Pédale de frein qui "ondule"
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Pédale de frein qui "ondule"
Bonjour
J'ai refait mes freins arrières, au complet, y compris les 2 tambours de frein.
Quand je freine, la pédale ondule.
De quoi celà peut venir ?
Marco
J'ai refait mes freins arrières, au complet, y compris les 2 tambours de frein.
Quand je freine, la pédale ondule.
De quoi celà peut venir ?
Marco
- fdelam
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Re: Pédale de frein qui "ondule"
Au moins un des tambours neufs est ovalisé ou le centrage n'est pas correct, c'est pas exceptionnel.
Çà m'est arrivé sur le dernier jeu que j'ai monté pour passer le CT il y a 2 ans, c'était pas du Topran pourtant.
Comme j'avais tout monté neuf à cette occasion et que j'ai eu une grosse fuite sur un des cylindre de roues, j'ai pris l'option de passer en freins à disques à l'arrière.
Ras le bol des tambours et des pièces de merde qui t'obligent à refaire les freins tous les 2 ans pour le CT.
Les tambours sont sensés tenir le coup pour environ 200000km normalement.
Çà m'est arrivé sur le dernier jeu que j'ai monté pour passer le CT il y a 2 ans, c'était pas du Topran pourtant.
Comme j'avais tout monté neuf à cette occasion et que j'ai eu une grosse fuite sur un des cylindre de roues, j'ai pris l'option de passer en freins à disques à l'arrière.
Ras le bol des tambours et des pièces de merde qui t'obligent à refaire les freins tous les 2 ans pour le CT.
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- anatolltubronze
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Re: Pédale de frein qui "ondule"
salut
impression d'avoir la pédale qui monte et qui descend ? (voilage disques ou ovalisation des tambours)
tu dis avoir changer la casserole la pièce qui vient par dessus ? as tu encore les veilles, j’essaierais de voir avec si ça change quelque chose avec
la chaleur et le frottement, les ont peut être ovalisé, quant tu roule avec, une fois a l’arrêt sans sollicité les freins, a l'arrière quelle température ? sur la jante ou sur le frein
impression d'avoir la pédale qui monte et qui descend ? (voilage disques ou ovalisation des tambours)
tu dis avoir changer la casserole la pièce qui vient par dessus ? as tu encore les veilles, j’essaierais de voir avec si ça change quelque chose avec
la chaleur et le frottement, les ont peut être ovalisé, quant tu roule avec, une fois a l’arrêt sans sollicité les freins, a l'arrière quelle température ? sur la jante ou sur le frein
- jpelulu
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Re: Pédale de frein qui "ondule"
Le centrage du tambour y est pour beaucoup,une légère sensation d'ovalisation est ressentie lors de l'appui doux sur la pédale....
Re: Pédale de frein qui "ondule"
Bonjour
Merci de vos réponses.
oui j'ai encore les anciens tambours. Je vais les remettre.
Marco
Merci de vos réponses.
oui j'ai encore les anciens tambours. Je vais les remettre.
Marco
- la_sardine
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Re: Pédale de frein qui "ondule"
Sur le bon coin il y a un mec qui vend un kit de conversion à Urrugne.
Je ne sais pas ce que ça vaut.
- fdelam
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Re: Pédale de frein qui "ondule"
Si tu remets tes anciens tambours, tu devrais les faire rectifier pour assurer l'équilibre droite/gauche du freinage AR.la_sardine a écrit : ↑jeudi 22 avr. - 14:35 Sur le bon coin il y a un mec qui vend un kit de conversion à Urugne.
Je ne sais pas ce que ça vaut.
Si tu trouves un rectifieur, tu peux aussi lui amener les tambours neufs, il saura te mesurer d'où vient le souci et le résoudre en rectifiant la piste de freinage ou le centrage.
Pour installer les disques à l'arrière :
Le montage est accessible à quelqu'un qui sait dans quel sens on serre une vis et qui sait faire une purge.
Etant donné que tu as rénové tes freins AR à tambours, tu dois pouvoir monter un kit disques.
Il faut des jantes de 15" mini.
En France ce type de modif n'est pas autorisée pour un usage routier.
Le type d'Urugne, il a un site en Espagnol, il vend la platine d'adaptation (en alu) pour installer le freinage AR de Sharan et détaille la liste de pièces nécessaires ainsi que la procédure d'installation sur cette page.
Sinon, tu as Epytec en Allemagne qui fabrique et vend les adaptateurs nécessaires pour tout un tas de systèmes de freinage à monter sur T3 avec tous les détails pour chaque kit différent.
En plus des adaptateurs de chez Epytec ou Slowworks, il faut des étriers, des disques, des plaquettes de frein, des câbles de frein à main, des flexibles...
Il y a aussi Ultimate Engineering en UK qui fournit la totale prête à l'installation.
ThieryD te dirait de monter le freinage disques AR du T4.
Pour ma part, j'ai choisi l'option Sharan par Slowworks car j'avais déjà les supports d'étriers qu'il fallait sur mon Audi A4 de jardin.
