changer le maitre cylindre
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changer le maitre cylindre
Bonjour
En changeant mes capteurs de frein sous le maitre cylindre, celui-ci a cassé quand j'ai serré le denier capteur.
Pourtant je le savais qu’il ne fallait pas trop serré.... Erreur de merde... du coup le maitre cylindre a pétè au niveau du filetage.
Bref me voila obligé de changer le maitre cylindre. Au point de vu démontage ça n'a pas l'air trop compliqué ( enfin de ce que je vois mais peut-être que je me trompe.)
Ce qui m’embête le plus c'est si je dois faire une purge complète du système de frein?? car je n'ai jamais fait ni vu faire.
Pour ceux qui savent faire, est ce qu'il y a des points important a ne pas rater dans le changement du maitre cylindre?? puis la puge, c'est compliqué?? il faut pas que je me rate, c'est la sécurité...
merci a tous pour vos retour expérience.
En changeant mes capteurs de frein sous le maitre cylindre, celui-ci a cassé quand j'ai serré le denier capteur.
Pourtant je le savais qu’il ne fallait pas trop serré.... Erreur de merde... du coup le maitre cylindre a pétè au niveau du filetage.
Bref me voila obligé de changer le maitre cylindre. Au point de vu démontage ça n'a pas l'air trop compliqué ( enfin de ce que je vois mais peut-être que je me trompe.)
Ce qui m’embête le plus c'est si je dois faire une purge complète du système de frein?? car je n'ai jamais fait ni vu faire.
Pour ceux qui savent faire, est ce qu'il y a des points important a ne pas rater dans le changement du maitre cylindre?? puis la puge, c'est compliqué?? il faut pas que je me rate, c'est la sécurité...
merci a tous pour vos retour expérience.
Multivan 1,6TD de 1989...importé de Croatie!!!
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- chataigne
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Re: changer le maitre cylindre
Déjà, préparer toi à fouter du liquide de frein de partout. Sors la moquette et/ou les tapis.
En fin de chantier, il faudra t'assurer d'avoir tout bien nettoyer. Le nettoyant frein en bombe est ton ami.
Démonter c'est pas trop dur en effet.
Il faut d'abord vider le bocal avec une seringue
Ensuite, tu le déboites de ses joints sur el maitre cylindre.
Tu démontes les capteurs, puis tu desserres les conduites de frein. Toujours avec une clef à tuyauter, c'est fragile ces trucs-là.
Ensuite, le maitre cylindre ne tient que par deux écrous.
Pour le remontage, bien faire prendre le plus possible les tuyauterie de frein à la main pour être sur de ne pas foirer les embouts.
Pour la purge, tu prends ça
https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-fre ... Name=48123
C'est un peu cher, mais c'est super pratique, on peut tout faire tout seul et rapidement.
Tu le remplis bien (genre 2L). Tu mets l'embout à la place du bouchon du bocal puis tu pompes (1b)
tu fais ensuite la purge dans cet ordre : ARD, ARG, AVD, AVG. Pour l'arrière, il faut que le camion soit à plat, sinon le répartiteur fout le bazar.
A chaque fois, tu ouvres la vis de purge (avec un petit tuyau au bout), et tu laisse couler environ 250mL dans un récipient gradué.
A chaque fois, tu vérifies la pression dans le purgeur et surout le niveau. S'il passe sous le mini, tu vas remettre de l'air dans le circuit
Et tu finis par le récepteur d'embrayage.
En fin de chantier, il faudra t'assurer d'avoir tout bien nettoyer. Le nettoyant frein en bombe est ton ami.
Démonter c'est pas trop dur en effet.
Il faut d'abord vider le bocal avec une seringue
Ensuite, tu le déboites de ses joints sur el maitre cylindre.
Tu démontes les capteurs, puis tu desserres les conduites de frein. Toujours avec une clef à tuyauter, c'est fragile ces trucs-là.
Ensuite, le maitre cylindre ne tient que par deux écrous.
Pour le remontage, bien faire prendre le plus possible les tuyauterie de frein à la main pour être sur de ne pas foirer les embouts.
Pour la purge, tu prends ça
https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-fre ... Name=48123
C'est un peu cher, mais c'est super pratique, on peut tout faire tout seul et rapidement.
