Différents ressorts
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Différents ressorts
Salut,
L'autre jour j'avais chargé 1 tonne dans le coffre. Résultat mes amortis ont pris cher Depuis l'arrière était affaissé.
Un type génial m'a filé une paire de ressort d'occase censée être encore bonne ^^Du coup je les ai monté.
J'ai vu aucun tutoriel là-dessus parce que soi-disant c'est super facile
Pourtant mon premier ressort j'ai eu du mal à le sortir...... Il était impossible que le cardan aille plus bas et pourtant je ne pouvais sortir le ressort... il n'était même pas détendu En réfléchissant je redescendu le cric, du coup le cardan a retrouvé du jeu et le ressort a pu sortir... Alalala je me suis embêté ! j'avais ressorti les compresse-ressorts mais ce n'est pas fait pour le T3 Du coup ça a touché la durite rigide de frein et un petit clips de maintien a pété
Bon finalement... le ressort est sorti.
Et là je me suis rendu compte que mes ressorts étaient beaucoup plus grands que ceux de remplacement :
27 cm contre 22 cm
un trait rouge pour les 27 3 traits bleus pour les 22. Du coup mon arrière va être plus bas
L'autre jour j'avais chargé 1 tonne dans le coffre. Résultat mes amortis ont pris cher Depuis l'arrière était affaissé.
Un type génial m'a filé une paire de ressort d'occase censée être encore bonne ^^Du coup je les ai monté.
J'ai vu aucun tutoriel là-dessus parce que soi-disant c'est super facile
Pourtant mon premier ressort j'ai eu du mal à le sortir...... Il était impossible que le cardan aille plus bas et pourtant je ne pouvais sortir le ressort... il n'était même pas détendu En réfléchissant je redescendu le cric, du coup le cardan a retrouvé du jeu et le ressort a pu sortir... Alalala je me suis embêté ! j'avais ressorti les compresse-ressorts mais ce n'est pas fait pour le T3 Du coup ça a touché la durite rigide de frein et un petit clips de maintien a pété
Bon finalement... le ressort est sorti.
Et là je me suis rendu compte que mes ressorts étaient beaucoup plus grands que ceux de remplacement :
27 cm contre 22 cm
un trait rouge pour les 27 3 traits bleus pour les 22. Du coup mon arrière va être plus bas
1.6 D, CS
- Barbassu
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Re: Différents ressorts
Suite au changement des mes ressorts arrières, j'étais à deux doigts de sortir la disqueuse pour dépouper les compresseurs de ressorts tout neufs, j'en ai tiré la conclusion que si j'avais déposé les cardans sur la BV, j'aurai pu baisser beaucoup plus le bras et moins me faire chi...er.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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Re: Différents ressorts
Tes ressorts mesurent combien ???Barbassu a écrit : ↑samedi 05 déc. - 20:12 Suite au changement des mes ressorts arrières, j'étais à deux doigts de sortir la disqueuse pour dépouper les compresseurs de ressorts tout neufs, j'en ai tiré la conclusion que si j'avais déposé les cardans sur la BV, j'aurai pu baisser beaucoup plus le bras et moins me faire chi...er.
Moi à 27 cm ça sort finalement sans trop forcer.
1.6 D, CS
- anatolltubronze
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Re: Différents ressorts
Bonjoir,
On dirait que celui du haut il est également plus épais en section que celui du bas
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
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Re: Différents ressorts
Il est plus épais sur toute la longueur, tu peux y aller ! Sur la photo ça se voit peut-être pas bien, mais je peux te dire qu'il y a différence de diamètre assez énorme.
1.6 D, CS
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Re: Différents ressorts
Bon ben c'est vraiment pas les bons ressorts que tu t'es fait refilé
D'autant que si on regarde la liste des ressorts pour popo; il y a genre 1mm de différence de section entre le modèle pour caravelle et le modèle utilitaire.
C'est peut-être des modèles pour un autre véhicule que tu as: essaie de les refourguer à ceux qui font du rabaissement de leur popo
D'autant que si on regarde la liste des ressorts pour popo; il y a genre 1mm de différence de section entre le modèle pour caravelle et le modèle utilitaire.