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Re: Pédale de frein qui "ondule"
J'ai remis les anciens tambours, repris les réglages...
plus d'ondulation de la pédale.
merci de votre aide.
Marco
plus d'ondulation de la pédale.
merci de votre aide.
Marco
Re: Pédale de frein qui "ondule"
fdelam : Si je dois passer le CT avec les 15", il sera refusé. Obligation de mettre les 14".
Alors j'oublie pour les disques à l’arrière.
merci pour toutes les infos.
Marco
Alors j'oublie pour les disques à l’arrière.
merci pour toutes les infos.
Marco
- ultramars
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Re: Pédale de frein qui "ondule"
il me semble qu'en monte de pneu équivalente, soit 195/70-15 ou 205/65-15, on devrait passer au CT sans avoir besoin que le controleur soit dans un bon jour, non? j'ai eu mon CT en 195/70-15 la dernière fois sur mon doka. Comme je l'ai pas encore repassé au CT, je sait pas si c'était un coup de chance
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
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Re: Pédale de frein qui "ondule"
Bonjour
Mes BF goodrich AT ou TOYO Open Country sont des 215/75R15
ça ne passe pas.
Il y a quelques années, il suffisait de mettre les 14" dans le van...plus maintenant.
Marco
Mes BF goodrich AT ou TOYO Open Country sont des 215/75R15
ça ne passe pas.
Il y a quelques années, il suffisait de mettre les 14" dans le van...plus maintenant.
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- fdelam
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Re: Pédale de frein qui "ondule"
C'est pas de la chance, c'est règlementé.ultramars a écrit : ↑vendredi 21 mai - 11:22 il me semble qu'en monte de pneu équivalente, soit 195/70-15 ou 205/65-15, on devrait passer au CT sans avoir besoin que le controleur soit dans un bon jour, non? j'ai eu mon CT en 195/70-15 la dernière fois sur mon doka. Comme je l'ai pas encore repassé au CT, je sait pas si c'était un coup de chance
A propos de la dimension des pneus, l'UTAC/OTC (Organisme Technique Central du contrôle technique des véhicules) précise dans les instructions techniques de vérification des liaisons au sol:
Les dimensions des pneus sont Prévues par le constructeur (base de données techniques OTC, documentation de bord, attestation d’identification avec caractéristiques ou en l’absence d’information, sites internet des manufacturiers) ou équivalentes (tableau TNPF).
En clair, soit on a le pneu indiqué sur la base OTC qui reprend les données du constructeur automobile, soit on a autre chose à condition que cela soit une correspondance d'une des tailles d'origine qui est dans le tableau TNPF ou un site de manufacturier de pneu.
Sur le site du TNPF, on trouve cette fiche de synthèse conformité/montage des pneus véhicules légers et cette autre fiche qui concerne les pneus camionnette..
Dans ces deux fiches, on trouve la phrase : Des dimensions de pneumatiques différentes des équipements d’origine peuvent être admises sous réserve de correspondre aux préconisations du manufacturier de pneumatiques (telles que définies par exemple dans les tableaux de correspondances).
Le seul tableau d'équivalences fourni par le TNPF est celui pour les véhicules légers et il est calculé sur une tolérance de +/-3% sur la hauteur du boudin.
On y trouve les dimensions dont tu parles 195/70R15 et 205/65R15, mais uniquement pour les pneus tourisme, il n'y a pour l'instant aucun tableau d'équivalence donné pour les pneus camionnette.
Concernant la préconisation des manufacturiers de pneus, si on regarde le site de Michelin par exemple, le T3 n'est plus référencé, pas plus que la monte d'origine 185R14.
Donc à mon avis, il y a un flou de règlementation pour les pneus camionnette, mais si le contrôleur s'appuie sur la correspondance de taille pour les véhicules légers, les dimensions 195/70R15 et 205/65R15 passent sans problème.
Je passe au CT avec du 205/70R15 camionnette depuis plus de 20 ans.
Par contre, le 215/75R15 est ostensiblement plus gros que l'origine et hors tolérance.
Tu peux donc monter du 15", Marco, mais pas des gros pneus comme çà.
Modifié en dernier par fdelam le vendredi 21 mai - 13:24, modifié 1 fois.
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- Barbassu
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Re: Pédale de frein qui "ondule"
Salut Marco.
Cela fait plusieurs années que je passe le CT sans problème avec des 195/70R15C.
Cela fait plusieurs années que je passe le CT sans problème avec des 195/70R15C.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
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- ultramars
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Re: Pédale de frein qui "ondule"
oui, voilà, il me semblait bien en effetfdelam a écrit : ↑vendredi 21 mai - 12:13
En clair, soit on a le pneu indiqué sur la base OTC qui reprend les données du constructeur automobile, soit on a autre chose à condition que cela soit une correspondance d'une des tailles d'origine qui est dans le tableau TNPF ou un site de manufacturier de pneu.
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