bonjour,
Sur mon joker Westfalia de 84/1 1.9DG ...
Je m’engage dans la remise à neuf de mes trains roulants.
Ressorts, amortisseurs, freins ,rotules, silentblocs, pneus et geometrie.
Vaste programme.
Je me contente de remettre les choses à leur etat d’origine voire améliorations techniques mais pas de tuning.
Mon pticamion passe tout juste sous mon carport, reste 8 cm environ .
La première question est: remplacer les ressorts d’origine, oui , mais de combien va t il remonter ?
remise à niveau trains roulants
Modérateur : Modérateurs
Re: remise à niveau trains roulants
Ou question posée autrement...
De combien s’affesserait les ressorts d’un T3 westfalia
Au bout de 40 ans ?
mi.
De combien s’affesserait les ressorts d’un T3 westfalia
Au bout de 40 ans ?
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- Fabien
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Re: remise à niveau trains roulants
Les changer a moins d'y mettre vraiment le prix, tu vas être déçu, ils vont s'affaisser, et parfois même casser.
Si tu y met le prix tu n'a pas vraiment de moyen de savoir de combien de cm il va se relever, ou s'abaisser.
Du coup les changer est risqué...
Si tu y met le prix tu n'a pas vraiment de moyen de savoir de combien de cm il va se relever, ou s'abaisser.
Du coup les changer est risqué...
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
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Re: remise à niveau trains roulants
Bonjour à tous,
Est-ce bien nécessaire de changer les ressorts s'il sont en bon état?
Sur mon syncro mes ressorts ont 465 000 Km avec du TT et chargé à 2300 Kg et ils sont toujours en forme au bout de 33 ans.
Est-ce bien nécessaire de changer les ressorts s'il sont en bon état?
Sur mon syncro mes ressorts ont 465 000 Km avec du TT et chargé à 2300 Kg et ils sont toujours en forme au bout de 33 ans.
Re: remise à niveau trains roulants
Merci de vos avis,
Je pourrais faire l’impasse sur les ressorts et me pencher sur des amortisseurs de qualité.
Ainsi j’approcherais la sensation de comportement de conduite et tenue de route à l’origine.
mi.
Je pourrais faire l’impasse sur les ressorts et me pencher sur des amortisseurs de qualité.
Ainsi j’approcherais la sensation de comportement de conduite et tenue de route à l’origine.
mi.
- sebge
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Re: remise à niveau trains roulants
C'est marrant, je me pose les mêmes questions que toi.. j'ai envie d'acheter des amortisseurs bilstein B6 . J'ai vu des ressorts sur buschop.de. visiblement plus raides et 1cm plus haut. Perso, j'aimerais l'avoir légèrement plus haut car je suis souvent off toad et j'ai peur d'accrocher les réservoirs...
- emaki
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Re: remise à niveau trains roulants
J'ai les B6 depuis 1 an et demi et ils sont vraiment top !
Je pense que tu en seras content
Je pense que tu en seras content
Heureuse en VW T3 Multivan Westfalia de 1986 !
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