C'est peut-être des modèles pour un autre véhicule que tu as: essaie de les refourguer à ceux qui font du rabaissement de leur popo
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- anatolltubronze
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Re: Différents ressorts
tu mets le vieux avec celui qu'on ta refilé, tu les monte ensemble, ça devrait plus jamais descendre
Modifié en dernier par anatolltubronze le dimanche 06 déc. - 14:04, modifié 1 fois.
Re: Différents ressorts
Bon j'ai roulé avec...ça va je veux dire tu peux rouler comme ça. mais le truc que ça rabaisse l'arrière de 5 cm
A la limite je les garderais si je trouve des ressorts avant pareil. Mais là ça fait une trop grande diff avec l'avant.
Là y a des KYB 25 cm, sachant que les miens c'était 27 cm et les prêtés c'était 22 cm.
https://www.auto-doc.fr/kyb/832275
Pour le Monroe ils mettent pas la taille.
A la limite je les garderais si je trouve des ressorts avant pareil. Mais là ça fait une trop grande diff avec l'avant.
Là y a des KYB 25 cm, sachant que les miens c'était 27 cm et les prêtés c'était 22 cm.
https://www.auto-doc.fr/kyb/832275
Pour le Monroe ils mettent pas la taille.
1.6 D, CS
- Fabien
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Re: Différents ressorts
ha ben si tu t'en sert pas met les de côté je trouverai le moyen d'en faire qq chose.
Alors par contre ou j'ai trouvé ça... j'en sais foutre rien Peut etre que ça vient d'un popo rabaissé d'origine...
Alors par contre ou j'ai trouvé ça... j'en sais foutre rien Peut etre que ça vient d'un popo rabaissé d'origine...
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
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- Fabien
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Re: Différents ressorts
haaaa ou peut etre passat break !!
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Re: Différents ressorts
ça roule Fab !
Bon je me suis fait une petite frayeur en remontant les anciens amortos
Je le monte au cric et boum.... il se met à reculer... heureusement j'étais pas encore dessous
Et paf voilà qu'il repose sur le tambour de frein
C'est allé très vite et très lentement en même temps... le cric s'est un peu abimé, mais il reste bon.
La terre étant meuble et VW était costaud je ne pense que ça a fait des dégâts... mais bon ça m'apprendra à pas avoir mis la chandelle sur ce coup ! pourtant je la mets 99% du temps... J'avoue je m'attendais pas à ce que ça tombe en reculant vu l'inclinaison du terrain. Il a du aller en avant et rebondir sur les cales ? Bref, ça m'apprendra à pas mettre DIRECT la chandelle.
BREF je me suis encore bien fait chier à les remonter ces gros ressorts 27 cm ! Alors je vous donne la marche à suivre : 1) tout enlever comme il faut. Puis au moment de remettre le ressort il faut monter sur cric l'autre coté ! et en même temps baisser le côté du ressort à remonter. Le tout fait pencher le cardan du bon côté et donne du jeu. Le tout à faire sur chandelle et cales bien sûr !
Et voilà c'est facile avec cette technique.
Sinon bonjour la prise de tête.
Je vais me commande des KYB 25 cm je sens.
Bon je me suis fait une petite frayeur en remontant les anciens amortos
Je le monte au cric et boum.... il se met à reculer... heureusement j'étais pas encore dessous
Et paf voilà qu'il repose sur le tambour de frein
C'est allé très vite et très lentement en même temps... le cric s'est un peu abimé, mais il reste bon.
La terre étant meuble et VW était costaud je ne pense que ça a fait des dégâts... mais bon ça m'apprendra à pas avoir mis la chandelle sur ce coup ! pourtant je la mets 99% du temps... J'avoue je m'attendais pas à ce que ça tombe en reculant vu l'inclinaison du terrain. Il a du aller en avant et rebondir sur les cales ? Bref, ça m'apprendra à pas mettre DIRECT la chandelle.