Tu le remplis bien (genre 2L). Tu mets l'embout à la place du bouchon du bocal puis tu pompes (1b)
tu fais ensuite la purge dans cet ordre : ARD, ARG, AVD, AVG. Pour l'arrière, il faut que le camion soit à plat, sinon le répartiteur fout le bazar.
A chaque fois, tu ouvres la vis de purge (avec un petit tuyau au bout), et tu laisse couler environ 250mL dans un récipient gradué.
A chaque fois, tu vérifies la pression dans le purgeur et surout le niveau. S'il passe sous le mini, tu vas remettre de l'air dans le circuit
Et tu finis par le récepteur d'embrayage.
Re: changer le maitre cylindre
Salut
Je te remercie pour ton explication bien détaillée. Ça n'a pas l'air trop compliqué en te lisant.
Merci pour le tuyau du purgeur je vais y réfléchir.
quelles sont les symptômes d'une purge mal faite?
Y a t'il une recommandation spéciale quand tu enclenches le maitre cylindre dans le cerveau frein?
Je te remercie pour ton explication bien détaillée. Ça n'a pas l'air trop compliqué en te lisant.
Merci pour le tuyau du purgeur je vais y réfléchir.
quelles sont les symptômes d'une purge mal faite?
Y a t'il une recommandation spéciale quand tu enclenches le maitre cylindre dans le cerveau frein?
Multivan 1,6TD de 1989...importé de Croatie!!!
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- Cardotpi
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Re: changer le maitre cylindre
Bonsoir
Pour le purgeur, cherche sur le forum, facile à fabriquer avec une chambre à air...
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Re: changer le maitre cylindre
merci je vais chercher ça.
Multivan 1,6TD de 1989...importé de Croatie!!!
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- chataigne
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Re: changer le maitre cylindre
C'est pas tout de mettre le bocal sous pression, il faut aussi alimenter le circuit. VW recommande de passer 4x500mL par récepteur lors du changement de liquide.
- Cardotpi
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Re: changer le maitre cylindre
Re: changer le maitre cylindre
Bon alors? 250 ou 500ml??
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Re: changer le maitre cylindre
Mieux vaut plus que moins.
J’ai passé plus de 2,5 litres pour enfin avoir une pedale réactive.
Si la purge est mal faite, la pedale est molle est ça ne freine pas.
Regarde le sujet « pedale molle » un peu plus bas .
Bon courage
J’ai passé plus de 2,5 litres pour enfin avoir une pedale réactive.
Si la purge est mal faite, la pedale est molle est ça ne freine pas.
Regarde le sujet « pedale molle » un peu plus bas .
Bon courage
Re: changer le maitre cylindre
Ok je vais lire le sujet.
Et le récepteur d’embrayage?? Il faut aussi le purger non?
Et le récepteur d’embrayage?? Il faut aussi le purger non?
Multivan 1,6TD de 1989...importé de Croatie!!!
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- chataigne
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Re: changer le maitre cylindre
Oui, comme dit plus haut
- Fabien
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Re: changer le maitre cylindre
le purgeur automatique est indispensable pour t'éviter un pompage a deux laborieux
et il te permet également dans le cas d'un changement de maitre ccylindre, de vider le circuit, ça évite d'en foutre partout en le démontant
attention a l'état des vis de purge au niveau de chaque freins et recepteur d'embrayage... je te conseille de tenter une purge avant pour voir si y'en a pas un qui pete, parceque si c'est le cas tu vas immobiliser ton véhicule. bien nettoyer au nettoyant frein tout débordement de liquide
et il te permet également dans le cas d'un changement de maitre ccylindre, de vider le circuit, ça évite d'en foutre partout en le démontant
attention a l'état des vis de purge au niveau de chaque freins et recepteur d'embrayage... je te conseille de tenter une purge avant pour voir si y'en a pas un qui pete, parceque si c'est le cas tu vas immobiliser ton véhicule. bien nettoyer au nettoyant frein tout débordement de liquide
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
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Re: changer le maitre cylindre
Donc si je comprends bien. Il faut vider le circuit avant de changer le maître cylindre. Vérifier que les vis de purge ne sont pas pétées. Changer le maître cylindre pour pas en foutre de partout. En ensuite on remet du liquide de frein??
Et question subsidiaire: j’ai l’ABS sur mon van. Ça implique une manipulation supplémentaire ?
Et question subsidiaire: j’ai l’ABS sur mon van. Ça implique une manipulation supplémentaire ?
Multivan 1,6TD de 1989...importé de Croatie!!!
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