Cylindres de roue ATE

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vinze
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 29 nov. - 14:59
Localisation : TOULON

Cylindres de roue ATE

Message par vinze »

Bonjour à tous ,

Lors de l'achat de mon "pickup" en juin 2017 , j'avais remplacé les 2 cylindres de roues ar qui étaient fuyards.
Aujourd'hui, lors d'un banal dépoussiérage des tambours , j'ai constaté qu'il fuyaient de nouveau après avoir parcouru seulement10 000 km et un peu moins de 4 ans.
Concernant la marque ce sont des ATE : marque que croyais réputée pour sa fiabilité...
Très cher membres ,avez- vous connu pareille déconvenue ? quelle marque me conseillerez vous ?
Dois - je me résigner à remplacer les cylindres de roues à chaque dépoussiérage !

D'avance merci pour vos retours......

Vinz
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2802
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: Cylindres de roue ATE

Message par fdelam »

J'ai mon T3 depuis quasi 25 ans.
Je n'ai jamais changé les freins AR à cause de l'usure, mais systématiquement à cause de fuites de cylindres.
J'ai toujours choisi des marques de fabricants de matos de freinage et entre autres ATE.

J'en veux plus des tambours, je suis en train de monter des disques.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
SYNCROTWIST
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 329
Enregistré le : mardi 05 déc. - 22:32
Localisation : 37 - Azay

Re: Cylindres de roue ATE

Message par SYNCROTWIST »

Des disques de Sharan? ou autre? :(;:
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2802
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: Cylindres de roue ATE

Message par fdelam »

SYNCROTWIST a écrit : samedi 27 mars - 18:33 Des disques de Sharan? ou autre? :(;:
Pour l'instant, j'épluche les catalogues, mais j'en causerai dans mon post SBU bientôt.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Répondre