Différents ressorts
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Re: Différents ressorts
Tu as donc le ressort 255511105C.
J`ai les memes sur mon Westfalia Time Capsule de 1985. 1.9L injection, BV4.
J`ai les memes sur mon Westfalia Time Capsule de 1985. 1.9L injection, BV4.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Re: Différents ressorts
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Re: Différents ressorts
Oui je pense aussi que tu as le ressort 255511105 C
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Re: Différents ressorts
MrPropre a écrit : ↑mardi 22 déc. - 20:55Nom magnifique ! https://www.youtube.com/watch?v=cU5BREZ9ke0Westfalia Time Capsule
https://youtu.be/SB1ae1LMT2s ;)
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Re: Différents ressorts
ça tombe bien je voulais faire un road trip aux states, tu me le pretes du coup !ALIKA a écrit : ↑mercredi 23 déc. - 5:24MrPropre a écrit : ↑mardi 22 déc. - 20:55Nom magnifique ! https://www.youtube.com/watch?v=cU5BREZ9ke0Westfalia Time Capsule
https://youtu.be/SB1ae1LMT2s ;)
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Re: Différents ressorts
Tu vas pas aller bien loin ou j`habiteMrPropre a écrit : ↑mercredi 23 déc. - 11:58ça tombe bien je voulais faire un road trip aux states, tu me le pretes du coup !ALIKA a écrit : ↑mercredi 23 déc. - 5:24MrPropre a écrit : ↑mardi 22 déc. - 20:55
Nom magnifique ! https://www.youtube.com/watch?v=cU5BREZ9ke0
https://youtu.be/SB1ae1LMT2s ;)
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Re: Différents ressorts
Des nouvelles :
les ressorts de Martin sont plus courts et différents. Je posterai une photo.
Ils ont un trait jaune, les miens ont un trait bleu. Les traits bleus ont l'air les plus costauds des ressorts...
C'est vrai que je le trouvais haut mon T3, je m'étais dit au début que c'était un 4x4
J'ai essayé de monter quand même les ressorts de Martin pour voir, on sait jamais, si ça se trouve ils se tassent moins que les autres.
Mais voilà que j'ai eu un problème.....
Décidément les jours se suivent et ne se ressemblent pas quand je change mes ressorts ! une fois pas de problème... une autre fois gros problèmes... et là... carrément impossible de sortir les ressorts !!! C'est incroyable je ne suis pas arrivé à comprendre le problème.
Je m'étais résolu à déboiter le cardan côté boite pour pouvroi baisser le bras... mais... voilà qu'un des pas de vis était foiré... solution marteau burin inefficace... fatigué, j'ai eu une idée de fainéant. J'avais déjà essayé de mettre des comprimes ressorts mais les miens sont trop hauts pour passer... impossible donc... mais étant un Léonard de Vinci en herbe je me suis dit qu'une sangle enroulé plusieurs fois autour du ressort ferait l'affaire. Et PAF ça a marché. Je suis content. Une sangle peut servir de presse ressort.
Mais comment suis arrivé à comprimer le ressort si je ne pouvais faire passer le comprime ressort ? et bien tout simplement en remontant le bras à l'aide du cric (planche de bois entre les deux). Une fois remonté je glisse la sangle de haut en bas plusieurs fois et ça tient tout seul :) Bon c'est dangereux, la froce d'un ressort comprimé peut vous arracher un bras. Faut donc faire très attention hein ^^
Mais bref je suis arrivé à sortir et remettre le ressort.
Je n'ai toujours aucune idée du pourquoi cette fois là je n'avais vraiment pas assez d'espace pour le sortir...
Au passage, j'avais réglé avec Fabien mon carrossage, et je dois dire que c'est pas trop mal, la différence d'usure montre un carrossage négatif ce qu'il doit être. Donc je ne m'alarme pas, à la limite je devrais mettre un peu de positif.
Je pense que demain j'essaierais de mettre les ressorts de Martin pour voir ce que ça donne. J'ai peu d'espoir mais bon ! Je vais devenir un spécialiste des ressorts
les ressorts de Martin sont plus courts et différents. Je posterai une photo.
Ils ont un trait jaune, les miens ont un trait bleu. Les traits bleus ont l'air les plus costauds des ressorts...
C'est vrai que je le trouvais haut mon T3, je m'étais dit au début que c'était un 4x4
J'ai essayé de monter quand même les ressorts de Martin pour voir, on sait jamais, si ça se trouve ils se tassent moins que les autres.
Mais voilà que j'ai eu un problème.....