BREF je me suis encore bien fait chier à les remonter ces gros ressorts 27 cm ! Alors je vous donne la marche à suivre : 1) tout enlever comme il faut. Puis au moment de remettre le ressort il faut monter sur cric l'autre coté ! et en même temps baisser le côté du ressort à remonter. Le tout fait pencher le cardan du bon côté et donne du jeu. Le tout à faire sur chandelle et cales bien sûr !
Et voilà c'est facile avec cette technique.
Sinon bonjour la prise de tête.
Je vais me commande des KYB 25 cm je sens.
1.6 D, CS
- martin
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Re: Différents ressorts
J'ai des ressorts arrières si ça t'intéresse.
Je peux regarder leur longueur.
Je peux regarder leur longueur.
full tolé: viewtopic.php?t=55998
Re: Différents ressorts
Oui bien sur, mais des ressorts d'occase je sais pas ce que ça vaut
1.6 D, CS
- ultramars
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Re: Différents ressorts
ça vaux ton huile de coude pour les repeindre
C'est une question intéressante toutefois: y'a-t-il une évolution du comportement des ressorts dans le temps?
Est-ce que les ressorts peuvent mourir de fatigue et non seulement de la rouille?
C'est une question intéressante toutefois: y'a-t-il une évolution du comportement des ressorts dans le temps?
Est-ce que les ressorts peuvent mourir de fatigue et non seulement de la rouille?
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- anatolltubronze
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Re: Différents ressorts
pourquoi tu n'essaies pas de mettre les deux ensembles comme l'escalier de Chambord inventé par Léonard
ou met une cale
ou met une cale
- ALIKA
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Re: Différents ressorts
Nettoies bien pour lire tes codes couleurs s`ils y sont encore et regarde ce tableau, tu as tous les ressorts ( ou presque, j`ai fait rajouter ceux de Doka pompier recemment, on est pas au bout de nos decouvertes...)
http://www.t3-pedia.de/index.php?title= ... achsfedern
http://www.t3-pedia.de/index.php?title= ... achsfedern
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Re: Différents ressorts
Salut Martin,
si tu peux mesurer leur longueur c'est cool. J'avais passé une commande sur un site mais 4 jours plus tard rien n'était parti... donc j'ai annulé.
Mes ressorts fatigués font 27 cm. Je pense donc que en pleine forme ils devaient faire du 30 ou plus.
1.6 D, CS
- martin
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Re: Différents ressorts
Ceux que j'ai font 27 cm aussi. Ils ne sont pas fatigués ceux-là.
full tolé: viewtopic.php?t=55998
- ALIKA
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Re: Différents ressorts
La longueur c`est bien mais ca fait pas tout.
Il y a eu des differences de diametres de fil et la forme de la queue de cochon.
Je me repete ( ou bien je pisse ds un violon ) il y a un tableau en ligne si vous pouvez lire les codes couleurs, ainsi pas de doute...
Il y a eu des differences de diametres de fil et la forme de la queue de cochon.
Je me repete ( ou bien je pisse ds un violon ) il y a un tableau en ligne si vous pouvez lire les codes couleurs, ainsi pas de doute...
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Re: Différents ressorts
Alors aujourd'hui je fais changer mes pneus chez un indépendant.........
1er pneu, ça se passe bien. Il a un joli crique qui fonctionne bien. Même si ce sagouin s'emmerde pas et le colle sur le bras de suspension arrière....
2ème pneu, il change de cric (il a un cric de chaque coté), et là je me dis "ouah celui-là il est vieux" dans le genre "même moi je m'en servirais pas", il inspirait pas confiance.... mais bref c'est un pro je me dis...
Il monte toujours en s'appuyant sur le bras... je lui fait remarquer, il fait le sourd...
Il change le pneu, remet la roue sans les boulons et pour remonter le camion qui avait un peu descendu, il repomper sur son cric, et là CLAC... Son cric tout vieux se pète... j'étais mort de rire quand même... ça se voyait que son cric était pourrave... je le lui fais remarquer et il me répond "il m'a jamais posé de problème avant"... que dire ?
