocs de tirant de chasse.

Image

Démontage pas simple tout étant grippé, la pince à griffe a bien marqué les tirants. J'arrive néanmoins a tout démonter. Je remonte le coté gauche sans trop de soucis, mais coté droit, impossible de visser le tirant dans le bras, ils ne sont pas dans l'axe et le pas de vis ne prend pas, je n'ai pas envie de forcer de peur de foirer le filetage dans le bras. Du coup je me dis que je démonte le bras ... mais là, impossible de retirer la vis du triangle inférieur ... quoi faire ? je n'ai pas assez de place pour passer la disqueuse ... là je suis bloqué ... H E L P !!!!!

Image

Image

Image

Un grand merci pour votre aide, l'été approche et un été sans mon syncro n'est pas une option :^^:

Bonne fin de semaine.
Eternel Etudiant
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: Rénovation train avant de syncro

Message par fdelam »

Salut

Pour revisser ta barre de tirant, tu peux effectivement avoir besoin d'orienter un peu le bras.
J'utilise un grand serre-joint pour cette opération.

Pour le reste, scie à métaux et huile de coude.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
bluerocket46
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 05 déc. - 15:53
Localisation : Haute-Savoie

Re: Rénovation train avant de syncro

Message par bluerocket46 »

Merci !

Tu le ramènes vers l'avant avec ton serre joint ? j'ai essayé avec une sangle mais après je n'ai plus assez de place pour visser librement de quelques tours, je dois forcer et j'ai peur de foirer le filetage ... et je crois que mon bras force déjà bien vers l'avant ... à voir la tête du silenbloc complètement aplati à l'avant.

J'aurai pas dû me lancer dans ce chantier, changer juste les soufflets et laisser le reste pour après l'été ... :-(
Eternel Etudiant
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: Rénovation train avant de syncro

Message par fdelam »

bluerocket46 a écrit : samedi 19 juin - 12:48 Merci !

Tu le ramènes vers l'avant avec ton serre joint ? j'ai essayé avec une sangle mais après je n'ai plus assez de place pour visser librement de quelques tours, je dois forcer et j'ai peur de foirer le filetage ... et je crois que mon bras force déjà bien vers l'avant ... à voir la tête du silenbloc complètement aplati à l'avant.

J'aurai pas dû me lancer dans ce chantier, changer juste les soufflets et laisser le reste pour après l'été ... :-(
Non, j'utilise un grand serre joint pour faire tourner le bras selon l'axe de la longueur du bras.
Ce problème d'alignement est du à la déformation du SB.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: Rénovation train avant de syncro

Message par fdelam »

Dans le post sur les SBU, j'avais causé vite fait de ce problème d'alignement pour remonter la barre de tirant.

Comme j'ai démonté un paquet de fois les barres de tirant depuis quelques temps, je peux te dire que mon astuce fonctionne bien. :(;:

C'est aussi plus facile à faire roues posées que roues en l'air.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
bluerocket46
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 05 déc. - 15:53
Localisation : Haute-Savoie

Re: Rénovation train avant de syncro

Message par bluerocket46 »

Super merci je viens de comprendre ...

Le syncro étant toujours sur les chandelles je vais le descendre sur ses roues et me procurer un serre-joint comme le tien pour faire une rotation du bras sur son axe ...

La suite dans le semaine !

:-)
Eternel Etudiant
Avatar du membre
bluerocket46
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 05 déc. - 15:53
Localisation : Haute-Savoie

Re: Rénovation train avant de syncro

Message par bluerocket46 »

Bon ben voila, c'est fait, putain que je me suis fait chier à revisser ce tirant de suspension !!!!!!!
Si sur un 2wd on peut le serrer à la clef, sur le syncro je n'ai pas eu d'autre choix que sortir la pince à griffe, même roue à terre, impossible de faire ça à la main ...

Enfin voila c'est fait, je m'occuperai des FB de bras inférieur après l'été ...

Merci fdelam pour ton aide !

Candide
Eternel Etudiant
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: Rénovation train avant de syncro

Message par fdelam »

bluerocket46 a écrit : mardi 29 juin - 17:42
Merci fdelam pour ton aide !

Candide
Avec plaisir !
Tu as peut être maté un peu les filetages à force d'essayer et çà n'aide pas pour visser.
Par contre, un coup de pâte antigrippante ou graisse cuivre aurait aidé au remontage et pour un éventuel futur démontage.
Désolé de ne pas avoir parlé de çà avant. Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
bluerocket46
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 05 déc. - 15:53
Localisation : Haute-Savoie

Re: Rénovation train avant de syncro

Message par bluerocket46 »

J'ai passé filière/taraud pour les filetages et graissé mais pas avec de la graisse cuivrée ... si à l' automne je fais les FB de bras inf je redémontrai afin de faire les chose "proprement".
Eternel Etudiant
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: Rénovation train avant de syncro

Message par fdelam »

bluerocket46 a écrit : mardi 29 juin - 18:49 J'ai passé filière/taraud pour les filetages et graissé mais pas avec de la graisse cuivrée ... si à l' automne je fais les FB de bras inf je redémontrai afin de faire les chose "proprement".
Tu as fait comme il fallait. :(;:
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Répondre