Décidément les jours se suivent et ne se ressemblent pas quand je change mes ressorts ! une fois pas de problème... une autre fois gros problèmes... et là... carrément impossible de sortir les ressorts !!! C'est incroyable je ne suis pas arrivé à comprendre le problème.
Je m'étais résolu à déboiter le cardan côté boite pour pouvroi baisser le bras... mais... voilà qu'un des pas de vis était foiré... solution marteau burin inefficace... fatigué, j'ai eu une idée de fainéant. J'avais déjà essayé de mettre des comprimes ressorts mais les miens sont trop hauts pour passer... impossible donc... mais étant un Léonard de Vinci en herbe je me suis dit qu'une sangle enroulé plusieurs fois autour du ressort ferait l'affaire. Et PAF ça a marché. Je suis content. Une sangle peut servir de presse ressort.
Mais comment suis arrivé à comprimer le ressort si je ne pouvais faire passer le comprime ressort ? et bien tout simplement en remontant le bras à l'aide du cric (planche de bois entre les deux). Une fois remonté je glisse la sangle de haut en bas plusieurs fois et ça tient tout seul :) Bon c'est dangereux, la froce d'un ressort comprimé peut vous arracher un bras. Faut donc faire très attention hein ^^
Mais bref je suis arrivé à sortir et remettre le ressort.
Je n'ai toujours aucune idée du pourquoi cette fois là je n'avais vraiment pas assez d'espace pour le sortir...
Au passage, j'avais réglé avec Fabien mon carrossage, et je dois dire que c'est pas trop mal, la différence d'usure montre un carrossage négatif ce qu'il doit être. Donc je ne m'alarme pas, à la limite je devrais mettre un peu de positif.
Je pense que demain j'essaierais de mettre les ressorts de Martin pour voir ce que ça donne. J'ai peu d'espoir mais bon ! Je vais devenir un spécialiste des ressorts
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Re: Différents ressorts
Rassure moi, tu as bien ôté la visserie du bas de l'amortisseur ?
full tolé: viewtopic.php?t=55998
Re: Différents ressorts
Ou bien sûr ! je mettrais des photos demain.
Je dois avoir des amortisseurs rares. Et puis je ne comprends rien à ce système de suspension, comment ça se fait que cette fois le bras ne descende pas assez et que je n'ai vraiment pas assez d'espace ? c'est fou.
Je dois avoir des amortisseurs rares. Et puis je ne comprends rien à ce système de suspension, comment ça se fait que cette fois le bras ne descende pas assez et que je n'ai vraiment pas assez d'espace ? c'est fou.
1.6 D, CS
Re: Différents ressorts
Petit reportage photo :
On voit que même resserré le ressort ne passe pas (j'ai repeint le bas du ressort rouillé).
Les anciens ressorts étaient plus grands mais moins lourds... c'est bizarre.
Du coup obligé de tomber le cardan
Ayant retrouvé mon maillet fétiche, je suis arrivé avec un burin à dégager la dernière vis.
Du coup là j'ai la place :)
De l'autre côté je n'ai eu aucun souci. En 10 minutes c'était fait.
Bon les ressorts sont en place. Reste à voir ce que ça donne.
On voit que même resserré le ressort ne passe pas (j'ai repeint le bas du ressort rouillé).
Les anciens ressorts étaient plus grands mais moins lourds... c'est bizarre.
Du coup obligé de tomber le cardan
Ayant retrouvé mon maillet fétiche, je suis arrivé avec un burin à dégager la dernière vis.
Du coup là j'ai la place :)
De l'autre côté je n'ai eu aucun souci. En 10 minutes c'était fait.
Bon les ressorts sont en place. Reste à voir ce que ça donne.
1.6 D, CS
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Re: Différents ressorts
Ton popo doit avoir une jambe plus longue que l'autre... Il faut aller voir un podologue...
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Re: Différents ressorts
Ton T3 est d'avant 88 à en juger par la butée basse sur ton bras oscillant, cette coupelle rend les choses un poil plus difficiles avec des ressorts longs. La prochaine fois, "think outside the box"... Dévisses le support bv, et baisses la avec un cric, bcp plus facile et rapide que de défaire les cardans
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Re: Différents ressorts
Ouais j'avais pensé à ça aussi, baisser la BV, mais comme j'avais jamais faitALIKA a écrit : ↑dimanche 07 mars - 6:39 Ton T3 est d'avant 88 à en juger par la butée basse sur ton bras oscillant, cette coupelle rend les choses un poil plus difficiles avec des ressorts longs. La prochaine fois, "think outside the box"... Dévisses le support bv, et baisses la avec un cric, bcp plus facile et rapide que de défaire les cardans
J'y penserais la prochaine fois.
1.6 D, CS