Bon, je sais pas pourquoi faut toujours que je croise des professionnels de l'auto qui font n'importe quoi...
BREF, tu as raison alita, je n'ai pas encore lavé ces fichus ressorts pour voir les code couleur... depuis le temps ! je vais le faire avant de passer commande chez l'ami martin !
1er pneu, ça se passe bien. Il a un joli crique qui fonctionne bien. Même si ce sagouin s'emmerde pas et le colle sur le bras de suspension arrière....
2ème pneu, il change de cric (il a un cric de chaque coté), et là je me dis "ouah celui-là il est vieux" dans le genre "même moi je m'en servirais pas", il inspirait pas confiance.... mais bref c'est un pro je me dis...
Il monte toujours en s'appuyant sur le bras... je lui fait remarquer, il fait le sourd...
Il change le pneu, remet la roue sans les boulons et pour remonter le camion qui avait un peu descendu, il repomper sur son cric, et là CLAC... Son cric tout vieux se pète... j'étais mort de rire quand même... ça se voyait que son cric était pourrave... je le lui fais remarquer et il me répond "il m'a jamais posé de problème avant"... que dire ?
Bon, je sais pas pourquoi faut toujours que je croise des professionnels de l'auto qui font n'importe quoi...
BREF, tu as raison alita, je n'ai pas encore lavé ces fichus ressorts pour voir les code couleur... depuis le temps ! je vais le faire avant de passer commande chez l'ami martin !
1.6 D, CS
- ultramars
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Re: Différents ressorts
c'est vrai que c'est sacrément plus pratique de prendre appui à cet endroit: est-ce qu'il vaudrait mieux éviter?
Modifié en dernier par ultramars le mardi 22 déc. - 11:25, modifié 1 fois.
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- DavCox38
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Re: Différents ressorts
Je te mets en visibilité ce post dans lequel j'avais posté des correspondances de couleur de ressort quand les miens avaient cassé
viewtopic.php?f=81&t=19500&p=1171317&hi ... t#p1171317
Et ce site trouvé par Alika
http://www.t3-pedia.de/index.php?title= ... C3%BCstung
viewtopic.php?f=81&t=19500&p=1171317&hi ... t#p1171317
Et ce site trouvé par Alika
http://www.t3-pedia.de/index.php?title= ... C3%BCstung
Re: Différents ressorts
Salut Martin, merci pour ce retour. Les miens démontés font 27, tu penses donc que si mon popo se rabaisse à l'arrière, c'est que les ressorts ont perdu leur tonicité et qu'ils s'écrasent ?
J'ai vérifié sur les miens, il n'y a pas de code couleur. Sur les tiens non plus ?
Je te mp.
1.6 D, CS
Re: Différents ressorts
Y a un endroit prévu pour les crics... je vois pas pourquoi aller ailleurs !
Merci, mais les miens n'ont pas de code couleur. Du coup c'est quoi ?DavCox38 a écrit : ↑mardi 22 déc. - 8:10 Je te mets en visibilité ce post dans lequel j'avais posté des correspondances de couleur de ressort quand les miens avaient cassé
viewtopic.php?f=81&t=19500&p=1171317&hi ... t#p1171317
Et ce site trouvé par Alika
http://www.t3-pedia.de/index.php?title= ... C3%BCstung
1.6 D, CS
- DavCox38
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Re: Différents ressorts
Soit t'as pas bien regardé (faut gratter la salet) soit ils ont été repeints.
C'est quoi à la base ton popo?
C'est quoi à la base ton popo?
Re: Différents ressorts
Je crois pas franchement. J'ai bien lavé, y a rien.
Un CS break 8 places.C'est quoi à la base ton popo?
Je crois que mon ressort est le seul qui soit pas détaillé dans ton tableau wiki. Il s'agit du 27 cm avec des ??? partout.
Il s'agit des 251511105H.
BON DERNIERE EDITION : il a UN TRAIT BLEU !
Il fait 27.5 de long, fil de 11/12 et quelque en bas et 17/18 au milieu.
1.6 D, CS